Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

Des barrières de sécurité ou l'éducation? - Forums Familles

Emmanuel
Des barrières de sécurité ou l'éducation?
Envoyé le: mercredi 21 septembre 2005 14:12

Mon petit Quentin a commencé à marcher à 4 pattes. Il est très actif.
Je n'ai pas encore de barrières de sécurité et j'ai un escalier dangereux. Mais à moins de mettre des barrières partout, je ne vois pas comment le rendre plus sécuritaire.

Pour mes aînées, je n'ai pas vu le besoin de m'en procurer, sauf dans un des appartements que nous avons habité (et cela n'a pas empêché ma 2e de débouler les escaliers lorsque la barrière était ouverte).

Quelles solutions? Des trucs? Les garçons sont-ils vraiment plus casse-cou?
celinette
Envoyé le: mercredi 21 septembre 2005 15:25

moi j'suis plutot pro barrière on peut tjs avoir un moment d'inattention....
Helene
Envoyé le: mercredi 21 septembre 2005 15:27

j'ai eu une barrière en haut juqu'à 2 ans parce que j'avais peur qu'il tombe (il marche pas ce gosse, il court ....)
il n'avait pas conscience du danger et je ne voulais par le surveiller 24 h sur 24
vers 2 ans il a commencé à être prudent et à s'arrêter net à l'escalier, on l'a enlevée

en bas on n'en a jamais mise, on l'engueulait, interdisait, etc ... très vite il n'est plus monté

alors on en avait une deuxième à la cuisine (car pas de porte) idem pour éviter de le surveiller en permanence, la règle était claire, interdiction d'entrer à la cuisine sans nous dedans (à 14 mois il nous avait allumé le gaz ....) A deux ans idem on a supprimé, maintenant il connait l'interdiction, les punitions Very Happy mais il ne transgresse pas finalement, il a pris l'habitude de ne pas pouvoir y aller;

et puis question de gout, j'ai des copains qui ont des barrières partour, d'autres nul part
elea06
Envoyé le: jeudi 22 septembre 2005 11:05

Nous aussi on a des barrières à la maison, pour la cuisine et pour bloquer le balcon car je peux pas avoir les yeux partout. Bon j'ai enlevé celle du balcon mais ma fille à 3 ans donc plus raisonable mais on a laissé celle de la cuisine par flemme de remettre la porte vu que normalement un bébé devrait nous rejoindre rapidement Wink

Eléa coeur
Eléa, maman de

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples