Vendredi 19 mars | Fêtez les Joseph

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

cherche solution pour caca dans la culotte de mon petit de 3 ans et demi ! - Forums Familles

Aurelie.B764
cherche solution pour caca dans la culotte de mon petit de 3 ans et demi !
Envoyé le: mardi 9 décembre 2008 15:49

Bonjour, mon petit garçon de 3ans et demi bientôt est propre pour le pipi depuis 1 mois , il l'était pour le pipi et caca durant les 15 premiers jours et maintenant il régresse totalement a la maison. Il fait pipi et caca dans sa culotte et ne demande plus pour aller au toilette. Parcontre a l'école tout se passe bien, il va aux toilettes comme les autres. Pour le pipi en tout cas. Je ne sais plus quoi faire car j'ai tout essayé par la gentillesse et la patience comme par la sévérité en me fachant et même laver lui même sa culotte de caca . Bref rien y fait.
Wall Bash
Si quelqu'un a une idée ou une explication a tout ça je suis preneuse car là je cale totalement etrange
merci d'avance
Léa.L268
Envoyé le: mardi 31 mars 2009 15:41

Un petit tableau de motivation peut-être

Comme un calendrier et tu colles une étampes a chaque fois qu'il fait caca en disant : Bravo ! Il peut choisir son étampe

Les regressions cela arrive souvent surtout s'il est propre depuis seulemnent 1 mois. Un évenement peu l'avoir stressé ou il recherche peut-être de l'attention mais cela arrive souvent tant fait pas trop. C'est arrivé a mes 2 garcons et avec un peu de temps tout est rentrer dans l'ordre

Essaie de le remotiver et de l'ignorer le + possible quand il fait caca histoire de ne pas renforcer le mauvais comportement

Fais lui penser davantage : as-tu envies de pipi ou de caca, tu le dis a maman si tu as envies de caca et envoie-le après les repas même s'il ne te la pas demander pour qu'il vive de nouveau du succès (caca dans toilette).

Bonne chance je sais c'est pas facile, mon 2 ième aussi m'a fait le même coup qu'a toi et tout rentre tranquillement dans l'ordre trefle

Léa

Aurelie.B764
Envoyé le: mardi 31 mars 2009 17:14

merci beaucoup ! cela fait maintenant depuis le mois de decembre que c'est comme ça ! le comble c'est que je suis assistante maternelle et que tout se passe super bien avec tous les petits que j'ai eu jusqu'ici ! il a fallu que ce soit le mien qui ait un petit soucis, lol ! cla dit c'est toujours aux mamans que ça arrive ! je prends mon mal en patience car maintenant il refuse même d'aller sur le toilette pour faire caca et se garde bien de me dire qd il a fait. La motivation par la récompense ne fonctionnne malheureusement pas avec lui donc tanpis on attend que ça lui vienne tranquilement. Pourvu que ce soit pas trop long qd même car les culottes commençent a me couter cher ! bizz et encore merci pour ton attention a notre sujet. a très bientôt peut-être.
Léa.L268
Envoyé le: jeudi 2 avril 2009 01:59

Salut Aurélie je n'ai donc qu'a te souhaiter que la meilleure des chances pour la suite, j'espère que ton petit bonhomme retrouvera vite le goût de vous dire ces envies Flex
Léa
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples