|
|

|
plutôt pour... mais, comme tu dis : 5 minutes de temps en temps !!
|
|

|
Alors oui surtout faire gaffe quand on est en maison avec des escaliers !!!!
Sinon je suis pour mais pas plus d'1/4 d'heure pa jour... j'ai peur que sa lui rende les jambes arqué ! 
Par contre J'ai mi Lùna dans le trotteur ver 6 mois 1/2 comme toi, elle ne touchai pas non plus mais s'amusai avec les jouets dessus, depuis elle a 8 mois 1/2 mais ne circule toujours pas avec ou trés peu en marche arriere, elle joue plus que de se balader... elle aime pas trop en faite...
voila... 
|
|

|
Certainement bien pratique pour les parents, mais pas sans danger. Ils sont meme interdits dans certains pays. Et le fait que la cousine, la voisine et la belle-soeur de la boulangere n'aient pas eu de probleme avec leur enfant qui a marche a 9 mois n'y changera rien.
Anne-Laure
|
|

|
c'est marrant de temps en temps mais pas chez moi  Céline
|
|

|
Moi je suis contre. J'aurais trop peur des risques que pourrait prendre le petit ange dans un trotteur. Et puis, mon docteur, la pédiatre, tout le monde me l'a toujours déconseillé à cause des risques.
Mamanthomas
|
|
|
je suis plutôt pour si bien sûr on ne le laisse pas 2 heures. Je pense qu'il faut arrêter de paniquer sur tout ce que tout le monde dit sur le trotteur, c'est pas non plus un engin de mort!!! Quand on a un enfant on le surveille, on évite les accidents.
|
|
|
contre je suis d accord avec valoul
|
|

|
Pour, pour et repour!!!! si un jour un bb2 se pointe, il ira aussi!!!!! Que deviendra le monde Sans maître Elrond et ses précieux conseils? Sans les Elfes et leur grande sagesse?
|
|
|
pour mon fils y va mais pas plus de 15mn tous les deux jours (vraiment histoire de dire) il a compris au bout d'une journée comment on fait pour faire des betises et depuis il arrete pas des quil voit quelques choses il marche vite pour y aller.il marche pas sur la pointe du pied mais il se marche sur le talon...
mais il y va 2 fois par semaine des fois 3mais c'est rare il préfére le 4pattes avec le parc (il aura 8mois le 29février enfin y en a pas mais c'est pas grave lol)
|
|

|
Contre de toute manière ils vont bientot être interdit en france comme c'est le cas dans d'autres pays.
ca donne des problèmes de hanches et en apparement l'enfant à tendance à se jeter en arrière quand il est dedans puisque qu'il c'est qu'il est retenu, mais une fois qu'il n'est plus dans le trotteur il recommence son jeu seulement là il n'y a plus rien pour le retenir et c'est là qu'arrive la chute qui est mauvaise car l'enfant étant habitué à être bien droit dans le trotteur tombe tout droit sans, et c'est la tête qui prend... c'est pour ça qu'il va être interdit bientôt. Trop d'accident après. Bon ça c'est les pédiatres qui le disent maintenant le trotteur existe depuis très longtemps donc je pense que c'est comme on le sent.

La vie !!! Est une guerre faite de multiples batailles qu'il faut gagner pour être heureuse... Et celle de perdue nous donne la force pour gagner la suivante !
|
|
|
moi je suis également pour le trotteur; c'est pour ma part certain qu'il ne faut pas laisser l'enfant jouer avec sans surveillance et je dirai même être à coté de lui quand il s'en sert.
Ma fille adore son trotteur, elle le pousse en riant, heureuse de faire voir à ses parents qu'elle commence à savoir marcher.
|
|
|
De plus, les enfants qui commencent à marcher n'ont pas spécialement besoin d'un trotteur pour tomber!!! Et oui tous les enfants chutent pendant cette période, c'est l'apprentissage de la marche et même si on est très vigilent, on ne peut pas toujours être derrière eux...
|
|
|
maintenant je suis contre, en tant qu'assistante maternelle je n'ai pas le droit de l'utiliser, et pourtant mes enfants ont en eu, mais mon second qui était grand pour son âge a basculé en avant, alors contre
|
|
|
Pour vous le trotteur c'est comme un centre d'activité sur roulette si j'ai bien comprise car ici au Québec il est interdit depuis quelques années déja car il y a eu beaucoup trop d'accidents (bébé qui déboule les escaliers, brûlures etc) parfois par manque de surveillance mais aussi parceque ca va vite et que les parents ne peuvent pas toujours avoir les yeux partout.
Ensuite cela peut apporter des problèmes physiques au bébé s'il est resté longtemps dedans et même entrainer des retards au niveau de son développement moteur
|
|

|
Citation:des retards au niveau de son développement moteur
en fait, c'est surtout un mauvais développement moteur. Parce qu'il reste en station debout alors qu'il n'a pas encore développé les muscles nécessaires ( puisqu'il n'a pas non plus l'équilibre). Maman de
 de

et de 
|
|