Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

L'essence!non mais ça devient dingue! - Forums Familles

Mary2
L'essence!non mais ça devient dingue!
Envoyé le: vendredi 9 septembre 2005 08:14

il y a 1an, quand je faisait le pllein de ma voiture, alors qu'elle etait dans le rouge depuis longtemps, je mettais 42euros grand max d'essence!!! :-/

cette semaine, alors qu'elle commence juste à clignoter, le plein....51euros!!!!! Very Happyevil: Very Happyevil: Very Happyevil: Very Happyevil:

non mais si ça continue je vais regonfler mon velo Very Happy!!!
quoique 10km pour porter ma fille à l'ecole à velo.... :-/ fou

enfin, là, je trouve qu'il abuse quand meme!! :rage: :rage:
Nathi82
Envoyé le: vendredi 9 septembre 2005 08:16

Nous elle a augmenté en 1 jour alors tu vois chez nous c'est pareil :-/ et elle augmentera encore d'ici lundi, c'est de la pure folie Very Happyevil: Very Happyevil:

Je trouve ca complètement abérrant et le pire c'est qu'on a pas le choix et ils le savent :roule:

bisous
Littlefrog
Envoyé le: vendredi 9 septembre 2005 08:20

Mardi dernier j'ai payé 1€32 le litre de sans plomb 95 à Carrouf :roule:
Ras le bol :rage:
Mary2
Envoyé le: vendredi 9 septembre 2005 08:21

chez moi ce matin:
1,35 le sans plomb 95
1,455 l'essence!!! Very Happyevil:
Minhoi
Envoyé le: vendredi 9 septembre 2005 08:26

On se disait justement avec zom qu'on commence a etre dans une grosse *** financière, les impots on doublés, l'electricité a augmentée, et pour l'essence je fais un plein par semaine a plus de soixante euros le plein, donc 1500 balles pour un mois plus celle de zom donc plus de 2000 balles d'essence, rajouter a ça la taxe d'habitation, les credits....on a plus de 1400 euros qui partent en dépenses obligatoires...
Alors quand comme le mois dernier on fait 2200 euros de salaire, qu'on fait réparer la voiture, rentrer du fioul, ben a ce jour on est déja a découvert de 300 euros !!
J'en ait ras le bol franchement ral le bol !!
Et le mois prochain faut changer les pneus :-/
Comme dit zom : c'est la première fois que je te vois déprimer ! Et c'est vrai je déprime parce que j'en ait ral le bol d'aller bosser pour payer les impots, le credit bagnole, l'essence, la bouffe et pour rien du tout d'autre parce qu'on peut pas se le permettre !!
stef
Envoyé le: vendredi 9 septembre 2005 08:28

En réponse à:

Il est monté jusqu'à 1.13 euros,

waouh, pas trop cher encore :oh: Very Happy

ici, il est monté à plus de 1 € 21 !

mon chéri a pris la décision d'aller au taf à pied maintenant : une bonne vingtaine de minutes contre 10 en voiture, ce qui veut dire qu'il dépose Robin plus tot à la crèche :\(... et moi je prends les trans "porcs" en commun de toutes facons :-/

bisous
stef
Envoyé le: vendredi 9 septembre 2005 08:30

En réponse à:

J'en ait ras le bol franchement ral le bol !!

idem Minhoi, ca commence aussi à me faire déprimer dpeuis quelques temps...
ponctionnés de tous cotés, et les ponctions augmentent alors que le revenus ne changent pas :\(
SANDRA10
Envoyé le: vendredi 9 septembre 2005 08:33

:eek: :eek: :eek:, mais c'est du pipi de chat :roule: :\( :\(

nous, on en est à 1,44 (le 95) et mon porte monnaie pleure (mais je ne me vois pas faire 15 bornes à pied ou en vélo X-))

le week end, on ne se balade plus comme avant, les voitures restent dans le garage :-/ :-/
vanylle
Envoyé le: vendredi 9 septembre 2005 08:33

et apres le bilan de l'ete au journal ils s'etonnent que les gens consomment moins :-/

vanylle 1,34 le 95 et 70 euros le plein tous les 15jours
Nathi82
Envoyé le: vendredi 9 septembre 2005 08:38

C'est vrai que y en a marre de devoir compter tous les jours et pas pouvoir de temps en temps s'offrir qqch, c'est déprimant... :-/ Surtout que tout augmente sauf nos salaires comme on dit :roule:
nagoya
Envoyé le: vendredi 9 septembre 2005 08:39

Pareil que toi Minhoi, je déprime grave :\(

ici l'essence est 1,40 € :eek: tout augmente mais les salaires restent les mêmes Very Happyevil: Very Happyevil: maintenant le gourvernement remet la carte d'identité payante Very Happyevil:

dans quelques semaines je sais qu'il faudra remettre le chauffage ben j'en ai peur en sachant que le gaz va encore augmenter Razzleurs:

je suis tannée de tout ça et mon mari et moi pensons fortement à quitter la France car ce n'est plus possible ici :\(
Cat
Envoyé le: vendredi 9 septembre 2005 08:42

je voudrais pas vous faire déprimer, mais ça n'ira pas en s'arrangeant bien au contraire ! le but est que la voiture deviennent un produit de luxe dans 50 ans !
les gens commencent (ceux qui peuvent) à laisser leur voiture au garage, ça fait donc baisser la pollution....
et l'état et les sociétés pétrolières s'en mettent pleins les poches !
bref 'sont contents !

Cat
stef
Envoyé le: vendredi 9 septembre 2005 08:42

oui je parle aussi du gasoil Wink

Nagoya, la CNI payante ? quand ca ? histoire que je refasse la mienne avant :-/
nagoya
Envoyé le: vendredi 9 septembre 2005 08:49

Stef je n'en sais pas plus pour la CNI c'est mon zom qui m'a appris cela hier et il n'en sait pas plus :-/
JolieTiteFleur
Envoyé le: vendredi 9 septembre 2005 08:50

Enfin moi ce que je comprends pas c'est pourquoi la répercussion du prix du barril se fait ressentir immédiatement aux pompes ? :confus:

Le pétrole acheté brut met 6mois +/- avant d'arriver dans nos titines...... donc si les prix du barril flambent on devrait le ressentir que dans 6 mois+/- non ? :sceptic:

J'ai la vague impression qu'ils se "servent" des catastrophes dans le monde pour nous faire payer encore plus..............

J'dis ça j'dis rien . :roule:
nagoya
Envoyé le: vendredi 9 septembre 2005 08:55

Stef -> donc la CNI sera biométrique et normalement c'est pour début 2006
Mary2
Envoyé le: vendredi 9 septembre 2005 09:00

c'est quoi "biometrique"??? :confus:
mary, inculte!! Very Happy
Lud
Envoyé le: vendredi 9 septembre 2005 09:20

C'est vrai que moi aussi le ras-le-bol me gagne :rage:

D'habitude je ne me plains pas parce que j'estime que je n'ai pas de raison de le faire: deux salaires pas mirobolants mais "moyens", frais de garde raisonnable, etc.

Mais depuis quelques mois, ça commence à me gonfler Very Happyevil:

L'essence qui augmente et les solutions toutes faites "z'avez qu'à prendre les transports en commun": ah ouais, désolée mais j'ai encore jamais vu de bus dans mon village de 500 hbts, la première gare est à 30 minutes et le vélo pour aller à 10km de chez moi avec les mômes sur le porte-bagage, bof bof :roule: Very Happy

Faire le plein de la cuve de fuel :aie aie aie Razzleurs: La première année, on payait comptant, ensuite en 2 fois et cette année en trois fois pour faire passer la pilule un peu mieux :-/ Ah oui, c'est vrai j'oubliais le fameux chèque de 75 Euros de remboursement.....pour les non-imposables: tant mieux pour eux, dommage pour les autres pour qui le fuel a augmenté aussi.

Allez, p'tit tour à la banque pour le crédit immo!
Prêt à Taux Zéro: bien sur M'sieur 'Dame, vous y avez droit, heu simplement faut le rembourser en 8 ans :{ C'est bien gentil tout ça mais on vit comment pendant 8 ans avec des mensualités qui nous sabotent notre budget? :rage:
Résultat: on ne prendra pas le PTZ fou (notre banquier nous a expliqué que de plus en plus de personnes comme nous (deux salaires moyens, deux enfants) ne le prennaient plus).
Bon c'est pas grave, on va regarder pour le prêt du Conseil Général: ah, désolé, les plafonds ont été changés, vous gagnez trop pour en bénficier :eek:
Les APL? Heu, si vous faites 2 autres enfants vous toucherez 30-40 Euros par mois!

Désolée, j'ai un peu dévié du sujet de base mais en ce moment j'en ai un peu marre du "tout augmente mais vous vous gagnez encore trop" :rage:

J'ai beau essayer de relativiser et de me dire que l'on ne manque de rien et que nous ne sommes pas malheureux mais il ya des jours ou un petit plus ça ferait pas de mal Very Happy

Ludivine
http://trentenairerurale.over-blog.com/
nagoya
Envoyé le: vendredi 9 septembre 2005 10:05

En réponse à:

c'est quoi "biometrique"??? :confus:

La biométrie s'appuie sur des caractéristiques physiologiques qui sont propres à chaque individu - dessin des empreintes digitales, formes géométriques et couleurs de l'Iris, propriétés acoustiques de la voix, etc ... Un patrimoine humain complexe, très riche en combinaisons, et donc parfaitement indiqué pour permettre à un système d'identifier des utilisateurs, et de limiter un accès à ces mêmes personnes.

en l'occurence pour la CNI ça sera avec les empreintes digitales Wink
Siamoise
Envoyé le: vendredi 9 septembre 2005 10:07

Mary2, aucun rapport mais....tu habites ou dans le 76 ? fou
Minhoi
Envoyé le: vendredi 9 septembre 2005 10:25

Lud, on dirait ma vie :{

Exactement pareil, le pret a taux zero on l'a pas pris sinon on allait crever les huit prochaines années !!

Pareil pour les autres prets rien du tout de du tout de du tout parce qu'au dessus des plafonds !

Village de cinq cent hab aussi donc !

Et c'est clair que de toute manière on beneficie de rien parce qu'on est au dessus de tout, mais j'ai aussi l'impression qu'on nous taxe tout alors faudrait m'expliquer !

On est pile dans la branche pas cool, trop imposé et qui a droit a rien du tout !

On est en train de chercher une solution avec zom, je sais pas encore laquelle, mais on y reflechit serieusement, et partir je commence a me dire pourquoi pas, faut voir dans quel pays on pourrait pratiquer notre job et ne pas crouler sous les taxes, impots divers :-/

Mais c'est clair que moi je vais pas vivre comme ça pendant des lustres, c'est hors de question, surtout que meme d'ici vingt ans nos salaires auront pas doublé par rapport au niveau de vie donc ça laisse rien présager de bon !

Globulyne
Envoyé le: vendredi 9 septembre 2005 10:36

Je ne vis pas encore votre situation à toutes puisque je commence tout juste mes heures de conduite. Passer mon permis est pour moi le seul moyen de gagner mon indépendance financière (trouver un boulot une fois le permis en poche) mais vu le prix de l'essence...:\(

Actuellement au RMI, j'ai droit à plein d'aides mais bientot ce ne sera plus le cas puisque mon ami et moi essayons de mettre un bb en route et donc il viendra vivre avec moi. La, notre situation deviendra très difficile et je me demande encore si passé le permis servira à quelque chose dans quelques années!! Very Happyevil:

Mary2
Envoyé le: vendredi 9 septembre 2005 11:09

oui oui je suis de rouen!!! Very Happyet toi? :confus:

sinon je viens d'entendre que total a une augmentation de 33% de son benefice!!! :rage: :rage: :rage: :rage: :rage:
mais on nous prendrait pas un peu pour des cons!!!!!!!!!! :rage: :rage: :rage:

a quand la revolte??? :confus: :rage: :rage: :rage:
VeroB
Envoyé le: vendredi 9 septembre 2005 11:32

voici une bonne idée de manifestation: http://www.11septembre2005.ca/

Very HappyVery HappyVery Happy

Chez nous c'était a 1,47$ la semaine dernière, là c'est a 1,35.. on a eu 135% d'augmentation en 8 mois et il y a 2 semaines c'était a 0,95$ :roule:

Véro xxxx
tequila
Envoyé le: vendredi 9 septembre 2005 11:44

1.08 y a qq jours et 1.06cts€ ce matin a carrefour.

bisous
Sandrine93
Envoyé le: vendredi 9 septembre 2005 11:50

Sandrine76, l'essence est toujours moins chère en Hte-Normandie (parce qu'on est près des usines de raffinage paraît-il). A chaque fois que je viens chez mes parents (j'habite à St-Denis), je m'arrange pour faire le plein chez eux. Il y a facile 15-20 centimes d'écart.
Ici 1.38 le SP95 à Carrefour X-)
Zazouillle4
Envoyé le: vendredi 9 septembre 2005 11:59

pour nous aussi c'est trop chéro Razzleurs: Razzleurs:

d'ailleur nos familles sont prévenues :\( on est à 3/4 h de nantes, bein, on ira moins souvent, voir encore moins si ça monte,car ça commence à faire des trous dns le budjet, comme les autres grimpettes de prix :roule:

cependant, je pense qu'il y a plus malheureux que nous et je pense aux jeunes comme à des parents seuls qui triment de petits cdd de m***e en contrats précaires et qui doivent se taper des kms (comme les autres) mais payés que dalle! Very Happyevil: Very Happyevil:

Nous on n'en peut plus, alors ceux qui rament dejà, j'imagine :-/
Siamoise
Envoyé le: vendredi 9 septembre 2005 12:14

Forges-les-Eaux mais études à Rouen Wink
kat_uk
Envoyé le: samedi 10 septembre 2005 02:04

Gasoil a 1,45 euros ici X-)

Et l'essence a 1,41 (ouais, l'essence est moins chere que le gasoil ici Very Happy)

Et evidemment, j'ai une voiture diesel :binette boudeuse: Very Happy

bisous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés