Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Sondage: Quels matériaux choisir à poser au sol ?
Choix Votes Statistiques
Carrelage imitation parquet partout ! 6 27%
Mixte Carrelage et vrai parquet ! 16 72%
Autre proposition (merci) 0 0%

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Là gros dilem ! sondage - Forums Familles

Mary_poppins
Là gros dilem ! sondage
Envoyé le: vendredi 10 octobre 2008 18:44

Bon j'ai un gros gros dilem
pour ma rénovation de mon salon, cuisine et salle à manger je remets donc le plan

donc au niveau de la cuisine je veux du carrelage et je voulais stopper au niveau de l'évier et après mettre du parquet mais l'artisan me dit "oula vous êtes pas loin du parquet si vous faites tomber de l'eau sur le parquet, il est mort votre parquet"
"hé bien monsieur on met du parquet partout alors mais un truc résistant à l'eau" Thumb Up
il me dit "oula là je vous déconseille c'est bcp trop cher pour ce que c'est !! surtout pas ! non faite un moitié carrelage et parquet, le parquet résistant a l'eau faut mettre le prix est cela a un cout conséquent! "Blink
L'artisan me propose de faire un mixte carrelage/parquet et il veut carreler à la démarcation du mur...

Mon soucis pleure c'est que le carrelage va etre dans la cuisine ca ok mais le soucis la table dessous il va y avoir moitié parquet moitié carrelage Blink Blink .
Ca va faire moche non ? carton etrange
ou alors on pose du carrelage imitation parquet partout c'est assez bluffant d'ailleurs ce carrelage Shocked

Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là !
Mary(pop)

(*fantômette*)
Là gros dilem ! sondage
Envoyé le: vendredi 10 octobre 2008 18:51

Je mettrais du carrelage partout (mais pas mitation parquet Embarassed )
Mary_poppins
Là gros dilem ! sondage
Envoyé le: vendredi 10 octobre 2008 18:51

en rouge là ou il veut carreler sur le plan ne pas se fier mais la table empiètera beaucoup plus sur le parquet
Mary(pop)

Mary_poppins
Là gros dilem ! sondage
Envoyé le: vendredi 10 octobre 2008 18:53

Non mais moi je veux du parquet pleure ! je ne veux pas en démordre j'aime l'apparence et puis surtout le parquet c pas froid comme le carrelage et puis isolant le carrelage ca me fait peur !!
c si cher que ca le parquet qui résiste à l'eau ???
Mary(pop)

Carolinou
Là gros dilem ! sondage
Envoyé le: vendredi 10 octobre 2008 18:56

restes sur ton idée de parquet ! pour la table - moi je mettrais du carrelage juste dans l'epsace cuisine come fait fannichette

fannichette montres bichette !
Mary_poppins
Là gros dilem ! sondage
Envoyé le: vendredi 10 octobre 2008 18:58

OUi tu as raison non mais c'est moi la cliente !!!
mais il est la aussi en conseil et mon point eau est pas loin du parquet donc en cas d éclaboussure le parquet ça va l'abimer ?
j'ai pas envie de fichre en l'air mon parquet et surtout j'aurais en pil poilà la démarcation mon lave vaisselle y'a toujours de l'eau a coulé qd tu l'ouvre après un lavage...
Mary(pop)

Mary_poppins
Là gros dilem ! sondage
Envoyé le: vendredi 10 octobre 2008 19:04

Moi je voulais juste carreler cette partie là

vraiment l'espace cuisine !!! l'evier est faux sur le plan et en plus on le change d'emplacement mais il sera pas bien loin
Mary(pop)

(*fantômette*)
Là gros dilem ! sondage
Envoyé le: vendredi 10 octobre 2008 19:08

Soit tu mets du carrelage côté cuisine et parquet salon mais j'opterais pour quelque chose de très différent.
(*fantômette*)
Là gros dilem ! sondage
Envoyé le: vendredi 10 octobre 2008 19:09

Soit tu mets du carrelage côté cuisine et parquet salon mais j'opterais pour quelque chose de très différent.
Mary_poppins
Là gros dilem ! sondage
Envoyé le: vendredi 10 octobre 2008 19:18

voila aussi la question Fantomette si je mets carrelage et parquet est ce que joue a fond la démarcation ou je fais un carrelage parquet qui se rapproche du vrai parquet ?
car je vais avoir la démarcation sous ma table et ca cela ne me plait pas Sad
Mary(pop)

Carolinou
Là gros dilem ! sondage
Envoyé le: vendredi 10 octobre 2008 19:47

si tu huiles ton parquet, il n'y a pas de souci
Carolinou
Là gros dilem ! sondage
Envoyé le: vendredi 10 octobre 2008 19:48

fannichette va te montrer son mélange carrelage parquet c'est splendide
Carolinou
Là gros dilem ! sondage
Envoyé le: vendredi 10 octobre 2008 19:49

moi je resterais dans les mêmes teintes
(*fantômette*)
Là gros dilem ! sondage
Envoyé le: vendredi 10 octobre 2008 19:56

Au contraire de Carolinou je jouerais à fond la démarcation Laughing

Une amie l'a fait : coin cuisine (comme ton petit violet) en gris souris miroir et parquet merbeau pour le reste du séjour (les carreaux au sol sont aussi la faïence au mur du coin cuisine) c'est vraiment Thumb Up
Mary_poppins
Là gros dilem ! sondage
Envoyé le: vendredi 10 octobre 2008 21:41

Citation:
si tu huiles ton parquet, il n'y a pas de souci

heu là je ne pense pas que cela soit possible car dit huilé dit séchage et pas 2h mais bine 24h non ? donc pas possible on vit dans l'appart ... mais sinon il existe des finitions huilé c'est justement pour éviter de huilé non ? etrange
Mary(pop)

blouette
Là gros dilem ! sondage
Envoyé le: vendredi 10 octobre 2008 22:28

tu as aussi l'option melange carelage, parquet
Mary_poppins
Là gros dilem ! sondage
Envoyé le: vendredi 10 octobre 2008 22:40

c'est a dire blouette ?
Mary(pop)

Fannichette
Là gros dilem ! sondage
Envoyé le: vendredi 10 octobre 2008 23:51

je montre ça demain car là je suis entrain de télécharger des tofs de cracotte cramée
¤Karen¤
Là gros dilem ! sondage
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 00:21

J'ai voté mixte
Carolinou
Là gros dilem ! sondage
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 08:09

ah mais si tu achètes pré traité il n'y a pas de souci
Mary_poppins
Là gros dilem ! sondage
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 09:55

alors pourquoi il me déconseille l'artisan de poser un parquet traité pour l'eau c'est zarb qd mm ?
j'ai regardé la différence de prix elle n'est pas si "énorme que ca" !!!
J'ai bien envie de partir sur un parquet partout ....
Mary(pop)

Linotte
Là gros dilem ! sondage
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 14:17

Une possibilité de mixer :

Pourquoi pas du carrelage que dans la partie cuisine (plan en violet) + un cadre de carrelage (devant le reste du plan de travail + côté gauche + dans le prolongeement du mur de séparation) qui encadre du parquet (et là du coup en différence nette de couleur)

Comme ça ton sol est protégé des éclaboussures sur 20/30 cm et ta table est sur du parquet ...

Enfin, je me rends pas trop compte des dimensions, peut-être la partie bois ferait-elle un peu riquiqui ????
Linotte, maman de Lucie (23/08/03) et Charlotte (15/12/05)
mon blog de scrap (MAJ 5 nov 2008 ):
Fannichette
Là gros dilem ! sondage
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 16:05

je vais refaire des tofs car je ne trouve pas les anciennes
Doucelune
Là gros dilem ! sondage
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 20:47

Je vote soit mixte, soit parquet partout, mais surtout pas carrelage imitation parquet, je ne vois vraiment pas l'utilité, pour moi tout le plaisir du parquet, c'est d'avoir un matériau naturel, vivant, et pas froid, bref, tout l'inverse du carrelage... (et puis je trouve ça super moche, le carrelage imitation parquet, avec les joints entre les lattes et tout, beurk! Mr. Green )

En faisant mixte, je jouerais sur la démarquation avec une différence très nette de teinte entre carrelage et parquet, pour moi, donc dans un chalet, je ferais un carrelage ardoise (soit en vraie ardoise, mais c'est cher, soit imitation, avec une surface irrégulière, et une finition bien mate) et un plancher d'épicéa dont je laisserais la couleur vieillir naturellement.
Et pour la place du carrelage, je ferais comme le propose Linotte Thumb Up

A mon avis, mixer carrelage et parquet peut rendre très chouette, et bien plus original que parquet partout clinoeil

Sinon, tu peux aussi vitrifier le parquet sur la zone sensible(il existe des vitrificateurs mats), et seulement le vernir, ou l'huiler, ou le laisser brut ailleurs, non?
Mes 3 marmottons: Elisa (16/10/01), Capucine (23/10/03) et Pierre (16/10/05)
Ceridwenn
Là gros dilem ! sondage
Envoyé le: dimanche 12 octobre 2008 09:55

Après il me semble qu'il existe des joints speciaux pour pieces d'eau (pour le parquet)?

Moi je prefere aussi la version avec carrelage ds la partie violette. et truc qui ne se confonde pas avec du parquet.

Après effectivement sur la partie salle à manger tu peux peut-etre faire un carré carrlage avec parquet à linterieur ou vice-versa (jamais vu mais pourquoi pas?)
Ceridwenn
~Manue~
Là gros dilem ! sondage
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 00:51

Moi je ferais un dégradé de carrelage dans la cuisine pour délimiter après la table (évidemment, d'ac' avec toi, hors de question de couper sous la table), genre le carrelage plus clair pour la limite, qui ferait un L ... je sais pas si tu vois ?

Tiens, regarde ma cuisine (oui je sais elle est minus) :

Pour toi il faudrait que ce soit genre "arrondi" ou rectangle un peu stylé, pour le décalage après la table ...

Ça serait chouette ouioui mais je sais pas du tout quel style de carrelage tu voudrais, ni quel style de parquet ? En tous cas je mettrais pas de bois dans la cuisine c'est sûr !

J'édite après relecture (en non-diagonale Mr. Green !) : ma collègue a mis du carrelage imitation parquet dans sa SdB : c'est vrai que c'est bluffant et magnifique ! Mais alors dans ton cas il faudrait que celui ci soit le même style que ton vrai parquet que tu mettrais à côté ou bien tu mettrais du carrelage partout ?

Si tu arrêtais le carrelage au niveau de l'évier : ça couperait sous l'évier, (au milieu en fait si je zieute ton plan) iark ça serait pas beau non plus nan ?
Frédérique.M131
Là gros dilem ! sondage
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 10:38

ne fais que côté cuisine tu peux même avec du béton+parquet à la suite.Mais après tu as des parquets traités.
Ou alors ce que je disais vendredi soir les sols PVC AMTICO sont bluffants...alors que je ne suis pas fan du PVC je suis plus béton, matière simple mais là c'est un très beau rendu
clajeni
Là gros dilem ! sondage
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 14:55

oui moi je ferais comme tu as mis en violet que la cuisine et l'artisan ne veut pas ??? pourquoi jusqu'à la table

par contre je suis contre moitie parquet et carrelage sous la tableBlink

clinoeil

Virginie.G675
Là gros dilem ! sondage
Envoyé le: lundi 13 octobre 2008 16:11

moi je metterais le carrelage comme le violet sur le plan mais je trancherais dans les coloris.
sinon pour ce qui est du carrelage imitation parquet il en existe des supers joli maintenant.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés