|
|
|
bonjour, je suis une ancienne mais je ne suis pas venu depuis trés longtemps j'ai 4 enfants et l'envie depuis qq temps d'un 5eme vous en pensez quoi? y a t'il un gros changement de passer de 4 à 5 perso,j'ai le sentiment que ca ne changera pas grand chose(linge....) et puis de toute facon,c'est decidé,mon chéri à enfin dis oui il y a 2 jours on se lance, vivement la pds ++++ je vous tiens au courant lagrandefamille.
|
|

|
Salut,moi,j'ai 5 enfants.Mon petit dernier est ne au mois d'Avril.Passer de 4 a 5 enfants,il y a forcement plus de linge a laver.Pour moi pas vraiment de difference pour l'instant,juste au lieu d'etre 6 a la maison nous sommes 7.Bonne chance pour bebe n.5

|
|

|
J'en ai 4 et j'adorerais être à ta place! Je suis convaincue que 4 ou 5 ne change pas grand chose.
Bonne chance pour tes essais!
|
|

|
Je suis en attente de bb4 et ... fermement decidee a en rester la.
Mais comme je me connais (et comme je vois deja mon mari), je serais sans doute dans ton cas dans quelques annees.
Quel age ont tes enfants?
Bons essais aussi!!!
Vero
|
|

|
je confirme qu'il n'y a pas de grand chamboulement de 4 à 5
La routine habituelle avec un de plus quoi !!!
et pour bébé5
|
|

|
que j'aimerais être a votre place !!! j'ai 3 enfants et j'en voudrais d'autres..... mais mon mari hésite !! je viens d'une famille de 6 enfants et on était super heureux!!
bravo!! Au bout de 10 ans d'amour, deux garçons et une princesse.
mon rêve : avoir encore d'autres loupiots et m'installer dans le puy de dôme en Auvergne !!!
allez, en route vers une nouvelle aventure : en essai bébé 4 !!!
|
|
|
merci pour vos reponses je suis super heureuse d'etre à nouveau dans la course à bébé j'ai eu du mal à convaincre mon homme mais maintenant il est presque plus foufou que moi vivement le jour ou je lui dirais c'est ++++ bisous je vous tiens au courant pour le moment je suis au 1er mois d'essaie,j 14 et toujours pas d'ovulation, mais ca va venir
|
|

|
et pour les essais, je confirme que de 4 à 5 ça change rien du tout à part le linge

|
|

|
je viens d'avoir bébé 4 alors je me posais justement la question eeeeeeeeuh non pas que j'en ai vraiment envie mais bon j'avais dit non pour un quatrième finallement il est là et c'est que du bonheur, je voudrais juste savoir question timing comment vous gérez parceque moi c'est le débordement total alors 5
|
|

|
et bien moi j'ai trouvé que passer de 4 à 5 c'était un ENORME chamboulement. et le premier moment où j'ai trouvé que c'était beaucoup c'est quand on s'est retrouvé à 7 dans la chambre de la maternité. je n'ai jamais eu l'impression d'être beaucoup quand on était à 6. mais en même temps mon N°5 je ne le rendrais pour rien au monde.
|
|

|
C est beau de vous lire les filles !!!
Dire que zom veut attendre 4 ans avant de faire bb3... Je trouve ca super long. "La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier"
Maman d'un duo infernal Mon bébé a fait ses 1ers pas le 2 mai 2009. Ethan bientôt au CP...
Quelques idées pour cuisiner http://questcequonmange.cuisineblog.fr
|
|
|
bonsoir, je suis super emu,car apres 15 jours ......deja positif alors que pour les autres c'etait super long trop heureuse bisous bisous
|
|
|
super la grande famille contente pour toi!!! ils ont quels ages tes 4 premiers? moi j'en ai trois et aimerais un 4eme et pourquoi pas des jumeaux ca serait super félicitations
|
|
|
mon grand à 11 ans ma grande 8 ans puis la 3eme 4 ans 1/2 et le petit dernier 3 ans et......un petit dernier (sisi vraiment dernier) pour juillet
|
|

|
felicitations

|
|

|
Félicitations alors
Moi j'en ai 4 et ravie d'en.........................rester là et zhom aussi Je me suis posé la question lorsque j'étais enceinte du 4ième (en plus de pleins d'autres questions ) si en fait, on avait un jour à force plus envie d'avoir d'enfant, ça me faisait peur quand meme...Et puis, ça s'est fait tout seul, je trouve les bb extra, quand j'en vois un j'suis gaga, mais c'est tout, c'est terminé, plus du tout envie de recommencer. on sait maintenant avec zhom qu'on aura plus envie
Alors bravo à vous "Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
|
|

|
félicitations
idem walouu, j'adore les bb, je trouve ça extra, mais chez les autres (enfin moi j'ai encore un bb à la maison mais moins prenante qu'un nouveau né )

|
|

|
félicitations
moi je voulais 3 enfants maxi mais mon 3eme c'est transformé en 3 et 4eme et j'avoue c'est du boulot mais je les ADORE mes loulous mais c'est sur j'adore les bébés j'adore etre enceinte mais c'est terminé... heureuse maman de 4 rayons de soleil ...
|
|

|
Félicitation à toutes ces grandes familles l'arrivée d'un bébé, c'est une grande nouvelle, beaucoup de bonheur; mais aussi du changement et... du pain sur la planche!! je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent que 3 c'est comme 4 et 4 comme 5... à ce rythme là on arrive à penser que 7 enfants c'est pareil que 3 je veux dire que une peronne en plus dans une famille c'est à chaque fois une révolution! nous avons 4 garçons assez rapprochés, notre famille c'est notre grand bonheur mais c'est aussi un combat permanent pour maintenir le bateau à flot et que tout le monde y trouve son compte. Assurer un équilibre, pas facile!! et ça demande un peu plus d'énergie à chaque naissance car gérer un petit de plus c'est forcément du boulot en plus; c'est pour ça que la construction d'une famille reste une des plus belles aventures au monde, car toutes les cartes sont redistribuées à chaque fois et tout doit changer et puis les relations et les échanges dans la fratrie sont aussi chamboulées. Donc 4 ou 5 enfants non c'est pareil!! mais je crois aussi qu'on a des ressources insoupconnées pour s'adapter à ces mouvements de vie, même dans les moments difficiles les enfants vraiment ça nous pousse en avant : la nature est parfois bien conçue!! Pour ma part, j'ai du mal à renoncer à un suivant, et pourtant je suis débordée!
|
|

|
on dit que c'est pareil ds le sens ou passer de 3 à 4 c'est pas un chamboulement total et perturbant au niveau de la gestion du quotidien, j'ai mis + de temps à m'habituer au passage de 4 à 5 qu'au passage de 3 à 4, par contre, je sens que passer de 5 à 6 me changerait pas bcp de mon move avec 5.
Que celles qui ont trouvé difficile le passage de 3 à 4 lèvent le doigt, elles sont pas nombreuses je pense, à part celles qui ont doublé l'effectif en une seule fois, là... ouille
Pour moi 2 à 3 et 3 à 4, c'est les doigts ds le nez, de 4 à 5 ça c'est corsé niveau masse de travail (surtout masse de linge )

|
|

|
moon, tu penses vraiment que le passage de 3 à 4 c'est " finger in the nose" ??
je suis maman de 3 enfants, qui ont 6 ans , 4 ans et 7 mois . Avec mon mari, on envisageait à nos debuts une famille " type", comprendre 2 enfants, mais quand je me suis retrouvee maman pour la 2eme fois à 28 ans, je me suis dit que non, c'etait pas possible, je n'etais pas prete à dire adieu à la maternité
j'ai eu du mal à convaincre mon mari ( il a 39 ans ), mais au final il s'est rallié à ma cause et louis est né en avril dernier
......je pensais que cette grossesse me " sevrerait" de cette envie, je le souhaitais plus que tout......mais non pour le moment je n'arrive pas à faire ce deuil...2 garçons, une fille....il me manque une petite poupée pour faire l'equilibre
pourtant, j'ai de bonnes raisons de ne pas faire de 4eme ! - voiture trop petite - manquera une chambre - je souhaite continuer à travailler ( je suis cadre dans une banque ) - on voyage beaucoup, notamment à l'etranger, GLOUPS l'organisation et le budget à 6
et puis LA raison, mon cher et tendre m'a dit " no way"
mais bon, je me rends compte que j'ai un probleme à resoudre, car je n'ai pas encore fait remettre mon sterilet, j'arrive pas à prendre ce rdv ! ( nb : je ne suis pas hyperfertile )
en +, j'ai l'impression de ne pas arriver à donner assez de temps individuellement à chacun
c'est grave docteur??? MDR
à partir de combien d'enfants vous avez arrêté votre activité professionnelle?
tsssssss j'en pose des questions, je merite une bonne psychanalyse

|
|

|
moi j'ai eu la chance d'en avoir six et de pouvoir les élever tout en travaillant au rythme qui me plaisait (congé parental, 50% OU 70% etc) la fonction publique forcemment ça donne des choix que certaines mamans dans d'autres domaines ne peuvent profiter et c'est bien dommage. aujourd'hui je m'aperçois que les jeunes mamans se privent souvent d'enfants par rapport à leur job ça devient triste de devoir faire ce choix. en tout cas je n'ai trouvé que du bonheur à élever cette petite famille mais comme beaucoup j'ai bien sûr éprouvé des moments de fatigue mais je les ai oubliés.les voir arriver ce n'est que du bonheur mais quand ils grandissent et qu'ils quittent un à un le bateau même si c'est dans l'ordre des choses moi ça me fait un vide trop douloureux. marie Marie
|
|

|
Une intruse! 
pour moi passer de 3 a 4 etait plus difficile que de passer de 4 a 5
j'ai arrete de travailler quand ma 2e est nee,pas le coeur a retourner au travail(que je n'aimais pas vraiment) et zhom a un bon travail donc je peux me permettre de rester a la maison....jusqu'au moment ou le bebe de la maison commencera l'ecole..en 2013
Super georgette,y'a toujours des moyens de faire changer d'avis a ton cher et tendre

|
|
|
bonsoir,je suis nouvelle ici,je me pose aussi la question d'un petit 5eme j'ai 4 enfts de 11 ans à 7mois oui,il est petit mais tant qu'on n'est dans les couches ce qui me gene c'est le regard des autres pas vous?
|
|

|
Coucou Valerie,
moi,personnellement j'ai eu droit aux regards des autres quand j'etais enceinte de mon 4e....il avait a peu pres 15 mois quand mon bidon etait visible avec bebe n.5....alors la! je ne t'explique pas les regards de certains....ca me passais au dessus de la tete...ce qui m'agacais c'etait de quel droit avaient-ils a me juger
mon 4e n'avait que 8 mois quand zhom et moi etions d'accord pour un 5e

|
|

|
c'est bizarre Vanina qu'on t'es regardé de travers, vu qu'en Irlande les familles c'est quand même plus courant qu'en France! Ah et sinon tes moyens pour faire changer d'avis le cher et tendre c'est quoi ? parce que moi il freine des 4 fers pour le 3ème depuis l'arrivée de numéro 2 (alors qu'on était d'accord sur 3 au départ!)
|
|
|
hello moi j'ai 3 enfants deux garcons 5 ans, 6 ans et une fille 4 mois j'hésite pour un 4 eme rapproché j'ai peur que ma fille se sente "seule" ou à l'écart plutot.. c'est idiot non? et pOURTANT j suis déja bien occupé avec les 3 mais l papa serai d'accord sans souci et vous avec 4 enfants vous arrivé qd meme à garder du tps pour vs et votre couple..
|
|
|
moi mon mari est d'accord pour un 5eme
ca me refroidi le regard,j'arrive pas à me dire je fais ce que je veux!!! non,patrick.M1771 j'ai 4 enfts mon dernier à 7 mois et j'arrive à me trouver du temps,et des soirées avec mon mari tout ca c'est de l'organisation
|
|

|
oui ben se réserver du temps pour le couple, pas toujours facile!!! je crois que tout ça ne dépend pas que d'une bonne organisation, mais de plein d'autres éléments liés à l'environnement : les horaires de chacun, l'activité des parents, la présence de tiers (famille ou amis) pour prendre un peu le relais auprès des enfants, et pi le budget aussi, tout joue (parfois il faut payer pour faire garder ses petits pour se libérer du temps, pas possible pour tout le monde).
|
|

|
oui Christelle les familles a 3 et 4 enfants sont tres nombreuses en Irlande maintenant celles a 5 ou + deviennent de plus en plus rare mais cela n'empeche pas les regards de certaines personnes
zhom ne voulait pas de 5e mais je n'arretais pas d'en parler...il a change d'avis...mais je pense qu'au fond de lui-meme il en voulait un autre aussi sinon bb 5 ne serait pas parmis nous aujourd'hui....pour le moyen...
Zalou je suis d'accord avec toi sur la question de Patrick

|
|

|
Citation:Que celles qui ont trouvé difficile le passage de 3 à 4 lèvent le doigt, elles sont pas nombreuses je pense, à part celles qui ont doublé l'effectif en une seule fois, là... ouille ouh, là, là, moon, tu m'interpelles directement je ne connais pas le passage de 3 à 4 mais celui de 3 à 5 et je peux vous dire que c'est le bordel au début on commençait juste à s'en sortir, mais là, je vous raconte pas, depuis que j'ai repris le boulot en septembre... "C'est très curieux: ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants" Paul Claudel
mon blog de scrap www.scrapnat.canalblog.com
ma boutique scrap www.creascrap.fr
|
|

|
nokiew j'ai pensé à toi en disant ça je me souviens encore de l'annonce de ta grossesse pas prévue et du choc d'apprendre qu'il y en avait 2
tu m'as scotchée avec ta paire de gnômes et là tu me scotches encore en ayant repris le boulot , ma dernière n'a que 16 mois mais franchement je me verrais pas bosser à l'extérieur là

|
|
|
bonjour à toutes , je suis nouvelle parmi vous , j'ai 31 ans , je suis mariée depuis 11 ans et ça fait 16 ans que je suis avec mon mari , j'ai 4 enfants de 12 ans et demi , 10 ans , 8 ans et 3 mois , j'aimerai en avoir un 5ème , pensez-vous que je dois le faire tout de suite ou attendre un peu !
|
|

|
Ca fait pas grand changement de passer de 4 à 5???
Moi clair que ce serait ma fin, déja que la folie me guette alors là, reste plus qu'a me faire aller chez les fous
Quoique, ce serait pas une si mauvaise idée Plus de chiantise, plus de couinerie, plus d'ados venant dire tout et rien, tranquille, nourrie, blanchie
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
|
|

|
nan promis walouu ça change rien

|
|

|
ouai, ouai, je vais te croire sur parole
C'est que t'as pas mes deux tornades en dernier...et je te parles pas du coté adoleschiantisime de mes 2 grands
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
|
|

|
et de 3 à 4 çà change beaucoup ????
|
|

|
hummmmmmmmm..T'façon des lors ou on a un enfant beaucoup de chose change....Et de 3 à 4, tout dépend de beaucoup de chose....La voiture ça sur, en fait, nan ça change pas beaucoup...
Mais ce dont je suis sur c'est que je ne regrette rien "Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
|
|
|
Bonjour à toutes !! felicitations à toutes je fais egalement partie des familles nombreuses j'en ai quatre et le gygy vient de me mettre sous clomid pour avoir bb 5 , j'ai u que si ca marché bb 6 pouvait s'inviter egalement !!!!! ca fait un peu peur à mon zom mais moi pas du tout c'etait mon reve des jujus !!! bonpas forcemnt en dernier mais bon !!! je serais trop heureuse ! j'ai commencé le traitement aujourd'hui je croise les doigts pour que ca marche !!je vais y mettre tout mon coeur !!mdr A bientot pour des news !!!!arkblue">
|
|
|
bonjour je suis nouvelles sur le site mois j ai 4 enfants est mois aussi j ai envie d un cimquiemes mais je regarde financierement non change pas grands choses
|
|
|
salut je suis nouvelles sur le site j ai 4 enfant est je voudrait un cimquieme c est pas trops dur financierement est comment tu fait pour la voiture conseille mois
|
|
|
salut
moi aussi envie d'un 5e surtout d'une fille
le papa lui un jour oui un jour je sais pas donc indecis
donc on attends
|
|