|
|

|
je pense qu il n est simplement pas pret !! le mien a 20 mois, pareil, il me dit qu il fait "caca" dans la couche, mais ne veut pas aller sur le pot et lorsque je l installe ( soit le pot soit le reducteur) il ne veut pas rester dessus, alors je n insiste pas , mais lui dit tout les jours que le "pipi" et le "caca" c est sur le pot, et continu de lui proposer .... faut etre patient !! "c est qu est ce que j'fais" ....... "c est ce que je fais"......... " bah !! c est qu est ce que j'dis !!"
|
|

|
euh je pense qu'il n'est pas prêt mais laisse à dispo ton pot ! un jour cela sera son copain ! et dis toi que l'école cest que dans un an VENEZ ME REJOINDRE SUR MON FORUM LES MAMANS AU CHOCOLAT http://mamanochoco.forum-2007.com
|
|

|
Je pense également qu'il ne faut pas les forcer mais j'avoue que je commence à perdre patience avec mon fils qui aura 3 ans en avril et qui ne veut toujours pas faire caca au pot. Pour le pipi pas de problème mais caca non il ne veut pas. Il va se cacher pour faire dans sa culotte!! J'ai entendu il y a pas longtemps une personne qui raconté qu'une personne de son entourage déjà agée été devenu propre en deux jours. A l'époque on les forcés a rester assis des heures sur le pot jusqu'à les attacher et au bout de deux jours il était propre! je ne sais pas si c'est réellement la solution mais j'avoue que je suis desespérée!!

|
|

|
Citation:A l'époque on les forcés a rester assis des heures sur le pot jusqu'à les attacher et au bout de deux jours il était propre!
Et pour le traumatisme après ils faisaient quoi ?
Parce que là quand même si il y a un choix à faire entre un éventuel traumatisme de l'enfant suite à cette méthode ou un pipi ou caca dans la culotte parce que pas encore prêt, je choisie la deuxième solution.
De toute manière il parait que c'est aussi bien moteur que spychique la propreté d'un enfant il ne faut donc pas forcer les choses qui pourrait créer un blocage, si pas tout à fait propre à la rentrée scolaire pas grave il prednra vite le pli en voyant ces camarades faire.

La vie !!! Est une guerre faite de multiples batailles qu'il faut gagner pour être heureuse... Et celle de perdue nous donne la force pour gagner la suivante !
|
|

|
je suis à mon 3 ème et je n'ai toujours pas de solution miracle le 1er je ne savais pas comment faire j'ai attendu qu'il me demande le pot vers 27 mois propre tout de suite et de nuit 2 mois plus tard,ma fille voyant son frère était propre à 17 mois de jour et 4 ans de nuit,et là mon petit dernier à 14 mois il réclame le pot donc je commence à lui donner et on verra se qui se passe...
n'en fait pas un enjeu la propreté c'est comme le langage çà vient un jour faut juste être patient et à l'écoute!!!
|
|
|
Et bien d'abord observe si ton fils présente des signes qu'il est prêt a l'apprentissage de la propreté
Voici un petit extrait d'une revue qui en parle
signes : si vous le voyez adodter un rituel au moment ou il a besoin d'uriner ou d'aller a la selle - comme se cacher, enlever sa couche, se diriger toujours au même endroit
S'il semble vouloir se retenir ou s'il peut passer quelques heures au sec, c'est qu'il a certainement acquis la maturité physiologique necessaire a cet apprentissage. Par ailleurs, l'intéret qu'il portera a vos consignes sera aussi crucial
Il est préférable d'initier votre enfant a la propreté dans un contexte de jeu. Vous pouvez le sensibiliser par des jeux de role en lui racontant une histoire, avec des poupées et toutous ou simplement en le laissant vous imiter et vous regarder aller a la toilette.
Identifier l'endroit ou votre enfant fera ses besoins pour u'il puisse se l'approprier. ex : petit pot , vous pouvez l'assoeir habillé pour le sensibiliser, jeter sa couche souillé dedans puis l'amener a s'asseoir sans couche. L'assoeir a des moments clés (aprèes les repas, avant et après la sieste etc)
|
|
|
suite
Des félicitations verbales, l'encourager même s'il n,a aucun résultat
Des que vous sentez que votre enfant est suffissament autonome. S'il a plusieurs accident, inutile de trop insister il n'est probablement pas pret et il vaut mieux faire une pause de quelques semaines. Évitez les réprimandes.
- La propreté survient généralement durant la troisième années de vie
- Acoompagner et encourager votre enfant dans l'apprentissage
-Sensibliser par des jeux, histoires etc
- Le félicité a chaque étape meme si les résultats ne sont pas encore visible
Et voila quelques extrait de la revue
|
|
|
Voici mes trucs que j'ai utiliser pour mes 2 gars
D'abord j'ai laisser le pot sorti et en passant devant je disais : et c'est le petit pot pour faire pipi et caca Youppi (juste pour qu'il le voie)
Ensuite je l'ai assis quelques instant en lui donnant un livre et lui racontant une histoire ou en lui chantant une chanson, devant la tv un peu pour qu'il voie que ce n,est pas dangereux et surtout pour qu'il s'habitue tranquillement a y rester de + en + longtemps.
Puis je l'envoyais a des moments précis. Au début 1 fois par jour après le déjeuner. Puis après 1 semaines 2 fois par jour etc
Quand il faissait caca je les mettais dans la toilette en disant les cacas et pipis c'est dans la toilette (pour qu'il fasse le lien)
Je lui demandais parfois as-tu envies de pipi, c'est dans la toilette
Et en le félicitant de rester assis quelques moments, puis quand il a fait c'est premiers pipi en disant tape dans ma main bravo etc
Quand je lui donnait a boire je l'envoyais 20 minutes sur le pot après puis j'ai augmenter la durer de retenue tranquillement
Il y a eu quelques rechutes biensur mais il a réussit et mon 2 ième et presque propre maintenant
Alors si tu crois que ton petit trésor semble prêt et bien Bonne chance
|
|
|
j'ai une fille de 2ans elle non plus ne veu pas resté sur pot pourtant elle me le demande je sais plu qoi faire
|
|