Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

8 pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8]

La fessee - Forums Familles

Minhoi
La fessee
Envoyé le: mercredi 25 mai 2005 06:33

bonjour, vero B, je pars chez le gygy pour ma grossesse, hier soit je suis passée en coup de vent, je regarde ton message tout a l'heure au retour et je te répond
Désolée, je ne l'ai découvert que hier soir
Lolita75
La fessee
Envoyé le: mercredi 25 mai 2005 08:00

euh question...pour toute c'est qui :confus:

quand on lance un sujet il est ouvert à tous et TOUT LE TEMPS Wink

Regardez mon album pleins de belles choses!!!
http://mimi95.photo.doctissimo.fr/
moon
La fessee
Envoyé le: mercredi 25 mai 2005 08:10

au bout de 350 et qq posts, y'a pas un moment où faut s'arrêter ?

bon ben sinon, je fais partie du "toute ont décidés" :-/

z'allez pas remettre ça en route, ça va quoi !!! tout à été dit ici, et pis si vous avez envie d'en recauser, libre à vous j'dis pas le contraire, mais svp, créez un autre post ça évitera ces échanges inutiles de cherchage de pouille depuis hier.

bisous

Lolita75
La fessee
Envoyé le: mercredi 25 mai 2005 08:36

Voila la difference moon, ta facon de le dire et la sienne. Wink

sur ce je stoppe Very Happy

Regardez mon album pleins de belles choses!!!
http://mimi95.photo.doctissimo.fr/
Andrea2
La fessee
Envoyé le: mercredi 25 mai 2005 12:22

Je veux pas rentrer dans la polémique, je dirais juste qu'étant petite ca m'est arrivée souvent de prendre des baffes ou des fessées, elles étaient toujours méritée et je me sens pas plus mal maintenant et en aucun cas j'ai envie de frapper ma nénette! Ma foi, elle a 14 mois, quand elle désobéit je lui dit non, je lui pas 12000 fois non plus et si elle touche a qqch dont elle a pas le droit elle aura une tape sur la main (jamais sur le visage) et elle comprendra tout autant! Dire que les gens ki frappent leurs enfants en font des délinkants je trouve ca absurde et dénué de sens!!! :roule: :roule: :roule:

Une paire de baffe n'a jamais fait de mal à personne et kelke soit l'âge de l'enfant, il fo savoir lui montrer ses limites!

bisous
Helene
La fessee
Envoyé le: mercredi 25 mai 2005 15:43

oui et ben moi j'ai pris des claques (rien de grave) et je ne suis pas prête de le refaire sur mon fils
c'est humiliant, ça ne contribue pas à développer de bonne relation avec ses parents

comme quoi, y'a de tout, moi je l'ai mal vécu. c'est mon expérience
ninoune'
La fessee
Envoyé le: samedi 3 mai 2008 08:17

Et bien je n'avais jamais lu ce post moiMr. Green J'aimerais bien retrouvé le mien aussi il était pad malLaughing

Mon petit papa tu brille dans le ciel depuis le 2 août 2003
Teki
La fessee
Envoyé le: dimanche 4 mai 2008 15:27

moi voila en fait ce qui me gene ds ce texte, c'est vraiment les liens evidents de causes a effets...
Depuis ce post, je suis bcp plus virulente sur le sujet puisqu'"avant" il n'etait pas pour moi un sujet a polemique, car c'est pas ds ma nature de frapper un enfant... meme si depuis ce post, marilène a grandit et que desfois, c carrement un coup de boule que j'ai envie de lui mettre Laughing
En 3ans, je n'ai pas evolué sur le sujet : "gifle = electeurs de le pen" Laughing

Je crois surtout, avant d'imaginer le "futur" d'un petit fessé, que ce n'est PAS une methode educative ds le sens ou on ne peut pas reproduire cette methode, qu'elle stoppe net la crise et que si ca a son avantage sur le coup, ca ne porte pas ses fruits a long terme ...
Et en plus, je deteste l'idée que mon enfant puisse craindre de s'en prendre une, je me sens au dessus de ca en fait, plus forte que la crise d'un enfant, j'aime l'idée de savoir garder mon self controle, sinon j'aurais l'impression d'etre plus mauvaise que la crise en question ...

Globalement, j'ai qd meme super evolué sur le sujet puisque je sais poser des mots a ma nature premiere .... et forcement, tu as été, minhoi, celle qui m'a permit de voir qu'il pouvait y avoir matiere a raisonner sur le sujet ...
tinounours
La fessee
Envoyé le: lundi 5 mai 2008 20:29

une fessée c'est pas la fin du monde!!!,et cela ne traumatise pas nos enfants!
Sybille-L
La fessee
Envoyé le: vendredi 9 mai 2008 15:33

je crois qu'il faut clore le débat!
Il revient souvent et on se rentre dans le lard comme des gamins dans une cour d'école!!
Geekette
La fessee
Envoyé le: dimanche 11 mai 2008 05:23

pfiou ninoune tu deterres de ces trucs
VeroLouis
La fessee
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 12:42

Citation:
j'aime l'idée de savoir garder mon self controle, sinon j'aurais l'impression d'etre plus mauvaise que la crise en question ...

Moi aussi j'aime l'idee. Mais malheureusement, parfois j'y arrive pas.

Vero, qui se soigne quand meme.
Yuki
La fessee
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 12:31

je trouve quand même assez grave de faire l'amalgame entre fessée et gifle, voire entre fessée très occasionnelle et enfant battu... Neutral
Venez discuter sur notre petit forum de discussion... !
Magali.L418
La fessee
Envoyé le: mercredi 28 mai 2008 16:27

oh la la quel débat!

moi mon mari est contre les claques car il en n'a jamais reçu .

mais je lui ai éxpliqué qu'un enfant fait pas l'autre et certain enfant avec un caractère fort peu en avoir besoin de temps en temps pour être remis à sa place d'enfant.

du coup mon fils à reçu sa 1ere claque de son père vers 2 ans la 1ere fois qu'il à tapé sa grand mère.

et nous sommes de très bon parents, je ne me remets absolument pas en cause ^pour ça , alors toi tant mieux si tu n'en n'a pas besoin avec ta fille mais ne dit pas fontaine je ne boirais pas de ton eau car avec un 2eme tu aurras peut être des soucis, et entre nous t'es pas très tolerante!

en plus ton exemple te ta fille au magasin moi le miens n'aurais pas eu le temps de casser le maquillage car il aurai était remis à sa place avant et sans claque car nous aussi le dialogue nous connaissons!

Mariana.C2
La fessee
Envoyé le: mercredi 16 juillet 2008 10:47

ok je suis d'accord mais comme tu dis la fessée ne règle pas tout moi j'ai tout essayé la parole,le câlins,les histoires,le chantage,et enfin la fessé,ça marchait au début mais maintenant meme si ça leur fait mal ça ne marche plus,il y a un temps pour tout ,nous c'était par rapport au coucher,oû elles se relèvent sans fin donc maintenant on se dis que ça passera avec l'age car si on frappe son enfant le lendemain l'enfant frappe son frère ou sa sœur et trouve ça normal
montrons leur l'exemple même si parfois ils nous pousse dans nos dernière limites
Mariana.C2
La fessee
Envoyé le: mercredi 16 juillet 2008 10:54

moi je dirai que quand on arrive finalement au point de non retour à donner la fessée finalement c'est notre enfant qui a gagner, il a réussi a nous faire craquer et on est rentrer dans son jeu en lui donnant la fessé,
je sais que c'est dur mais déjà une gifle c'est super humiliant et une fessé ça fait mal mais ça n'a pas réglé le problème du "pourquoi mon enfant réagi comme ça"
"la violence engendre la violence"
moon
La fessee
Envoyé le: dimanche 20 juillet 2008 23:58

je repense de temps en temps à cet excellent post qui a été fait du temps où si on cochait on recevait toutes les réponses à la maison Laughing

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum