Jeudi 11 mars | Fêtez les Rosine

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

Reperes d'un BB de bientot 24 mois.... - Forums Familles

val
Reperes d'un BB de bientot 24 mois....
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 09:12

Voilà je vous explique et j'espere que vous pourrez m'aider...
depuis vendredi dernier Lilie dormait mal,voir ns faisait des nuits blanches et donc nous aussi..genre a peine 4h de sommeil ...
nous sommes allés chez la pediatre car en plus elle avait quelques petits soucis de peau moi je pensais que c'etait ça qui la genait pour dormir mais en fait ce n'est pas le cas du tout,vu que ce sont des boutons de chaleur....

en gros,nous sommes allés le week end dernier dans la drome dans la maison de mes bo parents mais ils n'etaient pas là(c'etait we entre amis)et du moment que ns sommes arrivés Lilie les a cherché et elle ns disait "ai peur" et ne voulait pas sortir de la maison......Shocked c'etait la 1ere fois qu'elle ns faisait ça,et les nuits furent difficiles elle s'endormait tard se levait tot et tt ça en pleurant.

Une fois a la maison rebelote affreux ..la nuit d elundi a mardi on a dormi 4h c fut terrible,elle hurlait etc...
donc hop pediatre et là elle ns dit qu'on a bougé les reperes de Lilie et que ça l'a perturbé qu'on aurait du lui expliquer(enfin ce que j'ai fais)et là elle sort a mon mari que Lilie pour son age parle tres bien voir mieux qu'une enfant de son age,et qu'elle est limite Intello..Shocked et ques les intello n'aiment pas qu'on bouge leur repere et que ça les perturbe bcp......

je voudrais savoir si celà vous est déjà arrivé...et comment vous avez géré ce "probleme"
là on lui donne de l'homeo pour la detendre en esperant que ça dure....

merci les filles
Val
Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
FLIPETTE
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 10:22

ça ne m'est jamais arrivé, mes enfants sont plus moteurs qu'intellos Mr. Green

Cela dit, je partage un peu le point de vue de ta toubib : un enfant de 2 ans qui verbalise beaucoup a sans doute plus besoin qu'un autre qu'on lui dise les choses, qu'on le prévienne de tout ce qui peut changer ( genre , on va chez papi mami mais cette fois, ils ne seront pas làWink.
Surtout que 2 ans, c'est aussi un âge où ils prennent conscience de plein de choses, c'est l'âge des terreurs nocturnes, des cauchemards. C'est sans doute plus difficile pour certains enfants que pour d'autres.

Moi, les miens ne doivent vraiment pas être cérébaux Laughing: Quentin a 4 ans dans 1 mois, et il n'a JAMAIS fait de cauchemard. Terreur nocture, connais pas non plus. Limite ça m'inquièterait ...
Maman de

de

et de

DameIsa
Envoyé le: mercredi 25 juin 2008 23:18

coucou Val!

Leonard a aussi fait ce genre de truc!!!

"a peur , a peur!!!"

dans son lit il pleurait il voulait pas dormir!!!

du coup je l'ai rassuré en faisant lui montrant que toutes les portes et les volets étaient fermés, que Papa et Maman étaient là juste a coté, que personnes ne pouvait entrer ect... Je l'ai meme fait regarder sous son lit!
on a répéter ca pdt un petit moment puis ca s'est arrangé!

Puis quand il a commencé a vraiment mieux s'exprimer : il disait "j'ai peur du coucou/hibou!"
en fait il s'était fait un film avec la fameuse chanson "dans la foret lointaine on entend le coucou ect!!!!

maintenant quand il a peur il me dit de quoi et on discute.

courage et gros bisous

Léonard mon Quouirlili
Julio mon Chibimbim
Wib2
Envoyé le: vendredi 11 juillet 2008 15:14

c'est tout ma fille ! à chaque changement de situation, de lieu, de personnes c'est la panique !
elle a maintenant 3 ans et elle commence seulement à faire moins de cauchemars (je vais essayer de ne pas parler trop vite sinon on va le payer cette nuit !)
on verbalise, on rassure, on a donné un peu d'homéo pour les période les plus difficiles (je sais plus, je pense que c'était stramonium)

genre s'il y a un évènement un peu différent la journée, une nouvelle rencontre avec qqn qui l'impressionne, bingo, ça hurle en pleine nuit !
en classe c'est pareil, le moindre changement et elle panique ! se renferme, a peur...

elle aussi parlé très bien très tot comme ta puce ..
mon fiston est aussi un peu anxieux mais moins que sa soeur et c'est aussi un "intello".. je pense qu'ils ont plus besoin d'être rassuré, encadrés dans leurs repères que d'autres enfants...

couraaaaaaage.... j'ai jamais essayer, mais il doit y avoir les fleurs de bach qui marchent bien aussi, à voir en magasin bio...

biz
Novacat
Envoyé le: mercredi 30 juillet 2008 09:49

Bienvenue au club !

Lucas m'a fait la même chose (un peu +tard, à 30 mois) et comme par hasard, monsieur aussi est un grand bavard et parle très bien pour son âge...
En fait, il avait du "sentir" qu'on lui cachait ma grossesse, je pensais pas lui dire trop tot pour pas qu'il trouve le temps long : erreur !
D'ailleurs, j'ai cru voir que tu revenais sur conception : ne crois tu pas que ta fille "sent" des choses elle aussi Wink

Ce qui a marché :
- visite chez l'homéopathe (car échec du stramonium ici) qui lui a donné un traitement (3 tubes de granules, je me rapelle plus le nom, je sais qu'il y avait gelsemenium et pulsatilla mais je sais plus le 3eme... je pourrai retrouver si ça t'intéresse).
- être ferme sans non plus se fâcher (tout est dans la nuance !) : y aller régulièrement sans non plus rester avec lui dans sa chambre.
Reprendre la technique des 10/15/20 min.
A partir du moment où on a repris cette technique, le pb a été reglé en qq jours.

Ce qui n'a pas marché :
- erreur de mon mari un soir où je n'étais pas là qui est resté à côté de lui pour qu'il s'endorme : panique à 3h du matin qd Lucas a constaté qu'il était seul dans sa chambre
- je dirais "trop en faire", trop en parler : il faut en parler sur le moment, mais pas diaboliser l'affaire toute la journée.

Je vois que ton post date un peu, j'espère qu'entre-temps le pb a été résolu !
Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
val
Envoyé le: mercredi 30 juillet 2008 12:03

Merci pour vos reponses les filles
Novacat ,le stratonium on a essayé + du quietude et ça a fonctionné
en fait nous sommes retournés dans la drome le week end d'apres elle a revue ses grands parents et hop miracle elle a enfin redormie...le pied....

je ne pensais pas que ça pouvait autant jouer sur le sommeil d'un enfant de bouger ses reperes...donc bientot on va partir a Marseille chez ses grands parents là je peux te dire que je ne lui dirais pas que nous sommes chez paddy et granny parce que si c pour qu'elle les cherche et ne dorme pas j'abandonne là.....

donc là elle est dans la drome ,c la 1ere fois que je la laisse aussi longtemps et evidemment la 1ere nuit de spleurs alors ma belle mere l'a pris dans son lit et maintenant c comme ça toutes les nuits depuis dimanche ça va pas etre simple lorsque je vais arriver reprendre le truc moi....elle va pas piger pourquoi elle ne dort plus avec sa granny et sa cousineRolling Eyes
Mon coeur mon amour ma moitié a déjà 2 ans
Novacat
Envoyé le: mercredi 30 juillet 2008 15:23

oops, oops, oops, ça va pas être facile de "recadrer" tout ça trefle trefle

Mais à 2 ans, elle peut très bien comprendre que les choses ne sont pas les mêmes avec granny qu'avec maman ouioui

Dis lui franchement que tu sais qu'elle a dormi avec sa gd-mère, qu'elle a surement trouvé ça super et c'est normal, mais que maintenant c'est fini...

J'ai laissé Lucas aussi au mois de Mai pendant 5 jours à papi-mamie qui se sont endormis avec lui, l'ont pris avec eux le matin ds leur lit, etc.
J'ai eu la "rumba" le 1er soir où je l'ai récuperé et ensuite il a très bien compris que la comédie était terminée.

En tout cas, je suis bien contente que Lilie redorme. Car quand on ne dort pas la nuit, moi, je suis très irritable le lendemain transpire Angry
Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples