|
|

|
...mais si triste leurs: leurs: leurs:....qui parle d'une petite fille qui travaille dans les champs de tabac (ou de coton?)à [tégousigalpa]???? bref c'est hyper flou comme souvenir mais j'avoue que j'adorerais retrouver les paroles... Est-ce que ça vous dit quelque chose??? mille mercis d'avance de votre aide!  Annabella et Colombe
|
|

|
:\(
|
|

|
Moi j'en connais une mais c'est pas vraiment ce que tu décris ... elle est très triste aussi :
Elle n'a même pas 6 ans, et jamais un sourire, n'adoucie en passant son visage de cire, ses yeux profonds et bleus n'ont pas l'air de comprendre, un air si malheureux à un âge si tendre.
Un triste soir de printemps, sa mère encore plus ivre, la prend brutalement, la jette sur le lit de cuivre, se met à la taper, à large coup de ceinture, que l'emplore l'enfant, l'enfant de la misère ...
C'est l'enfant de la misère, que l'on vient de ramasser, dans le sang et la poussière, comme un pauvre oiseaux blessé, on la prend, on la console, on la met sur un lit blanc et pour elle la vie s'envole ...oh la pauvre petite enfant.
Un homme en blanc passe à l'hôpital et lui demande "est-ce que c'est ta maman qui t'as fais ça ?"
Et l'enfant de la misère répondit tout doucement, avant de quitter la terre "non ce n'est pas ma maman", et l'enfant de la misére répondit tout doucement, pour ne pas punir sa mère "non ce n'est pas ma maman, non ce n'est pas ma maman".
leurs: leurs: leurs: à l'écrire c'est encore pire :\(
Bisous ... euh tu cherche pas une chanson gaie du genre :
La fourmie m'a piquée la main, la coquine, la coquine, la fourmie m'a piquée la main, la coquine elle avait faim 
|
|

|
merci pour vos réponses... MDR Framboise, la chanson "l'enfant de la misère", je l'ai apprise en colonie de vacances qd j'étais ado, et avec ma soeur aînée, on la chantait à ma petite soeur, elle adorait!!! (je sais ça fait un peu famille frapadingue !!!) Hélas, j'ai interdiction formelle de la chanter à ma fille (soi-disant elle serait un peu trop "déprimante", d'après mon mari...ah bon??? !)
Valoul, la chanson que je cherche je l'ai aussi apprise en colo, mais je n'irais pas juqu'à dire qu'elle est destinée aux enfants, car elle est éminemment triste aussi! donc très loin du registre de Pierre Perret! merci en tout cas! je continue les recherches... :livre:
|
|

|
je connaissais cette chanson mais n'avais jamais fait attention aux paroles. Et le week end dernier, je l'ai écouté attentivement dans ma voiture et je l'ai trouvé très belle et surtout très réaliste .
j'avoue que je préfère chanter une poule sur un mur,etc c'est plus drole ,nos petits ont tout le temps pour apprendre la misère de ce bas monde.
cleous
|
|

|
...c'est marrant (enfin non pas trop!), mais à lire les paroles de "Lili" et de "riz pillé", effectivement, c'est beaucoup moins "youplaboum" que j'imaginais...merci donc pour cette précision! médoukellémachansonhorriblesurtégussigalpa??? leurs:  annabella
|
|

|
J'ai cherché un peu et j'ai trouvé un titre de chanson de Mannick : A Tegucigalpa, par contre, je n'ai pas trouvé les paroles........ Bonne recherche !
Pat'
|
|

|
C'est bien possible que ça soit mannick elle fait des chansons hyper poignantes moi je l'adore
|
|

|
merci beaucoup, je vais partir de Mannick, comme base de recherche!
|
|

|
Il y a une chanson de Mannick qui s'appelle effectivement "A tegucigalpa" mais je trouve pas les paroles.
|
|
|
on peut trouver la chanson sur les diapason je c plus quel tome 1 ou 2 mais sur elle y est!!!!!
|
|

|
""Une petite fille, une enfant de douze ans est morte ce matin dans un champs de tabac. Et la petite file avait des filles des cheveux blancs à force de mourir à tegucigalpa. Tous les gens ont la vie dure au village d'Olancho, et pour toute nourriture du maïs avec de l'eau. Une petite fille, une enfant de douze ans est morte ce matin dans un champs de tabac. Et la petite file avait des filles des cheveux blancs à force de mourir à tegucigalpa. Les enfants de l'embase quand ils font un beau dessin, mangent à se rendre malade des sucettes au sucre fin. Une petite fille, une enfant de douze ans est morte ce matin dans un champs de tabac. Et la petite file avait des filles des cheveux blancs à force de mourir à tegucigalpa. Tous les vents de la montagne vous diront qu'elle a gémi sur le sol de sa cabane douze jours et douze nuits. Une petite fille, une enfant de douze ans est morte ce matin dans un champs de tabac. Et la petite file avait des filles des cheveux blancs à force de mourir à tegucigalpa."
Tegucigalpa c'est en Honduras. plus de 15000 enfants sans abri passent leur temps à mendier et à renifler de la colle...." "Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir." Le Dalaï Lama
|
|
|
C'est très beau Mais c'est triste
RECEVEZ GRATUITEMENT UNE HISTOIRE AUDIO POUR ENFANT
http://www.marketing-web-affiliation.com/histoireg.html
|
|