|
|
|
bonjour à toutes
je suis la maman d'un petit garçon de 18 mois bientôt, et qui semble n'en faire qu'à sa tête...ou alors qui ne comprend pas ce qu'on lui dit.. ? il aime beaucoup "lire" mais quand je lui demande de me montrer le lion par ex. il ne montre rien, il regarde parfois en direction du lion oui, mais refuse de montrer. Quand je lui dis de me prendre un livre, son biberon, ou autre chose, il regarde ds la direction que je montre, mais n'en fait rien. Je me dis bon il n'a pas envie là...mais il ne le fait jamais finalement quand j'y pense. il n'obeit que quand je lui dis viens on va ici ou là, ou surtout, viens on va manger, on va prendre du pain.... et précision ces seuls mots compréhensibles sont : papa, maman (dit très rarement) et zizi, et bouté (bouteille) et dédé (on a présumé que c'était qu'est ce que c'est ?) est ce une crise de rebellion, ou un déficit de comprehension ?:
en avez vous chez vous des comme ça ? très têtus, rebelles de 18 mois, ou dois je m'iquiéter ?
merci de votre aide
Nilo love1:
|
|

|
oulala pas de panique!!!! mon fils aussi a 18 mois, et il dit très peu de mots (il ne marche que depuis 2-3mois) il faut lui laisser le temps. Il dit déjà qqs mots c'est pas mal. lui demander de désigner un personnage dans un livre franchement je trouve ça hyper dur à cet âge là. je ne dis pas de ne pas le faire mais il faut du temps. s'il ne le fait dans un an ok mais là !!!! par contre le mien n'est pas spécialement rebelle. ton petit bout a du caractère, rien d'inquiétant  On n'a plus le coeur à rien, quand on n'a plus le coeur sur la main... (Zazie)
|
|
|
Merci FLore
je manque de recul. LA crèche n'arrête pas de me bassiner (et je le vois d'ailleurs !) avec ses petites copines et copains qui parlent, et qui m'accueillent avec un espèce "vla m'man a'thur..." que bon... mais c'est le côté vraiment je ne fais rien de ce qu'on me demande : vas chercher ci ou pose ton bib là (non il le jette point barre)...
bon je vais arrêter de me torturer...
Nilo
|
|

|
le mien a 26 mois et n'a que 4-5 mots (compréhensibles pour nous pauvres adultes) à son vocabulaire! Rassurée? Ca m'a angoissée aussi, mais bon, tout le monde me dit que ça venir d'un coup, alors j'attends Il n'en fait qu'à sa tête aussi, disons que ça fait 10 mois qu'il est rebelle. Bonne chance
|
|
|
Merci Ninotchka de ton témoignage.
je me sens rassurée oui, les 1ers mots et le langage sont un sujet qui revient souvent dans les forums, mais quand c'est accompagné d'une personnalité têtu-rebelle, le côté "je ne comprends pas" et j'ai un gros retard psychomoteur m'est venu à l'esprit... et la crèche ne s'est pas génée non plus pour me mettre un gros doute à une période.
merci en tout cas Nilo
|
|

|
comme miss bonbon, la reaction de la creche est nulle, chaque enfant est different et avance a son rythme !! ... un exemple depuis que mon fils avait 15 mois, je lui apprenais en jouant "les yeux, le nez, la bouche, les cheveux" , en lui montrant ou cela se trouvait, il n a jamais, voulu me montrer chaque partie... jusqu a il y a 1 mois ou apres une otite, il m a montré de lui mm les oreilles, j ai essayé le reste et il m a tout montré !! il savait, mais n avait aucune envie de me les montrer !! ( il a maintenant 20 mois) "c est qu est ce que j'fais" ....... "c est ce que je fais"......... " bah !! c est qu est ce que j'dis !!"
|
|
|
Merci Miss Bonbon et Carole !
la crèche est bien dans le côté "on fait attention aux enfants" et on signale si on est "inquiets"...mais d'un autre côté il fau t aussi distinguer, eux qui ont l'habitude des enfants, ce qui est courant et ce qui est vraiment inquiétant... Justement Carole, le coup deu Nez, bouche, tête...Etc..on me l'avait dit aussi, et il ne le fait pas non plus jusqu'à hier où il a voulu me montrer son nez mais jusqu'alors comme tu le dis, il ne voulait pas ..tout simplement
MErci encore.
nilo
|
|