| Voir aussi dans notre rubrique Santé : FUMER |
|
|

|
voilà zom a un employé qui fume pour l'instant ça ne me derange pas car le magasin est a 2 km de chez moi
mais d'ici la fin de l'année nous allons acheter une maison et transferer le magasin dans cette maison et là je ne veux pas que l'on fume dans la maison.
zom (ancien fumeur) a tendance a dire qu'on ne peu pas l'empecher
moi je dis que si
et vous ?
|
|

|
Les magasins sont des lieux publics et il est interdit de fumer dans les lieux publics
|
|

|
moi je dirai que si aussi... si je ne m'abuse, c'est la loi Evin qui interdit de fumer dans les lieux publics...( :sceptic: je ne suis pas fumeuse... ) de plus, étant l'employeur, de surcroît à ton domicile... je pense que tu peux lui demander de fumer à l'extérieur du magasin (à moins qu'il ne faille une pièce spéciale.. :confus à voir avec l'inspection du travail.. "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
Je ne sais pas si tu peux "interdire" de fumer - mais tu peux préciser que certains endroits sont non fumeurs. C'est certain que si le seul endroit où il peut fumer est dehors, il fumera moins quand il pleuvra ou gelera !  Camaieu Camaieu maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)
Not everyone in your life will think you are wonderful ? the people who matter will.
|
|

|
Oui tu peux lui interdire de fumer dans les locaux mais pas à l'extérieur. Certaines grosses entreprises (ex Aventis) ont totalement interdit de fumer dans toute la tour sur tous les etages. De ce fait tout le monde fume devant l'entrée dehors.
Natty
|
|

|
bah en fait zom est dans le magasin et lui il est dans une piece qu'on appelle l'atelier ou il fait les montage et fomatage etc... (magasin d'informatique)
euh on a pas fait de reglement interrieure :confus:
|
|

|
Rien ne t'en empêche et c'est le syndicaliste qui te parle.
A titre personnel je suis même plutôt pour. Le tabagisme passif tue, je suis donc pour l'interdiction de fumer dans l'entreprise.
Chez nous ça se passe bien à part un gugusse au bord de la retraite qui enfume son bureau et le couloir vu qu'il ne sait pas fermer une porte mais on ne lui dit rien vu qu'il est chef de service...
|
|

|
Merci
j'en ai rediscuter avec zom et c'est bon il sera interdit de fumer dans la maison
|
|

|
En fait, c'est l'inverse qui est interdit : les locaux d'une entreprise sont non-fumeurs, sauf les locaux expressement autorisés qui ne peuvent pas être les uniques lieux collectifs, type cafet (et ça n'est pas obligatoire d'avoir des zones fumeurs)...
|
|