Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

Notre maison est très certainement vendue - Forums Familles

Gavalda
Notre maison est très certainement vendue
Envoyé le: vendredi 12 décembre 2008 22:56

Nous avions mis la maison en vente sur le bon coin il y a 15 jours, nous avons eu une visite mardi avec contrevisite ce soir. Les personnes se portent acquéreurs le temps de boucler leur projet de financement car ils veulent aussi exploiter les dépendances en les réhabilitant. Normalement après les fêtes on concrétise. Tout est allé tellement vite, j'avoue que je suis à la fois contente et stressée surtout pour les enfants. Quoiqu'il en soit nous restons ici jusqu'à la fin de l'année scolaire, ce qui nous laisse 6 mois pour trouver une autre maison.
moon
Envoyé le: samedi 13 décembre 2008 10:50

quoi c'est du rapide ça !!!! à peine le temps de se dire "on vend" que c'est vendu fou

Fannichette
Envoyé le: samedi 13 décembre 2008 11:07

ouahou c'est super rapide! Je ne savais pas que finalement vous vouliez la vendre! Vous voulez rester dans la même ville ou bouger?
Tu voudrais trouver quoi?
Ingrid
Envoyé le: samedi 13 décembre 2008 13:04

ah ben dis donc Blink vous etes rapides chez vous !

tu vas te lancer dans un loft hyper moderne ou retaper une sublime batisse ?

trefle trefle pour que vous trouviez rapidement l'heureuse élue !
Krole
Envoyé le: samedi 13 décembre 2008 15:11

c'est une bonne nouvelle de vendre aussi vite par les temps qui courrent, mais quand on voit ta maison, on ne peut que tomber sous le charme.
et puis ce sera un nouveau challenge pour toi, trouver une maison dans laquelle tu vas pouvoir t'éclater en déco.
pour les enfants ils s'habitueront bien vite, ne t'inquiète pas pour eux !
nous avons déménagé cet été, mes deux ptits mecs ont 6,5 et 5,5 ans, et si on leur demande s'ils veulent retourner d'ou l'on vient, ils ne veulent plus, ils ont une capacité d'adaptation incroyable
maman de Nicolas, Loïc et Clara
Carolinou
Envoyé le: dimanche 14 décembre 2008 09:33

oh ben je tombe de ma chaise !! je ne savais pas que tu voulais la vendre même sans avoir trouvé autre chose. J'espère que vous allez avoir un coup de coeur très vite et qu'il n'y aura pas trop de travaux pour que vous puissiez emménager rapidement !
Gavalda
Envoyé le: dimanche 14 décembre 2008 14:06

Les filles nous avons souhaité vendre notre maison pour différentes raisons : rapprochement par rapport aux grands parents, possibilité pour moi de retravailler en me rapprochant de nouveau de Lyon, ne plus avoir aucun crédit immobilier sur le dos (bien que l'actuel se termine dans 5 ans à peine), maintenir notre train de vie actuel ce qui parait aujourd'hui bien compromis car avec un seul salaire il faut puiser dans les économies, offrir à notre fille ainée la possibilité d'aller dans le privée (le collège du coin n'a pas bonne réputation), lui permettre de continuer le cheval, le petit pourrait lui faire de la musique, celle pour mon mari de s'installer à son compte d'ici deux ans, le plaisir pour moi de redécorer une autre maison bref vous l'aurez compris cette possibilité nous offre de nombreux avantages. Il faudra juste être vigilant et ne pas envisager un chateau ou une maison qui serait un gouffre financier ce qui n'aurait pas de sens avec la manière dont nous voulons vivre. Toujours de l'ancien oui, avec ou sans gros travaux mais pour un montant maxi de 330000 euros (la différence avec la vente de notre maison servant à rembourser les crédits et payer l'achat de la voiture de mon mari). Nous commençons à prospecter dans un rayon de 20 kms de Vienne/50 de Lyon,donc retour aux sources là où se trouvait notre première maison. Carolinou, étant donné la conjoncture, je ne pensais que nous pourrions encore une fois vendre au premier visiteur, qui plus est sans passer par une agence et donc sans frais ce qui n'est pas négligeable. Nous pensons mon mari et moi que c'est une bonne chose, les enfants eux ne sont pas enchantés mais nous avons 6 mois pour les convaincre du bien fondé de la chose.
Drinedrine
Envoyé le: dimanche 14 décembre 2008 20:44

oh tu a vendu ta sublime maison !!! je comprends ta joie et aussi ton stress ... bonne recherche ! on a hâte de voir la nouvelle maison !!!
Oy'
Envoyé le: dimanche 14 décembre 2008 21:31

félicitations pour cette vente rapide, en ces temps difficiles, c'est inespéré !
j'espère que vous trouverez votre nouvelle maison rapidement, sinon n'hésitez pas à louer le temps de trouver LA bonne affaire
Gavalda
Envoyé le: dimanche 14 décembre 2008 22:46

Oy j'espère que nous n'aurons pas à passer par la case location, je ne voudrais pas avoir à faire changer encore plusieurs fois les enfants d'école. J'ai retenu quelques maisons anciennes qui peuvent présenter un intérêt pour nous mais mon mari et moi ne sommes pas d'accord, lui voudrait sans travaux et moi avec car je voudrais m'éclater à refaire une nouvelle déco. J'ai en tête ce que je veux pour la future cuisine et le style de notre futur nouvel intérieur et serais déçue de me contenter de poser mes meubles en arrivant. Merci Drinedrine et Sandralena.
Là j'ai un super coup de coeur pour une grande bâtisse de 16 pièces avec un potentiel incroyable mais le prix de vente équivaut à notre budget et il y aurait je pense de gros travaux à faire réaliser, ce qui ne serait pas raisonnable.transpire
Gwenaelle
Envoyé le: dimanche 14 décembre 2008 22:51

tiens je tombe sur ce post... moi uassi je ne pensais pas que tu voulais vendre finalement mais j'ai bien compris que le manque de boulot pour toi commencait à bcp te peser... alors bonne chance pour tes recherches de maisons + boulot... mais auras tu le temps de faire de la deco si tu rebosses ???

16 pieces ???????????? waouh montres nous ça !!
gwenaelle
maman d'Amandine (avril2001) et d'Alice (juin2005)
heureuse proprietaire de chambres d'hotes http://lacorbiere.boutenac.free.fr
visitez mon site !
Gavalda
Envoyé le: dimanche 14 décembre 2008 22:55

Gwen, je vais mettre à profit les 6 mois que nous avons devant nous pour prospecter et m'occuper de toutes les formalités, m'assurer que les enfants font une bonne rentrée. Pour les travaux, si gros travaux il y a ils seront faits par les artisans, la déco par moi, si je ne trouve pas de suite du travail, je m'y attelerai autrement je le ferai le week end comme cela avait été le cas dans notre première maison. En tout cas je suis impatiente à l'idée de faire un nouvel intérieur différent de l'actuel donc même si j'aime cette maison je n'ai pas de regrets si ce n'est de laisser derrière moi des amis et un environnement très agréable.
Frédérique.M131
Envoyé le: lundi 15 décembre 2008 10:12

bon courage Gavalda, vous avez plein de projets pour 2009, c'est fantastique et c'est bien également que la maison soit vendue.
Vous faites un choix de vie et suivez votre coeur, bonne chancecoeur
Gavalda
Envoyé le: lundi 15 décembre 2008 11:18

Merci Frederique M131 bisous
liline
Envoyé le: lundi 15 décembre 2008 12:44

quoi oh bah moi aussi j'suis sur le cucu !!
c'est génial, tous ces projets... et toi qui éttoufait et rêvait de faire une nouvelle déco, vous l'avez vendue vraiment vite mais c'est qu'elle valait le coup c'est sûr !!
Virgini@
Envoyé le: lundi 15 décembre 2008 13:40

c'est vraiment génial de vendre aussi rapidement mais faut dire aussi que ta maison est vraiment superbe.

Il semble donc que 2009 va être une année de changement pour vous.

tu as raison je trouve dans tes motivations, suis tes envies ne les retient pas juste pour une maison.

Et j'ai moi aussi hate de voir de nouveaux travaux et nouvelles décos.
Gamellou
Envoyé le: lundi 15 décembre 2008 13:53

Citation:
J'ai en tête ce que je veux pour la future cuisine et le style de notre futur nouvel intérieur et serais déçue de me contenter de poser mes meubles en arrivant

Je te reconnais bien là Thumb Up Mr. Green

Allez ! avec 15 jours d'avance je te souhaite mes meilleurs voeux pour 2009 ! Que tous ces magnifiques projets se réalisent du mieux possible !!! coeur

amour
Je vide mes armoires (du 2 ans et bientôt du 3 ans) [url]http://picasaweb.google.fr/oOo.Gam.oOo[/url]
Gavalda
Envoyé le: lundi 15 décembre 2008 17:04

Sandralena, je comprends ton étonnement mais en fait nous sommes aussi étonnés que toi dans la mesure où nous ne pensions pas pouvoir vendre au prix demandé et surtout aussi vite. Bien qu'ayant mis une annonce il y a 3 semaines cela ne m'empéchait pas d'avoir des projets pour la maison car j'étais loin de penser qu'un acquéreur se présenterait aussi vite. Pour les nouvelles ambiances cela fait longtemps que je sais dans les grandes lignes ce que je souhaite. Priez juste pour qu'ensuite cela ne nous reprenne pas dans 5/6 ans, ce qui correspond à notre cycle de bougeotte transpire
Finalement ce serait presque devenu un métier, 3 maisons en 12 ans Shocked
Gamellou tous mes voeux à vous aussi, j'espère que nous nous verrons avant juin.Tu viens quand tu veux.
Virginie c'est drôle parce que le temps m'a prouvé qu'effectivement bien qu'attachée aux lieux la perspective de nouvelles choses me pousse vers un autre endroit.Ah Liline, au moins mon post aura eu le mérite de te faire sortir de ta cachette Mr. Green
Loly
Envoyé le: lundi 15 décembre 2008 17:05

waouw, comme les autres je suis surprise!
et surtout alluciner de voir à quelle vitesse elle est partie , félicitations bravo c'est sur qu'avec une belle maison comme ça c'est plus facile de trouver un acquéreur.

vous serez rester combien de temps là?

que de changements en perspective pour 2009! trefle Thumb Up Wink

Gavalda
Envoyé le: lundi 15 décembre 2008 18:57

Loly la condition sine qua none pour la vente était que de toute façon nos enfants puissent finir leur année scolaire ici, donc déménagement prévu fin juin / début juillet.
Yenamare
Envoyé le: mardi 16 décembre 2008 00:09

bon je suis rassurée, je me disais "mince j'ai loupé un épisode" mais non ! c'est que tout s'est fait très vite

tant mieux pour vous !

je suis sûre que vous allez trouver un nouveau nid à votre goût et en faire une merveille

les enfants s'adapteront, c'est sûr

qd mes parents ont décidé de quitter Chartres pour Tours, nous avons tous les 3 pleuré : mon frère et ma soeur parce qu'ils ne voulaient pas quitter la maison ni leurs amis, et moi de joie car j'étouffais dans cette petite ville. Une fois à Tours on a tous été ravis, et tout le monde s'y est fait

bisous et plein de courage pour la suite coeur
A (15 sept 2003), C(11 mars 2005) et G(23 août 2007)
Ingrid
Envoyé le: mardi 16 décembre 2008 10:11

a mon avis l'acquéreur avait fait un tour sur l'Internaute il y a quelques temps Wink il est tombé sous le charme directo !
Zounette¤
Envoyé le: vendredi 19 décembre 2008 12:01

bravo

je reviens aux news .... Laughing

ben je dois être la seule à ne pas être surprise, avec Gamelou peut-être ... vu qu'on en avait "un peu" discuté à Lyon lors de notre "pause clope" Mr. Green

J'espère que tu arriveras à trouver "la" maison qui t'attire .... zom ne devrait pas être "si" strict il va se payer son joujou fou ..... qu'il laisse son épouse trouver le sien Mr. Green

plein de gros bisous
etcomme gamelou tous mes voeux de ? un peu en avance pour ce changement ....

et puis tu seras "encore" moins loin et je pourrais venir voir l'avancement des nouveaux travaux avec MAT Laughing

amour
Y'a ceux qui sont là, et ceux qui ne le sont plus...
clajeni
Envoyé le: vendredi 19 décembre 2008 16:13

c'est super ça tu vas bien commencer l'année ça va 6mois pour rechercher en espérant que vous ayez vite un coup de coeurJump Jump
Guinou6
Envoyé le: dimanche 21 décembre 2008 20:07

je suis certaine que tu vas nous dénicher un vraie perle, avec le don que tu as, tu sauras faire un truc grandiose
http://guinoufeemain.canalblog.com/
blouette
Envoyé le: dimanche 21 décembre 2008 21:23

oh gavalda, comme je t'envie, c super , ta maison est si belle que cela ne m'etonne pas que tu aies eu un acquéreur aussi vite, ce qui m'interpelle ce sont surtout tes arguments, j'ai l'impression de m'entendre parler, mais moi zom ne veut pas bouger, alors que je reve de nvx projets depuis un moment, mais vu la conjoncture, il y a de moins en moins d'espoir, en tout cas je te souhaite de trouver une superbe maison ou tes dons de decoratrice vont pouvoir s'exercer a souhait,je ne post plus souvent mais je te suivrai....
Emmanuel
Envoyé le: lundi 22 décembre 2008 16:44

Quoi? Mais c'est incroyable!!!!!

Bon, j'espère que vous allez vite trouver quelque chose qui vous plait encore plus.... J'en reviens pas... Des rapides!
Gavalda
Envoyé le: lundi 22 décembre 2008 16:59

Désolée les filles, je n'ai pas répondu depuis un moment, nous avons beaucoup bougé ces derniers jours. Merci pour vos petits mots et vos encouragements. Ce week end justement nous avons visité 5 maisons sur vienne et ses environs. Et bien j'ai l'impression que l'on va ramer pour trouver quelque chose qui soit à notre goût ! La bonne nouvelle c'est que vu la conjoncture il est facile de négocier mais pour l'instant la seule maison qui présente une majorité d'avantage est une maison....d'architecte neuve, qui l'aurait cru Shocked
Avec mon mari nous sommes perplexes, nous tellement adeptes de l'ancien. Du coup nous sommes entre deux chaises, d'un autre côté nous commençons juste nos recherches mais j'ai bien peur que cela soit très difficile. Si vraiment nous ne trouvons rien, nous opterons pour la location en attendant mais nous aimerions autant éviter. Concernant cette maison d'architecte neuve, elles a des atouts indéniables : 200 m2 habitables, lumineuse, 5 chambres, 4 salle de bains, une grande terrasse, un salon de 50 m2. Les salles de bain sont toutes identiques et super jolies (maçonnées petits carreaux en pierre avec vasques blanches posées dessus. Le carrelage au sol est blanc donc neutre, le parquet est flottant chêne clair et l'escalier en chêne pas trop vilain. Les murs sont blancs partout donc la déco à personnaliser et c'est très bien.L'emplacement est idéal pour aller chercher l'autoroute de Lyon(5mn), le centre ville est à 5mn, les écoles aussi. Par contre, un terrain en pente donc difficilement exploitable en dehors de quelques plateformes, une petite cuisine (11 m2) mais si nous achetions nous récupérerions une chambre de 15 m2 pour agrandir, des radiateurs affreux, la porte pvc beurk beurk, la proximité de la route (mais côté terrasse sur l'arrière de la maison on n'entend rien). Une jolie marge de négociation MAIS pas le grand coup de coeur, ce serait un achat raisonné. L'endroit est côté. Nous n'avons pas visité assez de maisons pour déjà faire une proposition mais je suis troublée de me dire que finalement on partirait peut être dans du neuf etrange
De toute façon il ne faut pas se leurrer, avec notre budget et aussi près de LYon il va falloir revoir nos prétentions à la baisse. Dans quelques années, 10 ans, quand les enfants partiront à la fac ou autre, on revendra pour enfin se payer un chateau Wink
Bisous les filles, bonnes fêtes à vous et plein de nouveaux projets
Isamarys
Envoyé le: dimanche 28 décembre 2008 17:55

Il me tarde de voir la déco de ta nouvelle maison !
Tu as un goût remarquable.
Venez voir mon site de vacances en famille, bons plans !
http://voyager-en-famille.e-monsite.com/
Maman de 3 enfants de 3, 8 et 11 ans, enseignante.
Loly
Envoyé le: dimanche 28 décembre 2008 18:27

ça peut être super sympa le neuf aussi Thumb Up

Ingrid
Envoyé le: dimanche 28 décembre 2008 20:24

et pourquoi pas du neuf après tout si c'est de toute façon pour prospecter à nouveau dans pas si longtemps en fait !
vivement les photos de votre choix !
Gavalda
Envoyé le: mardi 30 décembre 2008 09:42

Bonjour les filles,

Bon je crois que l'on va avoir beaucoup beaucoup de mal à trouver dans les 6 mois à venir.
Nous avons visité 8 maisons triées sur le volet parmi les centaines de maisons visualisées sur internet (c'est dire à quel point ce qui est proposé dans notre gamme de prix, soit jusqu'à 320 000 euros sans emprunter, ne nous convient pas). Les gens sont devenus fous ! il faut dire que nous avons été déconnectés de la réalité du monde de l'immobilier pendant 5 ans mais alors là je suis sur le ....Les prix ne sont pas du tout en rapport avec les biens, c'en est comique ! et puis globalement les m2 ne sont pas au rendez vous. J'avais bien conscience qu'il faudrait en se rapprochant de Lyon revoir nos prétentions à la baisse et en particulier en m2 mais nous avons tout de même besoin d'un minimum de 120 m2 et la plupart du temps les maisons font 85/90 m2 (que celles qui ont 85 m2 ne me jettent pas la pierre, merci, c'est juste une constatation). Bref, finalement je me dis que cette crise immobilière va refaire descendre les gens sur terre, mais ce ne sera pas dans l'immédiat. on continue à chercher mais j'ai peu d'espoir. Nous pensons que la solution la plus raisonnable consisterait à louer en attendant de trouver dans 1 an ou plus un bien qui nous corresponde ou acheter un terrain (si on en trouve un) pour faire construire du très contemporain, ce qui nous botterait assez mais c'est un domaine très obscur pour nous. Faut il d'abord acheter le terrain ? faire faire des plans à un archi ? le terrain acheté autorisera t'il ce genre de construction ? au secours pleure
En tout cas note acquéreur lui s'accroche à la maison, il a rappelé pour dire que la banque avait donné son accord. Je comprends mieux pourquoi il nous a souhaité bonne chance dans notre recherche, en tant qu'agent immobilier il connait le marché actuel transpire
Aurs2
Envoyé le: mardi 30 décembre 2008 12:03

bon courage pour votre recherche, pas évidente effectivement
j'espère que vous trouverez dans l'ancien ou trouverez toutes les infos necessaires pour construire dans du contemporain
je ne peux t'aider vu que nous avons acheté dans de l'ancien, une vielle batisse retapée

bonnes fêtes et bonnes recherches !
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples