|
Avant d'emménager il y a de ça 1 mois et demi, j'ai demandé à ma maman de me remettre en état un buffet ancien que l'on avait. Elle l'a parfaitement nettoyé et ciré, remplacé les vitres par du petit grillage et je le trouvais sympa.
Mais voilà maintenant je trouve que ca fait trop vieillot et ca ne me plait pas quand je vois l'ensemble.
J'aurais envie de le repeindre en blanc avec un effet un peu cérusé mais j'ai un peu peur de me lancer, je ne sais pas trop comment faire pour réussir cet effet légèrement cérusé qui laisserait un peu apparaitre les nervures du bois (car en plus c'est un beau bois)
Est ce que quelqun peut me conseiller?
Je vous mets la photo, c'est le grand buffet au fond à droite.
|

|
bon, je suis pas une pro du reloking !! mais je dirais, deja de la reponcer, et plutot que de le peindre, pourquoi pas le patiner, avec une cire speciale, couleur argenté ou doré ( doit y avoir d autres coloris !!) , ça laisse apparaitre les nervures du bois !! sinon pour la peinture, il te faudra surement une sous couche avant de le peindre et se genre de couleur doit bien se faire de nos jours !! en plus chez leroy merlin tu peux creer ta propre couleur avec l aide d un vendeur  "c est qu est ce que j'fais" ....... "c est ce que je fais"......... " bah !! c est qu est ce que j'dis !!"
|