Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

l'indifférence de ma mère avec ses petits enfants - Forums Familles

ZOE
l'indifférence de ma mère avec ses petits enfants
Envoyé le: lundi 18 novembre 2002 14:42

coucou,
j'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans le même cas, j'ai une mère qui n'a pas l'air d'avoir un quelconque intérêt pour ses petits-enfants, autant mon fils que les enfants de mon frère ou ma soeur.

Elle ne demande jamais à les garder ou les voir, lorsqu'elle sait qu'elle doit les voir, j'ai l'impression que la seule chose qui la préoccupe c'est quant est-ce qu'elle va pouvoir se reposer, elle est égoiste, ne pense qu'à sa fatigue, ne prend jamais sur elle et est toujours fatiguée lorsqu'elle nous voit.

C'est vrai qu'elle a 62 ans, qu'elle a un travail ou elle n'arrête pas de courir toute la journée, mais sachant que nous habitons à 800 km et que l'on ne se voit pas souvent (1 voire 2 fois par an), ne pourrait-elle pas faire un effort pour nous accueillir en prenant sur elle ?

à chaque fois qu'on vient on essaie de rester quelques jours et bien, elle prendra des jours de vacances après notre visite pour se reposer, jamais avant, pour essayer d'être reposée quand on arrive ! ça me tue de voir ça, le résultat est que je n'ai même plus envie d'aller la voir ! pour ma soeur c'est encore pire car elle habite à 20 km de chez elle, et ça ne change rien, elle demande jamais à garder ses enfants une journée ou même 1 heure !

En tous les cas je ne pense pas que ce soit une question d'age car aussi loin que je puisse me souvenir elle n'a jamais été grand-mère gateau vis à vis des petits enfants (le 1er elle l'a eu elle avait 50 ans).

voilà et vous la vôtre elle est comment ??

lolotte37
Envoyé le: lundi 18 novembre 2002 16:21

ma mere est tout a fait l inverse!
c est un peu etrange comme reaction... peut etre ne se voit elle pas grd mere??
c est dommage pour tes enfants en tout cas.... et ca dois te faire mal au coeur...
bon courage
lolotte
2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel Smile

Nanou
Envoyé le: lundi 18 novembre 2002 22:51

Coucou,

Et bien, c'est tout à fait ma belle-mère! Elle peut passer sans problèmes 15 jours sans voir ses petits-enfants! Et ne rêvons pas, elle n'a pris que Benjamin (10 ans) 3 fois en 10 ans, Marine 1 fois en 7 ans! Je ne la comprends pas : elle se plaint d'être seule! Moi j'arrête pas d'essayer de la faire venir chez nous, rien à faire! Mon mari me dit de laisser tomber et je vais finir par le faire! Quand à ma mère, c'est la perle, une maman et grand-maman parfaite, elle prend régulièrement les enfants!!!!!

Nanou de Bruxelles
Valentyne
Envoyé le: jeudi 21 novembre 2002 19:50

ZOE ,quand je lis ton histoire ,j'ai l'impression de lire la mienne !
J'ai une petite fille de 21 mois et attends un autre bébé et ma mère s'en moque éperdumment de la 1ère comme du 2ème et c'est pareil pour les enfants de ma soeur et mon frère.
Elle ne les a jamais gardés et dit souvent qu'elle s'est assez faite chier avec nous!!!
Pourtant on a été des enfants normaux sans problème et elle a encore avec elle mes 2 petits frères : si tu veux tant qu'on vit avec elle ,ça va mais une fois que tu es partie ,c'est fini !!
Pour elles ,on devient une personne adulte et non plus des enfants ( ses enfants...) alors ses petits enfants c'est bien trop loin pour elle.
Ma mère travaille aussi beaucoup comme la tienne et c'est tout ce qui compte,ma mère a 50 ans tout juste mais ça ne l'empêcherait pas de donner de l'affection.
Enfin,c'est assez difficile ,mais il faut que tu prennes de la distance avec ta mère pour que ça ne te fasse pas souiffrir !
Courage !! Wink Wink

Maman de :

ZOE
Envoyé le: vendredi 22 novembre 2002 08:32

tu sais Valentyne, heureusement que j'habite loin car c'est plus facile pour moi que pour ma soeur qui habite à côté ! Je dirais que ta mère au moins elle a le courage de ses opinions, elle dit clairement que ça l'a fait chier ! alors que la mienne fait croire à tout le monde qu'elle a de merveilleux petits enfants qu'elle adore mais qu'elle ne voit pas souvent !!!
J'ose espérer que je n'agirais pas comme ça plus tard !!!
biz --- et merci pour ton message, au moins je ne suis pas la seule...
Frimousse
Envoyé le: mardi 3 décembre 2002 12:15

bonjour Zoé,

j'ai trois enfants que ma mère n'a pas vu durant trois ans et demi, mésentente entre nous deux qui dure depuis des années mais qui avait atteint son paroxysme en 99. le 1er a 7 ans, la 2ème 4 ans et le 3 ème bientôt deux ans. nous la revoyons depuis quelques mois, à la demande de mon fils aîné et sans pardonner, j'ai mis mes rancoeurs de côté pour mes enfants. elle était ravie de les revoir et de connaître les deux derniers, elle n'habite qu'à 20 kms de chez moi et je passais régulièrement quand j'allais faire mes courses. bref, je me dis que la vie est trop courte pour se la gâcher inutilement et que mes enfants se feront leur propre opinion sur ma mère. beaucoup de choses à lui reprocher comme mère, mais comme grand-mère, la seule chose que l'on pourrait lui reprocher, c'est de trop les gâter... à ne plus rien y comprendre. c'est moche à dire, mais si ta mère ne veut pas vous voir, profiter de la présence de ses petits-enfants, grand bien lui fasse. Elle se pénalise toute seule et c'est dommage pour elle. Simplement à l'occasion, sans te fâcher, dis-lui le fond de ta pensée. si elle ne change pas, c'est qu'il n'y a pas grand chose à espérer de sa part. ma belle-mère est un peu ainsi, elle demeure à 10 kms de chez nous, mais ne prend jamais la voiture pour venir les voir, n'appelle pas pour avoir de leurs nouvelles, même quand elle sait qu'ils sont malades. elle pense à eux pour leurs anniversaires, et encore, pas forcément à la bonne date. elle les garde quand on le lui demande mais c'est tout.(texto, elle m'a dit un jour en regardant la photo de ma fille, "la fille, là, je la renie, ce n'est pas la fille de mon fils", tout cela parce qu'elle me ressemble... cela fait un peu plus d'un an et tu vois, je le porte toujours sur le coeur...) il faut simplement savoir que les enfants sont contents qu'on leur souhaite leur anniversaire, qu'ils aient un petit cadeau, mais ce qui compte, c'est de l'affection tout au long de l'année.
allez, prends la vie du bon côté et dis-toi que toi, tu profites de tes loupiots, ce qui est le principal, même si cela fait mal au coeur de voir que sa propre mère n'en fait pas autant. Positive , relativise...
gros bisous de moi et ma joyeuse troupe
"Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
ZOE
Envoyé le: mardi 27 mars 2007 15:06

Blink  je lis ce vieux message qui me faisait du mal à l'époque ...

je fais le bilan des ces 4 ans et en fait ma mère est maintenant à la retraite, elle n'a rien changé à ses habitudes pleure , elle refait toutes les pièces de sa maison, voilà pour le moment tout ce qui l'interesse Wall Bash

indécrotable, quel gâchi Crying or Very sad

et vous Frimousse ? Valentyne ?? Nanou ? Lolotte ?? toujours pareil ??

~lolotte~
Envoyé le: mardi 27 mars 2007 17:18

tjs pareil, sauf que maintenant j ai 2enfants, et que chq vacances scolaires, c ets la bagarre (presque) entre ma mere et ma bm pr garder mes 2 loupiots Smile
2 z'amours de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise qui arrive pour noel Smile

Frimousse
Envoyé le: mardi 27 mars 2007 17:22

à ce jour, je peux compter sur ma mère, c'est même la première à me venir en aide si besoin (2003 quand ma fille a été hospitalisée, 2005 quand j'ai été hospitalisée et bien d'autres fois..)
ma bm n'est plus depuis 2005...

bien du courage treflebisous
"Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
caline
Envoyé le: mardi 27 mars 2007 17:27

Tu sais, mon père, qui est adorable, hein, est un peu comme ça avec mon fils. Avec sa femme, ils sont toujours contents de nous voir... si l'on prévient deux semaines à l'avance (j'habite à dix minutes...). Ils n'ont accepté de garder Thomas qu'une fois (alors que j'ai arrêté de compter pour ma mère et mes beaux-parents), et encore, parce que c'était la giga crise entre Fred et moi et que leur ai carrément mis le couteau sous la gorge. Mon père a toujours été distant avec les sentiments, et perso, il m'a fallu du temps pour l'admettre, mais il ne changeront plus à l'âge qu'ils ont, vois tu!
Là, j'entre dans une mission: je voudrais que Tom passe quelques jours avec eux cet été... parce qu'il est demandeur... quelle va être la réaction de mon père? Mystère!!!
ZOE
Envoyé le: mardi 27 mars 2007 18:54

Là, j'entre dans une mission: je voudrais que Tom passe quelques jours avec eux cet été... parce qu'il est demandeur... quelle va être la réaction de mon père? Mystère!!!

tu raconteras Caline Question

chez moi ce n'est pas envisageable qu'ils demandent cela Crying or Very sad  ils ne la connaissent pas assez fou

café
Envoyé le: mardi 27 mars 2007 21:42

ma mere a moi et celui de mon mari son des mamie qui vont pas dormir sur leurs deux oreilles si elle savent que leurs p'tit est lalade

ma mere si elle c qu'on vient ben elle va acheter tout plein de chose pour les petits glaces bicuit et pour nou elle va se mettre en 4 pour nous faire un reps de roi en plus il ya deux ans j'ai demenager pour nous installer ici il ya 13 milles k entre nous alors avant tout les samedi aprs midi on mangeait chez ma mere et tout les dimanche chez mabelle mere a un certain moment j'etais chez ma mere tout les jours avec ma fille du matin jusqu'a 17h00 on prenait le café le reps le gouter et l e recafé et elle me disait demain t'arrive a quel heure en plus on est famille nombreuse on est a 7 freres et soeur alors les petits enfants elle en a

EthMa
Envoyé le: mardi 27 mars 2007 22:15

Bonjour Zoé,

En te lisant, ca me fait un peu penser a ma mere!!!

Parfois, j ai l impression d envahir sa bulle...Maintenant, on a déménagé en RP mais quand on vivait ds la meme ville, on pouvait ne pas se voir pdt 1mois, bah elle ne demandait pas a voir son petit fils!!

Elle m a deja sorti qu elle ne garderait pas Ethan une journée complète car il est remuant et que c est fatiguant pour elle etrange  (Elle a 64 ans et Ethan a 4 ans)

La semaine prochaine, c est son anniv. Je lui avais organisé une ptite surprise...Bah elle veut pas venir parce qu elle a mal au dos, se sent fatiguée a cause du tps...

C est decevant a force!!

ZOE
Envoyé le: jeudi 29 mars 2007 11:41

Oui effectivement Jen, y'a comme une ressemblance pleure
EthMa
Envoyé le: jeudi 29 mars 2007 13:43

D un cote, je me dis que c est elle qui rate qqchose et pas moi!!!

Apres tt, tant pis pour elle, elle s en mordra les doigts plus tard!!

zaza33
Envoyé le: jeudi 29 mars 2007 22:38

salut nouvelle internaute zaza62, moi ma mére Question c'est pareil indifférence totale pour ses petits fils. Difficile à supporter quand elle habite à 2 minutes de la maison.Enfin la vie continue il faut en profiter.on va pas se miner mais tout de meme elles ont de la chance celle qui ont maman pour souffler un peu. Bon courage à toutes celle qui sont dans ce cas.
ZOE
Envoyé le: vendredi 30 mars 2007 10:32

Oui Jen et il sera surement trop tard Rolling Eyes

bisous

Mclaude.A
Envoyé le: dimanche 1 avril 2007 17:57

ma belle-mère est comme ça ; elle adore ses petits enfants du côté de sa fille et est indifférente aux nôtres, quand on est tous réunis en famille elle ne prend que les enfants de sa fille sur ses genoux et jamais les nôtres et ça me fait énormément de mal. Elle est très patiente avec ceux de sa fille admet tous les caprices pas possible et avec les nôtres la moindre comédie est tout de suite relevée. Ou alors s'ils sont trop sages on a aussi droit à des remarques (du genre je préfère des enfants qui crient, courent, jouent, montent aux arbres). Un de nos enfants travaille très bien et a sauté une classe l'an dernier (c'est un détail peu importe) mais pour une grand-mère, elle aurait pu lui dire un simple "c'est bien de bien travailler" et bien rien du tout (elle avait l'air même pas contente du tout) alors que nous n'en n'avons même pas parlé c'est le petit qui lui a dit. Ce ne sont pas ses petits enfants, le seul compliment qu'elle leur fait c'est qu'elle reconnait qu'ils sont beaux parce que ses copines le lui disent. Voilà, voilou.
ZOE
Envoyé le: mercredi 17 septembre 2008 19:16

je fais remonter mon post régulièrement, en pensant que peut-être je lirais des changements/évolutions dans le comportement de votre mère et ses petits enfants Crying or Very sad

en ce qui concerne la mienne, elle a maintenant 67 ans, ne travaille plus depuis 2 ans et n'a rien changé vis à vis de sa famille et ses petits enfants Crying or Very sad

elle a des problèmes de dos et ça la déprime et en plus malgré nos conseils de se faire soigner correctement par un bon médecin, elle n'écoute rien !! mentalité de m.... faut pas déranger !! ceci dit elle se coupe de tout le monde, et je n'arrive pas à comprendre Sad
Aimée
Envoyé le: jeudi 18 septembre 2008 09:43

Sad C'est triste Zoé
ma mère lui ressemble mais par contre elle garde mes neveux, les enfants de ma soeur. (Elle à élevée ma
soeur).
Elle ne m'a jamais proposée de garder Mathilde ah si elle me dit souvent : " elle doit être fatiguante, elle est tellement remuante"
bref ma fille ne la réclame pas, elle à une g-mère mais distante.
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations :
Judas, par exemple, avait des amis irréprochables.

Paul Verlaine
(1844 - 1896)
ZOE
Envoyé le: vendredi 19 septembre 2008 15:34

tu vois Aimée, tu dis que ta fille ne réclame pas ta maman, le plus curieux en ce qui concerne la mienne, c'est qu'elle a ses petits enfants qui ont des attentions vis à vis d'ellefou

mon neveu a demandé à passer une journée avec elle pour qu'elle lui apprenne à peindre (elle fait des toiles), cela doit faire plus d'1 an, il attend tjrs qu'elle l'invite Sad (vous vous rendez compte de ce qu'elle loupe Wall Bash ).

Ma fille a 5 ans et demande à appeler sa mamie tous les 2 ou 3 mois Shocked , mon fils n'en parle jamais

Rolling Eyes
Aimée
Envoyé le: samedi 20 septembre 2008 15:38

Ah oui en effet si les petits-enfants la réclame et qu'elle est distante c'est triste pour les enfants.Sad
Concernant la mienne elle n'a pas été une bonne mère donc elle ne peut pas être une bonne grand-mère.Wink
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations :
Judas, par exemple, avait des amis irréprochables.

Paul Verlaine
(1844 - 1896)
Sylvie.M1601
Envoyé le: dimanche 21 septembre 2008 11:19

bonjour a tous
j'ai un peu le même probléme avec ma bel mére sur les enfants
elle a 2 enfants, 1garçon 1fille et 9petit enfants
ma bel soeur 5 2garçons 3filles
et moi 4 3 garçons 1fille
elle confectionne plein de petit habille pour les enfants de ma bel soeur, bel petite robe et chemise et pantacourt aux garçons
et moi rien j'ai eu 3 garçons et la petite derniere fille (enfin) et même pas une petite robe
je lui demande un service gardé enfants ou autres elle doit allé chez sa fille ce jours la (comme par hasard) ou elle doit allé faire des courses.....
mais par contre chez la fille pas de probléme
par contre un gros probléme qui fait mal c'es que je suis allé passez 3 jours a la mer avec elle jamais elle a donné le bibi ou petit pots a la puce
mais par contre on peut allé chez sa fille la elle donne le petit pots a la petite de sa fille
quoi faire es ce qu'il faut que je lui fasse une reflexion ou laisser tomber comme mari me dit
merci
sylvie
ZOE
Envoyé le: dimanche 21 septembre 2008 18:41

AiméeCrying or Very sad

Sylvie

c'est vraiment triste qu'elle ne cache même pas ses préférences, voit-elle plus souvent les petits-enfants de sa fille ? peut-être qu'elle les connait mieux ?

et tes enfants ils sont comment avec elle?

pas facile comme situation Blink
Sylvie.M1601
Envoyé le: lundi 22 septembre 2008 07:18

avant sa fille habitait au loing donc elle allez passer 15 jours 1mois la bas
mais sa fait 2ans qu'elle es revenue par ici mais elle les voit toujours autant(tous les jours) nous tous les 2/3jours)
mais enfants sont content de les voirs mais sans plus car ils se sont aperçu des differences (surtout celui de 8ans)
tu vois les anniversaire, chez nous ont donne le cadeau a l'enfant le jours de sont anniversaire si on le voit ce jours sinon on lui remet quand on le fête en famille
que chez sa soeur si on fête l'anniversaire le dimanche et que son anniversaire etait le mardi d'avant on lui remettra son cadeau le dimanche(les parents)
donc tu vois si ma bel mere viens le jour de l'anniversaire et qu'on le fete le dimanche et bien il aura sont cadeau le dimanche (un peu bête non!)
U2
Envoyé le: vendredi 26 septembre 2008 22:06

Zoé, losque tu décris ta mère, j'ai l'impression de voir la mienne; elle travaille toujours, elle se fiche éperdument de mes enfants comme ceux de mon frère qui est a 500 kms; en dehors de son boulot, elle s'est présentée sur une liste électorale et est conseillère municipale, et adjointe au maire en plus; donc en gros, elle est jamais la; les dimanches, il y a tjs une inauguration a faire quelque part ou un pot !!

elle ne s'en occuppe jamais c'est plutot mon père qui les garde en général et lui est au contraire très "papy poule". (je précise que j'habite a 500 metres de chez eux). les enfants disent toujours, "on va chez papy ! ouaih! si il a quelque chose de prevu et que je lui demande de garder les ptits, il annule tout de suite !

elle travaille toujours et refuse de se voir vieillir; elle va avoir 60 ans en décembre et elle flippe grave !

je fais beaucoup de psychologie et j'analyse ce comportement comme le fait de refuser de vieillir, le refus d'etre grand mere; ca ne lui plait pas du tout d'etre grand mere ni de se faire appeler mamy;

elle ne fait que de me parler des enfants des autres, de ses collègues de boulot et franchement, désolée les enfants des autres, c'est malheureux a dire mais je ne les connais pas ces gens; par contre, si je lui parle des miens, elle passe automatiquement à un autre sujet , ce qui est vraiment agacant !Angry Angry

mais les enfants ressentent bien tout cela, mon petit dernier le sent et ne va jamais vers elle, il en a peur meme !Sad
j'espere ne pas etre comme ca dans 20 ans;

et ton père comment reagit il ???
http://estelle1512.photo.doctissimo.fr/

Sylvie.M1601
Envoyé le: mardi 30 septembre 2008 21:23

bonsoir
heureusement ce n'es pas ma mére mais ma bel mere
mon beau pere s'en occupe beaucoup
quand vraiment je doit lui laisser les enfants c'es lui qui prend la derniere dans les bras
quand j'arrive c'es toujours lui qui la, heureusement qui es la
mais bon parcontre le plus souvent je demande a ma mere car moins dispo car elle es voyage beaucoup avec des copines, mais quand elle es la et que j'ai besoin d'elle elle ne refuse jamais, et je sais que je peux lui faire confiance
sylvie
Marijane1
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2008 10:58

Blink j'ai lu avec intérêts vos posts, et me suis sentie également concernée... en pire Sad Sad

... Autant j'ai une maman pénible, mais qui adore TOUS ses petits enfants, que ce soit les 4 miens ou les 3 de mon frère... Elle les gardait, même lorsqu'elle travaillait encore... et les prend régulièrement en vacances, même à plusieurs à la fois (elle aura 70 ans en décembre)

... Autant ma belle-mère est inéxistante pour nos enfants... seulement. Elle chouchoutte ceux de ma belle-soeur, leur sert de nounou/baby-sitter... Elle ignore royalement nos enfants.
Lorsque nous étions quasi voisins, elle ne les voyait pas plus souvent que tous les 2 ou 3 mois...
Et maintenant que nous sommes à 900 km, alors qu'elle bénéficie de voyages gratuits avec son fils agent SNCF, elle ne les voit que... tous les 5 ans environ !
je précise qu'elle n'a aujourd'hui que 67 ans, qu'elle n'a jamais travaillé...

Mon mari a laissé tombé, dégouté...
les ainés, qui la connaissent, ont décidé de la rayer de leur vie...
quant aux 2 derniers, ils ne l'ont vu que 2 fois ces 10 dernières années !!
Et c'est le petit de 8 ans qui à la définition qui tue : "MEME JACQUELINE, C'EST LA MEME MECHANTE"... çà veut tout dire ! La seule visite d'elle dont il se souvient, elle l'avait beaucoup fait pleurer, et l'avait tellement traumatisé qu'il en avait fait pipi culotte devant elle, à 5 ans !!

Voilà, c'est triste, c'est nul, mais je ne ferai aucun effort pour recoller les morceaux... je l'ai également rayée de ma vie...
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com