Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

La galère du parc - Forums Familles

Synergie
La galère du parc
Envoyé le: mardi 16 septembre 2003 19:53

Ma petite puce de 6 mois le déteste!
Dès 3 mois je l ai mise dans son parc (avec barreau en bois) et elle avait l air de l apprécier!
Puis il y a un mois ou deux elle a commencé a pleurer dès qu on l y mettait!
Et c est la même chose si elle ne me voit pas 2 secondes, elle pleure tout
de suite! Est-ce que c est normale? Est-ce un passage? Comment se comportent
vos bébés? La famille me dit d insister et de l y mettre! Cela fait un mois que j insiste et j en ai vraiment marre de l entendre pleurer alors que d habitude c est une enfant souriante et facile!
C est vrai que ca devient difficile! Je ne peux rien faire ou peu lorsqu elle est réveillée!

Merci pour vos conseils
Barbara
La galère du parc
Envoyé le: mardi 16 septembre 2003 22:20

Pas vraiment de conseils à te donner malheureusement, j'espère que les autre pourront plus t'aider :-/. Mais si ca peut te rassurer, Kylian qui à maitenant 8 mois et demi est passé exactement par le même genre de comportement (parc en moins on vient de l'acheter), hurler dès qu'il ne me voyait plus, pleurer dès que je le posais. Ca commence gentiment à lui passer. Je pense que c'est une période, où nos tits bouts on besoin d'être rassurés. J'ai eu la chance d'être à la maison à pleins temps à ce moment là, donc je n'ai pas eu besoin (ni envie) de le laisser pleurer, mais par moment il n'y a pas d'autre solutions. Les laisser un moment, ca leur passe.

Bon courage
Valoul
La galère du parc
Envoyé le: mercredi 17 septembre 2003 06:28

Dis-toi que le parc c'est aussi pour sa sécurité à elle alors tant pis si cela ne lui plait pas, elle doit apprendre à l'aimer. Essaye par contre de rester le plus longtemps possible à côté d'elle quand elle y est.
La crise c'est peut-être parce qu'elle a l'impression que tu la laisses ou l'abandonne.

Crise de la séparation un peu avant 8 mois diront certains, moi je dis qu'ils sont à l'âge où ils testent et prennent conscience de leur "pouvoir" sur les adultes qui l'entourent!

Bref je serais plutôt d'avis de ta famille. Si le parc est assez grand, essaye peut-être de t'y mettre un moment avec elle pour lui montrer que toi aussi tu trouves ça chouette, explique-lui normalement pourquoi elle va dans son parc etc, rapproche le de la cuisine quand tu prépares à manger etc .; tente de toujours garder un contact visuel, ne la noie pas sous les peluches et jouets etc.

Synergie
La galère du parc
Envoyé le: mercredi 17 septembre 2003 08:47

Merci a vous deux! Vous savez j ai vraiment tout essayer! M asseoir avec elle dans le parc, jouer avec elle en étant en dehors du parc, lui parler en lui expliquant, la gronder un peu, déplacer le parc...

Hier mon mari avait congé l après-midi et je ne sais pas par quel miracle, alors que nous bavardions assis autour de son parc, elle y a joué presque une heure en y allant dans tous les coins ( elle bouge beaucoup, et va pratiquement a quatre pattes) et ce matin je l ai remise et elle a recommencé a pleurer! J ai recu un téléphone et la elle n a plus rien dit et a continué a jouer jusqu a ce que je finisse de parler et ensuite hop elle a recommencé a pleurer, et même criser je pourrais dire!

D apres vous c est quoi? :confus:
Guizotte
La galère du parc
Envoyé le: mercredi 17 septembre 2003 09:31

Je n'ai pas eu de parc pour ma fille à la maison, enfin si juste un jour : elle a tellement hurlé dedans que je l'ai rapporté au magasin ! A la maison, on s'en est très bien passé, c'est pourtant une nénette très active, mais en fermant les bonnes portes et en sécurisant ce qu'il faut le salon, il n'y a pas eu de pb, elle allait où elle voulait, me suivait si besoin et voilà ! Chez la nounou par contre où elle est plus calme et bouge moins, elle accepte d'être dans un parc ! bizarre non ?
Alison
La galère du parc
Envoyé le: mercredi 17 septembre 2003 09:38

salut jason na pas voulut du parc aussi il est dans son emballage tout neuf :\(
il y est rester tres peu apres il ne voulait plus.Avec son papa on lui a fait son coin et on a mit des banc en travers et il jouait pendant des heures dans son petit coin.peut etre qu'il se s'entait trop enfermer dans le parc. :confus:
tempis il fera peut etre pour le prochain.
alison@++ :langue:
mainah
La galère du parc
Envoyé le: mercredi 17 septembre 2003 10:33

je pense que ça n'a rien à voir avec le parc, c'est juste la fameuse crise d'angoisse de séparation: elle pleure dès que tu la laisses et qu'elle n'entend plus ta voix, c'est tout; et comme quand tu la poses dans le parc c'est en général pour faire autre chose ailleurs, elle pleure...

t'en fais pas, ça va passer, faut juste lui parler, dire que t'es là, la laisser 5mn, puis 10, etc, jusqu'à ce qu'elle s'habitue

Doryann
La galère du parc
Envoyé le: mercredi 17 septembre 2003 11:55

C pas évident effectivement. :\(

Mon fils a tjs bien accepté le parc mais je sais que s'il y avait pleuré, je ne l'y aurais pas laissé. :-/ Certains enfants n'aiment pas ça, ils préfères être plus libres de leurs mouvements.

Maintenant, si tu ne peux vraiment rien faire quand ta puce est réveillé, alors peut être faut il que tu te fasses violence et que tu l'a laisses dans le parc. Mais pas trop longtemps... :roule: :roule:

Celine3
La galère du parc
Envoyé le: mercredi 17 septembre 2003 20:08

Essaye la chaise haute ou la couverture par terre sans parc.

Céline
Margotte
La galère du parc
Envoyé le: jeudi 18 septembre 2003 20:02

peut-être que quand elle saura se lever toute seule en utilisant les barreaux de bois (dans pas trop longtemps si elle trotte déjà à quatre pattes !), ça sera le grand amour, son parc et elle...
Sinon je n'ai pas de solution, désolée, pour l'instant j'ai fait l'impasse sur le parc pour cause de nomadisme.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum