|
|

|
Ptit momo rentre cette année en cp que le temps passe vite...
J'aimerais avoir vos expériences,racontez moi comment ça s'est passé pour vous.
Merci les gazelles Envie d'une douceur ...
http://www.delicesdamara.blogspot.com/
|
|
|
Je ne sais pas trop quoi te dire, car ça c'est passé super bien avec mon fils. J'avais un peu peur, car il était réservé en GS... mais le CP super. Au niveau scolaire en plus, ça se passe super bien. Si tu as des questions, je veux bien y répondre.
|
|

|
en fait j'aimerais avoir vos anecdotes,l'état d'esprit dans lequel vous étiez ainsi que celui de votre enfant.
Chais pas,j'ai l'impression que c'est un nouveau cap!!!ça me trote dans la tête un tit peu mais que du bon hein Envie d'une douceur ...
|
|

|
Ah oui c'est une nouvelle étape de leur vie, c'est sûr.... Théo va entrer au CP lui aussi.
Je l'ai vécu pour mes grands, j'ai eu l'impression qu'ils perdaient un petit bout de leur enfance au passage. Ca les fait grandir, mûrir, devenir plus autonomes et responsables... Les devoirs, tout ça...
C'est un sacré cap, l'entrée au CP. Alors que la maternelle symbolise encore la toute petite enfance, avec les jeux, les cours de récré toutes colorées, lors de l'entrée au cp on passe vraiment aux choses sérieuses, on va se mettre au travail, on devient un "grand" d'un coup, j'ai l'impression... Je suis mitigée aussi, j'ai hâte que mon loulou entre au cp (et lui aussi) mais j'ai aussi envie de le garder encore "petit", pis moi ce sera le dernier à passer le cap, il n'y en aura plus d'autres après lui alors j'ai le sentiment de prendre encore un coup de vieux là !
|
|

|
ecoute plutot bien si ce n'est qu'elle est rentrée dans la sphere "je me la pete vous etes des nazes"  
comme j'ai dit a six ans et rentrée au CP on a plus le meme enfant  harajuku girl
|
|

|
Citation:je me la pete vous etes des nazes"
mdr je l'imagine bien!le mien est un peu pareil (il est lion,t'as tout compris... )
merci Mary Envie d'une douceur ...
|
|

|
Comme Mary, ma Janou sera la denière à entrer en CP à la rentrée. Je suis super contente pour elle en fait, comme je l'ai été pour Lucas. Elle grandit déjà en ce moment c'est dingue, alors après ça va être pire 
Le truc qui va me manquer : aller à la maternelle, dire bonjour aux instits et astem, surtout une atsem qui m'a dit récemment "Aaah l'année prochaine ça va nous faire drôle de ne plus te voir avec ta petite famille" Ah non faut pas qu'elle commence hein, je sais déjà que je vais chialer en lui disant au revoir  Bon, m'en fous j'irai quand même à la maternelle
|
|

|
Citation:Le truc qui va me manquer : aller à la maternelle, dire bonjour aux instits et astem,
idem pourquoi on s'attache comme ça
Envie d'une douceur ...
|
|

|
Le CP, la grande école...et la lecture....
Tout cela pour dire que c'est une étape importante de la vie et que ....ben ça se passe bien en général !!!!
Les miens en plus changeaient d'école puisqu'on avait déménagé (on était resté dans la même ville donc ils ont fini la maternelle dans l'école de départ et intégraient la nouvelle école au passage au CP) et malgré tout y'a pas eu de soucis....
|
|

|
Ben le mien, il est rentré en CP en 2007 et il re-rentrera en CP en 2008!!Il a rien voulu savoir!En fait il a pas encore compris pourquoi il va a l'ecole si ce n'est pour voir " ses potes"!!Donc comme il eu juste 6 ans fin decembre c'est pas tres grave, je prefere qu'il parte avec des bonnes bases en CE1.
|
|

|
Pour Mathis, c'était un peu dur, dur...il a retrouvé seulement Téa (sa meilleure cops ) au CP, ils étaient en maternelle ensemble...donc les 2 se sont collés tout le long du discours de l'instit... Ils nous faisaient pitié Après ben tout c'est super bien passé,sauf niveau instit qui n'est pas très communicative avec les parents et les profs...
|
|

|
 c'est le tour de ma puce aussi je sens que le jour de la rentrée je vais  Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler
|
|

|
Ca c'est très bien passé pour Ninon et pour nous
Mais ici l'école est la même de la maternelle au CM2, c'est la même cour de récré, les mêmes copains, les enfants connaissent parfaitement les 3 instit et inversement, les classes sont très "ouvertes": tous les matins les élèves de primaire qui en ont envie rentrent à la maternelle pour dire bounjour à l'instit et à l'atsem, aux petits, faire un tour dans la classe pour regarder les nouveaux dessins, etc...
En fait ici tout se fait dans la continuité, il n'y a pas de réelle rutpure.
Après les changements se font sentir dans le comportement (j'ai à peu près le même spécimen que Minoi) et sur les 5 minutes et demi de devoirs qu'il faut faire chaque jour http://trentenairerurale.over-blog.com/
|
|

|
bein moi aussi mathis va rentrer en CP et je suis pas prete du tout mon bébé !!!
c'est pas la maternelle qui va me manquer (j'y vais presque jamais , il y va en bus !!) mais plutot le fait de plus avoir de "petit" !!
3 grands
depuis dimanche il a eu 6 ans bein il dit: -je fais ça parceque je suis grand maintenant !! j'ai voulu lui faire un calin hier avant d'aller en réunion il me dit : - non , mais maman file , je suis plus un bébéb , je suis un grand
bein oui mais moi je veux toujours des calins grand ou pas comme pour tes soeurs !! ha oui maman t'as raison 2008 année de la ??
|
|

|
Je sens qu'on va se faire un post spécial "pleureuses de rentrée de CP" en septembre
hauts les coeurs
|
|

|
ha oui l'expérience :
bon alors voilà en gros pour mes 2 grandes !!
bein j'ai eu droit a : -tu rentres avec moi , mais tu me tiens pas la main et pas de bisous devant les cop's hein !!! c'est trop la honte !!! on est grande !
voilà fini
non mais siono tout c'est bien passé pour elles 2008 année de la ??
|
|

|
Eh oui Mim, l'important c'esrt que ça se passe bien pour EUX
Moi c'est l'entrée en 6è qui m'a marquée....Là ils voulaient plus que je les accompagne ....
|
|

|
ma grande rentrera également en cp en septembre prochain et mon fiston en petite section ça passe trop vite
|
|

|
j'ai pas hâte d'être en septembre... ma grande rentre aussi au cp et j'appréhende vachement .... mais pour le côté pimbêche comme tu le dit Mi noisette pas besoin d'être en cp là mienne l'est déjà  Eléa, maman de Lucie (07 août 2002), de Chloé (13 Avril 2006) et de Lana (18 février 2008 )

|
|

|
pour moi (et pour lui aussi je pense), ça n'a pas changé grand chose car sa classe touche celle de GS, c'est la même cour,... il n'a pas grandement changé, c'est dans la continuité
ce qui a changé c'est les 5 mn de lecture quotidienne
et ça se passe très bien.
un peu déboussolée au début quand même car nous avons pas été tout de suite informés (réunion de classe fin septembre) sur la méthode de lecture il a fait un mois de semi globale puis du syllabique ensuite donc quand je voyais les devoirs le 1er mois, je flippais qu'il ne fasse que du global
|
|

|
j'avoue que j'ai un peu peur! parcequ'elle est tres reservée, qu'elle ne connaitra personne, qu'elle sera en train de changer completement de style de vie, que...
bref, on verra bien Pr suivre la transat de Doud et Ti'cul: http://ticrabe.canalblog.com/
|
|