|
|

|
On va faire une salle de bain à l'étage et on a craqué pour du parquet bambou Dans ce style

on en a vu à Casto dans pile la teinte qu'on aimerait mais je le trouve pas cher alors je cherche l'arnaque !
Pouvez vous me donner des conseils ???? Par exemple, vu que c'est dans une salle de bain,il y a moins de passage, on risque moins les rayures, les chocs, peut on se permettre de mettre mon cher ????
on m'a conseillé plus du contre collé que du brut (qui bouge plus), c'est vrai ???
|
|
|
Alors attention !!
ce n'est pas du parquet !! vu que ce n'est pas du bois !!!
Contre collé ou brut pour ce genre de sol ,c'est exactement pareil vu qu'il est déjà collé à la base ( une lame c'est 7 ou 8 bambous compressés et collés ensemble) Par conte tu peux l'utiliser dans ta SDB mais il faut le coller en plein (cad étaler la colle puis poser les lames dessus) j'ai lu ici et là que c'était fragile au rayure ( le vernis surement) et à l'impact ( ça marque).
Perso je trouve ça super jolie mais ma femme trouve que ça fait " en carton", on a bataillé pour choisir notre sol de SDB
Apres niveau cout, c'est vrai que ce n'est pas très chère mais attention car une fois posé et collé tu auras bcp de mal à revenir en arrière, privilégie peut-être une qualité un peu mieux que le basd de gamme 1er prix. Vas mattez sur deco plus parquet, c'est là ou je vais en commander ( toute ma maison), pour les prix.
Bonne chasse !!
|
|

|
Il faut peut-etre un joint "pont de bateau" vu que tu le met dans la salle de bain non??
En tout cas il est super joli! J'avais repéré a peu pres le meme pour notre chambre chez Lapeyre! Ceridwenn
|
|

|
Julien merci. Je suis déjà allée voir sur ce site mais les frais de port sont énormes .
Par contre je préfererai du bambou brut pour le huiler mais je trouve pas ça existe pas peut être ????
Cedriwenn, ça ne se fait pas en bon de bateau donc comme ça ça doit aller. Le bambou est conseillé pour les pièces humides.
|
|

|
Citation:Le bambou est conseillé pour les pièces humides. Ah bon? Je ne savais pas! Même si en y reflechissant ça parait logique! Parce si on fait construire la maison, on aura une mini salle de bain et ça serait super de mettre le même parquet dans les 2 pièces! Tu me diras ce qu'il en est?
Tu as changé d'avis du coup? Moi je pense que celui que j'ai vu chez Lapeyre (je sais pas si c le même) avait l'air solide, le bambou est un bois dur qui en se rayera pas si facilement que du pin par exemple. Il y a qd même du bois dans ces parquets!!! Mais ce n'est pas du "massif", il y a une couche de bois et une couche de je saispas quoi d'ailleurs. Pour que ça soit plusresistant il faut regarder l'epaisseur( c'estindiqué sur les etiquettes) mes beaux-Parents ont un parquet de ce genre en chene , il ne bouge pas et les meubles ne marquent pas dessus. Ceridwenn
|
|

|
Oui le bambou a une bonne dureté mais c'est la couche de vernis dessus qui m"embete le plus ... mais je me dis que dans une salle de bain, on y va pas en talon aiguille, on ne déplace rien sur le sol, on risque moins de faire tomber des choses lourdes ...
Bon on continue nos recherches !
|
|