|
|

|
j'ai un ptit bout de 28 mois qui depuis le debut de l'été me reclame pour faire pipi, là pas de problème, il va bien sur le pot ou les wc et même dans la pelouse Je ne lui met plus de couche la journée.Par contre caca y a rien à faire,il fait dans sa culotte ou dans sa couche.J'ai beau le mettre sur le pot ou les wc quand je le voit pousser et bien non, il ne fait pas et attend que je lui remet sa culotte pour faire.c'est une vrai prise de tête pour moi, j'ai tout essayer, je lui explique, joue avec etc rien n'y fait j'ai toujours droit au caca à la culotte et le pire c'est qu'il le sait quand il a fait dedand,car quand je lui dit ugo ta fait caca, il se sauve en courant le coquin! Quelqu'un a t'il une solution?[/color]
|
|
|
Coucou, mon message ne pas t'etre du grande aide mais bon. j'avais le meme soucis avec mon fils depuis Avril il été propre la journée et la sieste pour le pipi mais pour le caca c'était la catastrophe, comme le tien il fesait dans la culotte mais en plus de sa lui sa ne le dérangé pas... les garcons on plus de mal a allez faire caca sur les WC, il te suffira de t'armer de patience. Depuis le mois de juillet ce pb est réglé pour mon petit bout et moi. Je lui ai éxpliqué et la premiere fois qu'il a fait caca aux WC je suis aller lui acheter un petit cadeaux pour marquer le coup et depuis plus de probleme courage
|
|

|
merci jennifer de m'avoir repondu,même si ca m'apporte pas de solution je me rend compte que ca n'arrive pas qu'à moi et quelques part ca me rassure! une seule fois il a fait sur le pot il y a bien 2 mois de ca !!, je l'ai félicité, l'ai embrasser, lui ai montrer que c'était bien et que j'étais contente, je croyais que c'était gagné mais en vain! rien a faire ! je vais donc etre patiente.!
|
|

|
j ai eu le mm soucis avec mon fils, et crois moi, apres m etre super renseignee, c est tres frequent 
il faut de la patience, ca vient plus rapidement pr certains  3 z'amours de 8 ans, 6 ans ...et 1 an ( et qq....)
|
|

|
mais c'est bizarre quand meme la reaction qu'ils ont car il comprennent bien pour pipi alors pourquoi pas kk!!
|
|

|
oui c'est bizard!
l'impression qu'il perde une partie d'eux!
Léonard mon Quouirlili Julio mon Chibimbim
|
|

|
je sais pas mais bon en attendant c'est moi qui lave les culottes lol
|
|

|
je connais aussi!!
|
|

|
il a quel age le tiens exactement
|
|
|
peut être on t'il honte de faire caca dans le pot car sa pue, et que le pipi ne pue pas, je ne sais pas, mais je sais que mon fils de 4 ans et demi qui va parfaitement au toilette lorsqu'il fait pipi je peux rester près de lui mais me chasse quand c'est pour l'autre besoin je vois qu'il a honte et seulement après m'appelle pour l'essuyer
|
|

|
Léonard a 3 ans.
Ca a commencé a 2 ans! Il allait aux toilettes mais un jour c'était tellement enorme (pardon pour les détails) qu'ila eu tres tres mal. Du coup il se constipe tout seul! Et ca sort petit a petit! (j'ai un stock de slips!!!!) on a été voir un gastroantérologue, il est sous traitment puis je le met a heure reguliere au toilette!
Mais bon quand je l'entend plus , c'est qu'il est en train de faire! Je suis passée par tout! enguelades, reprimandes, du c'est pas grave ect...! La je suis a la recompense. ca marche un peu!
c'est pas évident! mais ca va venir!
en attendant les machine tournent!
|
|

|
en ce moment je galere niveau propreté je croyais que pipi c'était bon mais voilà que depuis quelques jours il demande plus et refait a la culotte, du coup je lui ai remis des puls ups!!
|
|
|
Hello,
Pour ma fille de 34 mois, ça a été le contraire, cela doit faire trois mois qu'elle fait caca aux toilettes (même quand elle avait encore la couche)par contre pour le pipi, ça a été plus long et encore maintenant, elle s'oublie environ 3 fois par semaine. on va travailler à ce qu'elle soit propre pour la sieste maintenant! Je pense que chaque enfant a son rythme, il ne faut pas s'inquiéter tant que le rentrée des classes n'est pas là! Nous, ce qui a marché fut de lui parler de l'école, de tout ce qu'elle pourrait faire quand elle serait propre, la nounou lui avait promis un collier qu'elle a eu. Mettez-le peut être en contact avec des plus grands, ça peut le stimuler!
Bon courage
|
|