|
|

|
Pour vos plaques de cuisine??? Je connais pas vraiment la différence (si ce n'est la différence de prix ) mais a votre avis c'est quoi le mieux? quels sont les avantages et inconvénients de chacune des versions!!!!! Que deviendra le monde Sans maître Elrond et ses précieux conseils? Sans les Elfes et leur grande sagesse?
|
|

|
vitro : c'est l'equivalent des bonnes vieilles plaques electriques de nos meres, long à chauffer, long à baisser la temperature, plus energivore d'electricite, le seul avantage qui est le même que l'induction c'est le nettoyage.
induction : trés trés rapide pour chauffer, avec le booster, une marmite d'eau boue en moins d'une minute, et le reglage est facile et la plaque ne reste pas chaude lorsqu'on enleve la casserole, economique par rapport à du gaz donc ecolo. le seul inconvenient c'est qu'il faut changer les casseroles et les poeles. Amélie la blairotte

ma maison en cours de construction http://www.notrefamille.com/v4/forums/forums-familiaux-topic-conctruction-d-une-mob-maj-27-05-2008-nouvelles-photos-t1088472.html
|
|

|
induction sans hésitation
j'ai acheté des tefal, un lot de trois casseroles en promo, et trois poeles aussi, au final ce n'est pas si terrible que ça
moi je trouve ça pratique et rapide et facile d'entretien A (15 sept 2003), C(11 mars 2005) et G(23 août 2007)
|
|
|
Ouep l'induction est vraiment mieux !!!
Pour savoir si les ustensiles sont compatibles, un aimant s'y colle dessus c'est bon
|
|

|
Alors question, pourquoi faut changer les casseroles???? Amelie, tu parles de gaz, pas de gaz ici, j'en veux pas donc toute facon ca entre meme pas en ligne de compte hihihihi Que deviendra le monde Sans maître Elrond et ses précieux conseils? Sans les Elfes et leur grande sagesse?
|
|

|
Ce que veux dire amélie c'est que tu cuisine de la meme manière avec de l'induction qu'avec du gaz, ca représente les meme avantges sans les inconvénients.
Et je ne sais pas exactement pourquoi il faut changer les casseroles mais je sais juste qu'il faut des casseroles spéciale pour aller sur l'induction.
|
|
|
TOUS les ustensiles qui ne sont pas ferreux ne fonctionnent pas sur de l'induction, c'est comme le micro-ondes si il n'y a pas d'eau ça ne fonctionne pas mais sur des casseroles si il n'y a pas de fer ça ne fonctionne pas non plus. Pour savoir si ta casserole marche sur de l'induction ( cad un champ magnétique qui fait s'exciter les molécules de ta casserole) tu prends un petit aimant et si il se colle dessus c'est bon.
Tu peux très bien avoir de vieilles poêles qui feront l'affaire, pas la peine de courir acheter la dernière batterie à super chère @a ++++
|
|

|
il existe aussi des plaques en métal à poser sur la plaque à induction si tu veux cuisiner qqchose avec ta vieille casserole fétiche. Linotte, maman de Lucie (23/08/03) et Charlotte (15/12/05) mon blog de scrap (MAJ 18 sept 2009):
|
|