|
|

|
Voila que mon chéri rentre hier soir en me disant ca te tenterai l'inde. moi: kné pour les vacances?? lui non pour le travail pour un ou 2 ans moi , on ve ptet attendre d'avoir fini la maison et fait les 2 deménagmeent de l'année non lui oui oui mais ce serait pour 2010 ou après!
Je sais pas si je dois me réjouir ou pas, d'un coté ca ferai une bonne expérience, de l'autre x1000000000 Normalement j'aurais aussi un travail si on pars car des ngénieurs ils aiment bien et avec un peu de chance on mettrait une condition pour que la boite de zom me propose une place la bas.
Bref on ne s'affole pas, on ne s'emballe pas, mais ca fait quand meme un moment qu'il me parle de l'inde et de plus en plus souvent, ca avait jamais été aussi direct.
Vous le feriez vous?? maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
|
|

|
Sans hésiter oui, oui et encore oui!!! J'adorerai, mais nous nous sommes des globes trotteurs Nous savons déjà qu'il y a de fortes chances pour que stef soit muté aux usa dans 4 ou 5 ans mais seulement pour deux ans
|
|

|
ben moi non, c'ets vraiment pas un pays qui me tenterait pour y vivre, vacances, ok, mais 1 ou 2 ans ! ça jamais ! par contre, les us , pourquoi pas
|
|

|
En France à eu près n'importe où, oui, mais hors de France... bof bof. Même en Guadeloupe ou à la Réunion, bof bof. Et pourtant, ça nous attire!
Mais si on partait dans 2 ans dans un autre pays pour y vivre 2 ans, ça veut dire qu'Alice y serait de 16 à 18 ans; l'âge où tu rencontres l'homme de ta vie (pas toujours, mais bon...) , où tu fais tes études... Ca veut dire qu'éventuellement, ce serait pour y partir et la laisser là-bas, quoi!
Une fois les enfants partis, c'est pas pareil. Mais bon, en fait, bof bof quand même.
Mais je comprends que certains en aient envie, ça doit être une super expérience. C'est juste l'histoire des enfants qui me refroidit en fait.
|
|

|
alors moi us, canada, australie je fonce.
mais l'inde comme dis zeve pour les vacances, mais pour y vivre, enfin je m'y ferais, pis ce serait pour pas trop longtemps.
Helene, je comprends avec des ados j'hésiterais encore plus. Le cousin de zom a vécu a Mayotte et au cameroun ( parents prof) et la dernière epérience au cameroun c'est plutot très mal apssé, il avait 16 ans) Chez nous ils sont encore tout tit!
Heureusementt y a internet  maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
|
|

|
idem heelene, ce sont les enfants qui me refroidiraient
Si l'opportunité de madagascar se présentait, ça demanderait réflexion bien évidement

|
|

|
avec un job pour moi aussi , je partirais sans hésiter
|
|

|
Franchement j'adore partir et voyager et j'adorerais aller en Inde. Mais ce qui me plait dans les voyages c'est de voir le "vrai" pays. Dans les conditions que tu décris et surtout avec les enfants tu vas surtout voir la communauté française qui vit et travaille là-bas et vous risquez de vivre en circuit fermé dans un environnement occidentalisé. Bof quoi.
Ca me fait penser à une anecdote : un oncle et une tante à Denis y sont allés en vacances. Au retout la tite dame était trés déçue parce que beurk c'est crados, y a pleins de maladie, les gens sont pauvres et miséreux. Et voui, elle avait du zapper qu'on était plus au temps des riches maharadjas et que l'Inde est un des pays les + pauvres du monde. Faut pas zapper ça non plus, c'est important . Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
klou, je suis d'accord avec toi pour la pauvreté ! et meme si pour un super boulot en couple comme le décrit milie, je partirais, je pense que la misere tu peux pas ne pas la voir ! et puis c une experience riche pour tout le monde je trouve ! meme si tu es plus ou moins dans un milieu fermé !
en tout cas la misere de l'inde doit etre difficile à voir (mais a coté de ca , c un pays qui se développe)
|
|

|
En fait ce que je voulais dire c'est que j'aime découvrir les pays (surtout ce type de pays) tels qu'ils sont vraiment pour les gens. Par exemple au Mali je n'ai jamais dormi dans les hotels à touristes ni suivit les circuits touristiques. J'étais toujours immergée avec des malien dans leur vie à eux. J'ai quand même eu l'occasion de voir à quoi pouvait ressembler la vie au Mali de français (ou autres étrangers) qui vivent "à part" et ça m'a pas donné envie (sauf pour le camenbert peut-être... ). Et je pense que dans les conditions de Milie ça me semble difficile de s'immerger dans la vrai vie de l'Inde. Après c'est sur que ça reste une exeperience enrichissante ça c'est sur ! Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Avant de voir ma soeur partir en Italie et aller lui rendre visite, j'aurais dit certainement NON mais j'avoue que ce dépaysement que l'on sait limité dans le temps est finalement assez tentant. C'est surtout une expérience très enrichissante, même pour les enfants. L'Inde a des villes très industrialisées et je suppose que ton zom sera muté dans l'une d'elles Milie. Ca peut être très charmant.
|
|

|
Hi hi "charmant" n'est pas un terme que j'aurais pensé à employer pour l'Inde . Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Ca dépend si tu vas dans les Palais du Maharadja ou au bord du Gange...
|
|

|
je pense effectivement que je n'aurais sans doute pas la vision d'un indou, nous risquerions fortement d'être "parqués" dans un quartier, voir ville d'europeen (c'est comme cela qu'on m'en a parlé rien empeche de faire des voyages pour découvrir l'inde pendant des vacances.
le problème c'est que moi y en a être très très sensible et je ne suis pas sure d'être apte à supporter la misère telle qu'on peut la voir en Inde. Ben oui j'ai toujours un peu vécu dans mon cocon et déjà les clodos qui se shootaient dans les rues de san franscico j'avais déjà trouvé ca glauque. Donc je n'imagine meme pas en Inde!
La chine( Pékin) j'ai eu aucun problèmes.
pour l'instant je vais essayer de me concentrer sur le déménagement actuel et ne pas trop attacher d'importance à ce projet. Zom peut encore changer de job 10 fois d'ici la!!
maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
|
|

|
D'accord avec k-lou mais ça dépend aussi de l'esprit qu'on a à la base... si demain stephane est muté en inde, il est sur et certain que nous visiterons vraiment l'inde, ses charmes, sa pauvreté, tout quoi... parce qu'on se donnerait les moyens de le faire!
Nous ne sommes jamais partis en circuit ou autre, même en thaïlande et même enceinte de 3 mois, du coup, on a aussi bien séjourné dans des superbes hôtels et à côté de ça, nous avons séjourné aussi chez l'habitant dans une ville très très pauvre Bref, j'adore ça et je trouve aussi que c'est enrichissant pour les enfants
|
|

|
je trouve aussi que se sera une expèrience enrichissante
|
|
|
C'est la destination qui m'inquiéterait.. pour les autres pays pas de problème non je rigole la France c'est déjà bcp qd vs avez votre famille à 300 bornes cé déjà pas facile alors plus loin...no comment
|
|

|
Jamais.
ma soeur a eu ce projet avec son copain d'aller vivre et bosser là-bas. Mon père était au bord de la tombe tellement ça le stressait et moi en y réflechissant, jamais je ne ferais ça.
C'est vraiment pour moi la destination à proscrire avec l'Asie (rapport à la culture et la langue), pour y vivre pas pour les vacances.
C'est quand même très particulier et tellement éloigné de nous, mais quand je dis ça, je pense à la pauvreté à laquelle tu te frotteras et puis pour les enfants, ce serait niet.
Mais je suis pas un exemple. Je suis un ours et au-delà d'une ligne Bodeaux Monaco, Au dessus, je meurs et en dessous, ça va !!! Sans franchir la mer ... En fait il ne faut pas que ce soit trop éloigné de notre culture : j'adore aller en Espagne, en Italie ... APrès je ne m'y sens pas bien ... comme à Paris
|
|

|
PTDR oual
|
|

|
c'est clair que je ne pourrais pas! Je ne me verrais déjà pas en campagne profonde, alors en inde trop attaché à mon environnement, mes amis, ma famille....tout quoi mais c'est tellement variable d'une personne à l'autre...c'est une reflexion personnelle, on ne peut pas te conseiller...
L'inde ça va quand tout va bien, si tu as un soucis de santé, ça doit pas etre top! Visitez mon BLOG : http://blogs.aol.fr/eurycass/chiots/ et suivez l'evolution....
|
|

|
Puis alors avec mon intestin fragile, je te raconte pas là-bas :eee:k
J'ai un pote, il est parti là-bas 3 semaines : il a failli mourir de la chiasse là-bas. Il a fini à l'hosto et tout
|
|

|
Et les filles, il y a des gens civilisés en Inde ! On y recrute même les meilleurs informaticiens ou presque. Si Milie s'installe dans une grande ville "occidentalisée", elle ne risquera pas grand chose. Et puis c'est pour 2 ans seulement, pas pour toute la vie...
|
|

|
AH mais sûrement pour Milie hein  Moi, pas moyen, je n'y met pas une patte, même pour 2 ans, nan nan !!!
|
|

|
MDR Oual!
|
|

|
moi j'adorerais, c'est le genre d'oppurtunité qu'il ne faut pas laisser passer je pense, si c'est pour quelques années, t'imagines l'enrichissement pour les enfants?!!  A mon avis quand tu reviens en France tu vois les choses différemment. Le Blog des Poulettes
|
|

|
Citation:J'ai un pote, il est parti là-bas 3 semaines : il a failli mourir de la chiasse là-bas. Il a fini à l'hosto et tout ok si un jour mon mari m'offre un billet pour l'inde je sais qu'il veut pas que j'en revienne, c'est noté
|
|

|
tu peux mourir de la chiasse sur les 3/4 de la planète, ma tante en est morte au Gabon y'a 4 ans.  Le Blog des Poulettes
|
|

|
et zève a de bons souvenirs de Djerba y'a qq années  Le Blog des Poulettes
|
|

|
oupsssss c'est pas rassurant
|
|