|
|

|
C'est vrai que c'est nul de contrarier un gaucher mais y'a encore des instits qui le font, surtout en maternelle quand ils pensent que les parents n'ont pas "vu"...comme ils nous prennent souvent pour des couillons.... Moi dès la première année de maternelle, j'ai dit à l'instit dès le premier jour, que ma fille était gauchère et que c'était non négociable....
Mais chuis contente de voir que les gauchers/ères se sont bien défendu-es !!! Non être gaucher n'est pas une tare !!
|
|

|
Le problème en fait c qu'elle ecrit en mirroir de la main droite alors que de la main gauche non.
Exemple : maman = namam (la ct plus en debut d'année) c la qu'on voit qu'elle est contrariée d'apres l'orthophoniste.
Si elle commence a ecrire de la main droite elle va forcément mettre le début de son mot a droite sur le papier. alors que si elle ecrit de la main gauche elle va bien commencé a ecrire a gauche. Du coup la maîtresse lui fais une petite croix là ou elle doit commencer.
|
|

|
J'ai pas tout lu mais juste pour apporter mon expérience : je suis gauchère, j'écris très bien, ai toujours été bonne élève, mention B au Bac et 5 ans d'études supérieures. Ma fille est gauchère également, bon, elle est en deuxième année de maternelle mais elle n'a pas l'air trop bête ! Donc à priori, rien à voir avec le fait d'écrire de la main gauche ou droite !

|
|

|
Ma petite filleule de 6 ans est en cp, elle aura 7 ans le 30 décembre. Elle travaille super bien ! son seul point négatif c'est son écriture ! la maitresse dit que c'est parce qu'elle est gauchère. Je trouve que c'est dure d'être gauchère, la petite en maternelle, n'arrivait pas à faire des choses, elle était souvent à l'écart ! Maman d'un adorable Clément né le 6 juillet 2005.
|
|

|
j'lis juste le post initial.
Théo est gaucher et vient de sauter le CE1, il est dans le groupe fort de sa classe. Bien sûr, j'peux pas savoir s'il continuera dans sa lancée mais m'est avis qu'il ne faut pas tirer de conclusion
|
|

|
Ange, comment ça se passe au fait ?
Club des couseronnes
|
|

|
Je suis gauchère et j'ai toujours été dans les 2 ou 3 premiers de ma classe! Mon fils aîné est gaucher, bon il est en MS maternelle mais n'a pas de difficultés scolaires! Et les gens qui disent "à vous êtes gauchère" ou "il est gaucher" (pour mon fils), çà m'agace, oui et alors on est pas des aliens!!!!

|
|

|
bonjour! je suis gauchère...j'étais bonne élève, pas turbulente, hein, même plutôt du coté des nunuches!
ma fille de 4 ans est gauchère, elle est très douée en dessin, en montage/démontage d'objets, elle est en petite section écrit son prénom depuis noël...tout va bien
Maintenant maîtresse, je suis vigilente avec mes petits gauchers, car on n'apprend pas à écrire à un gaucher de la même façon qu'à un droitier!
un droitier "tire" le crayon et son bras s'éloigne au fur à mesure de son corps. un gaucher "pousse" le crayon et son bras se rapproche au fur à mesure de son corps.
il faut apprendre à un gaucher à adopter une attitude confortable et facilitante. Le hasard, c'est une histoire dont on ne connait pas la fin...
|
|

|
Ma fille est gauchere, elle ecrit moins bien que son frere mais bon, je la comprends! c'est pas pratique d'etre gaucher quand il faut ecrire de droite à gauche!
sinon j'ai connu un gaucher qui avait été nul a l'ecole qu'il avait quitté a 16 ans d'ailleurs! il savait a peine lire à 20 ans! mais vu son passif tres lourd (c'etait le souffre douleur de son pere) c'est pas du tout dû au fait qu'il soit gaucher! par contre ses mains vallaient de l'or! il savait tout faire! reparer un moteur comme construire un meuble design avec de vieilles planches. un sourdoué en fait!
 (et en plus il etait VACHEMENT canon!)
|
|

|
je suis gauchere aussi et à 100% ; je suis la seule de la famille à l'etre mes enfants ne le sont pas et des fois je me dis que j'aurais bien aimer en avoir un comme moi par contre j'ai tres mal ecrit jusqu'a l'entrée en 6 eme et apres super bien ecrit , enfait ça a ete quand j'ai compris qu'n mettant ma feuille à l'horizontal c'etait plus pratique et moins salissant sinon j'etais plutot bon,ne eleve jusqu'a la 6 eme tjrs et apres nulle parceque je foutais plus rien
|
|

|
Mat, ça se passe super bien! Il est à l'aise, suit le programme sans soucis. Je ne regrette pas, une année au CP n'aurait vraiment servi à rien. Théo est tellement ravi qu'il veut redoubler parce que "le CE1 c'est trop bien"
|
|

|
Oh pinaise, y'a mes copines qui viennent râler !!! Bon, c'est pas pour ça que je ne suis pas venue avant hein !!! Première fois qu'un de mes sujets dépassent plus de 15 réponses, c'est la fête !!! Ma Georgette, je ne savais pas que tu étais gauchère, merdoum ma fille peut finir banquière alors???? Mimi, je ne savais pas non plus...mais bon, ça va ça me rassure, vous êtes des filles bien  Par contre, moi qui suis blonde et droitière je ne comprends pas le coup de la feuille à l'horizontale...ça veut donc dire que la ligne d'écriture est de bas en haut alors?  Sinon, ben ma gamine n'est pas complètement gauchère, elle a l'oeil directeur droit apparemment et shoote dans les ballons du pied droit...quoi que il vaudrait peut-être mieux qu'elle le fasse du pied gauche vu qu'elle n'est pas très douée en tir  En tout cas merci, ce n'est pas une question anodine cependant, même si pour vous, mesdames gauchères et mamans de, cela semble évident, mais sincèrement, c'est mon petit "tracas" à moi depuis la ps le fait que ma miss soit gauchère... ...et en même temps, dès que je l'ai inscrite à l'école j'avais dit qu'elle l'était et je voulais être certaine que la maîtresse n'essayerait pas de la contrarier...c'est bon de ce côté en tout cas.

Relax! Take it eaaaaaaasy...la la la la la la la la lalaaaa! 
|
|

|
take-it, c'est pas dur pour la feuille, faut la tourner de manière à ce que la main ne repasse pas sur ce qui vient d'être écrit.
pfff, wouala, t'es droitière tu peux pas comprendre 
Et l'oeil directeur, ben je te dis tout de suite, ça fait des noeuds au cerveau ça , mais on n'y peut rien(moi pas de pb tout à gauche, mais nounours aussi en contraire)
Enfin, bon moi j'ai tjs entendu dire que les gauchers etaient des êtres supérieurs hein quoi ça m'arrange ?  J'te dis rien, le mieux c'est que tu lui répètes, mais tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dit www.lupini.skyblog.com
Sandrine.C1170
|
|

|
Je suis gauchère, mon frère aussi, mon père a été un gaucher contrarié. mon fils de 4 ans 1/2 est gaucher, son frère de 2 ans semble l'être puisqu'il fait tout de la main gauche  Moi j'ai du mal à écrire proprement parce que ma maîtresse de CP ne m'a pas montré comment incliner ma feuille donc si j'écris à un feutre, c'est horrible. Le stylo qui me convient le mieux, c'est le Bic transparent le plus simple, avec certains trucs sophistiqués je n'y arrive pas  Zom est admiratif pour la conduite, il dit que c'est comme si lui devait conduire en Angleterre puisque la main la + sollicitée pour la conduite est notre main "inférieure" Je suis ambidextre pour certaines choses sans m'en rendre compte et j'ai toujours du mal à savoir si je vais tirer du pied gauche ou du pied droit dans un ballon  Par contre je suis très très mal latéralisée, je ne sais jamais où sont la droite et la gauche spontanément !
|
|

|
Alors pas grave si elle shoote du pied roit, je le fais aussi (et mal aussi ) Je me sers des ciseaux de lamain droite, me demandez pas pourquoi, du couteau de lamain droite mais je tranche le pain de la pmain gauche 
Ma Chrys, t'as aucun souci à te faire, puis quand on connaît ta miss euuuh je vois pas ce qui te tracasse, elle est super dégourdie en paroles et en réflexion alors 
POur l'écriture, moi j'incline la feuille sur sa droite  Viendez je te montrerai 
|
|

|
A vous lire j'aurais aimé avoir un mome gaucher du coup 
J'ai mon père qui est gaucher si ça t'interresse
|
|

|
Punaise j'ai cru que tu allais dire aussi que tu es gauchère, Fifi !!!!!

|
|

|
Ben non mais j'ai des copines gauchères , tu connais Mireille et Caroline ??? 
Arrêtes j'écris déjà comme une porc alors j'ose même imaginer de la main gauche Quoique Georgette a une superbe écriture
|
|

|
Citation:Je me sers des ciseaux de lamain droite, me demandez pas pourquoi, du couteau de lamain droite mais je tranche le pain de la pmain gauche
en fait à la base, vous deviez être des triplées et j'ai été séparée de vous !!
|
|

|
Bon si je comprend bien faut qu'on te donne des cours de gauchère quoi
Moi comme myrey tout ce qui tranche de la main droite, me demande pas pourquoi, mais c'est tout
Suis incapable de me brosser les dents, de me coiffer, de téléphoner (de m'essuyer le troufignon ) de la main droite. Taper dans un ballon ? je sais pas je le fais jamais, mais je crois que c'est de la gauche. Si je ramasse kek chose de la main droite je remets dans la gauceh aussi sec.
nan mais vraiment ce n'est pas une fatalité. Enfin moi, je l'ai jamais vécu comme ça en tout cas J'te dis rien, le mieux c'est que tu lui répètes, mais tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dit www.lupini.skyblog.com
Sandrine.C1170
|
|

|
de la main droite aussi : les serrures. Je sais pas tenir une clef de la main gauche... 
finalement les gauchers sont bien des aliens !
|
|

|
Citation:finalement les gauchers sont bien des aliens ça c'est clair que si on ne considère que Mimi ou Georgette..... 
mes coupines 

|
|

|
certes, mais des aliens surdoués J'te dis rien, le mieux c'est que tu lui répètes, mais tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dit www.lupini.skyblog.com
Sandrine.C1170
|
|

|
Citation:de la main droite aussi : les serrures. Je sais pas tenir une clef de la main gauche...
Aaaaaaaaaaaaaaaaah moi aussiiiiiii   MAIS QUI ES-TU ? mon 3e clône ? 
Chrys t'sais quoi ? Nan rien
|
|

|
je copie Myrey :
"Alors pas grave si elle shoote du pied roit, je le fais aussi (et mal aussi ) Je me sers des ciseaux de lamain droite, me demandez pas pourquoi, du couteau de lamain droite mais je tranche le pain de la main gauche "
tout pareil ! ça doit venir du fait que les ciseaux sont fait à la bas pour les droitiers et la table est mise pour des droitiers aussi (à la cantine par exemple, dès toute petite je coupais avec ma main droite)
j'ai eu des pb au lycée (en seconde) ct la première fois que j'avais affaire à un PC et la souris à droite ça le faisait pas du tout du tout... au début je la mettais à gauche Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
|
|

|
En fait nous les gauchers on est les plus forts parce qu'on est ambidextres à 50 % (j'arrondis )
|
|

|
Myrey
tu m'otes les mots de la bouche
Quand je dis qu'on est les meilleurs J'te dis rien, le mieux c'est que tu lui répètes, mais tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dit www.lupini.skyblog.com
Sandrine.C1170
|
|

|
C'est bon les filles, je suis totalement rassurée 

|
|

|
Ça va t'en as eu assez ? 
|
|

|
idem lol, si on me met la souris du côté gauche, je deviens complètement maladroite. En fait à chaque fois qu'il fallait s'adapter au monde fait pour les droitiers on s'est adapté, donc on est bien les meilleurs
|
|

|
Pareil ma fille coupe de la main droite, par contre avec la souris elle a du mal elle prefere la mettre du coté gauche.
|
|

|
Oups on a posté pareil lol
|
|

|
Ah moi la souris à gauche :lol ma jumelle à droite elle !
|
|

|
moi la souris à droite, jamais essayé à gauche, me suis adaptée quoi....
Ah, on l'a déja dit ?  J'te dis rien, le mieux c'est que tu lui répètes, mais tu dis pas que c'est moi qui te l'ai dit www.lupini.skyblog.com
Sandrine.C1170
|
|

|
souris à gauche aussi... myrey, sors de mon corps !!
|
|

|
sev tu me crois jamais mais mes coupines c'est leur phrase fétiche "mimi sors de mon corps" 
punaise ça devient flippant
|
|

|
oh ouais là, c'est carrément flippant...c'est qui Sev, c'est la troisième égarée ou quoi??? Votre mère vous aurait menti???? 

|
|

|
t'es couillonne
|
|

|
Je vous conseille ce bouquin :
 J'ai jamais eu de souci avec les instit, cependant, j'avais quand même dit à chaque maitresse en début d'année que c'était hors de question de la contrarier, et elles m'ont tjs assuré que non. Et c'était le cas. Par contre, je me souviens d'une longue discussion avec une instit qui me disait que c'était ennuyeux, parce que Roxane n'était pas capable de bien copier les mots qu'elle écrivait en début de ligne. Donc je pose la question qui me paraissait évidente : mais de quelle côté de la ligne vous écrivez le mot qu'elle doit copier? Elle me dit naturellement : ben, à gauche... ben oui que j'lui dit, mais si voux voulez qu'elle le voit, et qu'elle n'ai pas la main dessus quand elle écrit, faudrait peut être le mettre à gauche non??? Et là, elle me réponds qu'elle n'y avait jamais pensé . Et au tennis aussi, le prof à dû mettre 5 leçons avant de se rendre compte qu'elle était gauchère... Un jour, je l'entend lui dire : mais??? tu es gauchère????
|
|

|
Moi la seule difficulté que j'ai eu avec ma fille c'est quand elle a voulu aprendre à tricoter !!! (moi D elle G) PArce que videmment elle prenait ses aiguilles à l'inverse de moi !!! Du coup elle a appris en miroir....
Par contre la souris du PC je la mets à gauche, c'est pratique je peux écrire avec ma main droite en même temps que je fais défiler sur l'écran !!!
|
|

|
Et puis, leur apprendre à faire des lacets, nous à droite eux à gauche, c'est sympa !!! Comme tous les matins, je préparais la jambe droite à enfiler, et immanquablement, elle levait la jambe gauche  Mat, pour le stylo plume, oui, c'est du vécu !!! Et évidemment, quand il vaut mieux éviter d'écrire avec, c'est bien évidemment LE truc qu'elle veut, plus que n'importe quoi d'autre 
|
|

|
je ne sais pas si la mère de myrey a menti, mais j'ai eu mon heure de gloire ici en racontant une histoire de pelote de laine et de potentiel jumeau boulotté...
après ça peut remonter loin au niveau des ancêtres !
tu es de quel coin Myrey ?
|
|

|
ah sinon c'est vrai que c'est aussi avantageux en sport : au hand on ne me voyait pas venir pour marquer un but !!
|
|

|
Ma famille est d'origine bretonne, Rennes / St-Malo.
Moi j'habite à côté de Rennes 
Et toi triplette ?
|
|

|
ma grand mère est née à Mordelles ! c'est de ce côté là que faut fouiller !
|
|

|
et je pars en vacances vers Lannion cet été ! il y a 2 ans, on était partis entre Rennes et Saint Malo, je ne me souviens plus du nom du bled. J'aime bcp cette région...
|
|

|
Je suis mdr ! 
Mordelles je connais j'avais une amie qui y allait pour les vacances (dans sa famille il me semble)
|