|
bonjour nicolas a 16 mois et n'accepte pas la separation depuis peu j'avais commencé l'adaptation a la créche et nicolas s'est apercu que je partais et depuis il ne veux plus rester avec personne meme pas son pére ! c'est vrai que je ne l'ai jamais fais garder avant meme pas a la famille alors.......
qu'en pensez vous?et surtout que faire?
|

|
qu'il pleure, c'est un fait!
Que toi, tu soit strssé à mort à le laisser, c'en est un autre!
Alors, destresse! il arretera de pleurer! mais toi, dis lui bien avant de le laisser et ne reveint pas sur tes pas en faisant au revoir 15 fois!
et ca passera! faisseubouqueuse... Avis aux amateurs (trices aussi)
Seulement chez les mamounettes 2006!
|

|
Idem que Gwada... et pour les autres enfants que tu auras peut-etre un jour, pense cette fois à les faire garder dès le 3eme mois...petit à petit... une demi-journée par ci, quelques heures par là, puis une journée, puis un WE chez mamie, etc... et ça passera comme une lettre à la poste!!
|

|
avant de laisser ma fille en HG (elle avait 14 mois), je ne l'avais jamais laissée non plus. ça n'a posé aucun problème, donc je ne crois pas que ce soit ça. en revanche j'ai toujours fait très attention : à lui dire qu'elle allait bien s'amuser à la HG, qu'elle allait voir d'autres enfants, jouer et apprendre plein de choses qu'elle pourrait me montrer après, que moi j'allais faire des choses de grands pendant ce temps là qui ne l'amuseraient pas du tout (mais je lui raconte quand même ma journée après), et surtout que je reviens la chercher à tel moment (après la sieste, quand le soleil se couche pour l'hiver, avant le déjeuner, selon les cas... ). Au moment de la séparation, un bisou mais, surtout, ne pas s'attarder ! Les 2 premières fois elle a pleuré à mon départ et en me voyant revenir. Mais dixit les puer, à mon départ ça n'a duré que 1 ou 2 minutes, et quand je venais la chercher, c'est vraiment en me voyant. Depuis plus de problème. sauf une fois, erreur idiote. comme elle aime bien la halte garderie, je lui ai dit, un soir au coucher "demain tu vas aller à la HG". Aïe ! comme elle ne se projetait pas dans le plaisir du jeu à la HG, elle s'est projeté dans la séparation d'avec moi et là, la nuit a été très dure. je ne le lui dit plus que le matin même, et elle est contente comme tout.
Autre chose, si tu peux, de temps en temps, je lui fais la surprise : c'est son père qui vient la chercher. En fait elle m'attend, et la surprise de voir son père, ça la met dans un état limite euphorique
|