|
|

|
Pour la 2ème année de suite, avec mes soeurs et beaux-frères, on a prévu de faire des cadeaux de Noël écolo (c'est à dire du fait maison, occase, recyclé ou tout simplement écolo).
J'ai acheté de la laine pour tricoter une belle écharpe à une soeur, pour mon beauf musicos, il recherche tjs pleins de cd que je retrouverai sans pb sur secondsounds (site qui vend des CD d'occase) mais pour les autres je sèche !!
A l'aide !!! Vous avez des idées ??
Cette année un challenge de plus : recycler un ou plusieurs CD pour faire un cadeau J'ai récupérer un tube en plastique chez le fleuriste (les trucs où ils mettent une fleur isolée) ça passe juste dans le trou du milieu d'un CD ... donc avec plusieurs CD ... je fais un vase  Camaieu maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)
La terre n'est pas un héritage de nos parents, elle est un emprunt que nous faisons à nos enfants
|
|

|
moi ce qui me ferait plaisir en kdo écolo un petit paquet de produit d'hygiène style savon, démêlant à la sauge, shampoing, crème de jour etc etc
ah quoi on fait pas noel ensemble pfff.... Les dernières nouvelles : Enfin Mister J est là ! Mary(pop)
|
|

|
benh ici j'ai pas vraiment le temps de faire les cadeaux. Je ferai seulement des colliers parce que j'ai des tonnes de perles pour mes nieces, et pour le reste, Emmaus ! une mine de jouets et de petits trucs pour les grands aussi.
Je ne peux pas empecher ma mère d'acheter une poupée pour Ondine, mais elle doit etre non toxique et ça sera son seul cadeau où tout le monde participe. Pareil pour Gauthier mais ça sera un garage en bois, seul cadeau également.
Victoria qui aura 6 mois n'a pas besoin d'autres cadeaux que le sein de sa mère, la joie des enfants à regarder et les calins de sa famille.
La multiplication des cadeaux de noel au pied du sapin ça m'enerve, et je peux pas m'empecher en regardant un jouet pas cher en plastique de penser à l'enfant qui l'a probablement fabriqué...
|
|

|
Citation: je peux pas m'empecher en regardant un jouet pas cher en plastique de penser à l'enfant qui l'a probablement fabriqué...
Tellement vrai
Pour mes enfants, j'essaye de "guider" les choix des cadeaux de la famille, mais ce n'est pas gagné. Camaieu maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)
La terre n'est pas un héritage de nos parents, elle est un emprunt que nous faisons à nos enfants
|
|

|
Moi aussi je fais souvent des cadeaux moi meme, je prend des idées sur les livres ou sites de déco ou créations manuelles
Par contre j'aimerais bien trouver des infos sur les jouets, savoir par qui ils sont fabriqué, avec quoi ? vous savez ou trouver des infos ? ou si vous connaissez les meilleures marques...
|
|

|
benh déjà tu choisis des jouets fabriqués dans un pays européen, c'est un premier point. Ensuite, tu te renseignes sur la marque, s'ils ont une éthique il l'affichent clairement. voici des sites qui vendent de beaux produits : http://www.auboisjoli.com http://www.koclicko.com
|
|

|
Je vais essayer de prendre en photo un mobile que ma soeur a fait en CD, c'est très sympa pour mettre les photos des petits enfants pour les grands parents  maman de 3... (2003, 2005, 2007)
|
|

|
Je fais pas de Noel ecolo... Pas le temps et pas l envie. Je vais limiter le budget cadeaux,. L année dernière, Ethan a eu pour 150€ de cadeaux, juste de notre coté. on s est laissé emballé !!
Y a aussi les GP, oncles et tantes... Trop pour un enfant de 4 ans !!!
Par contre, je boycotte les jouets made in China... Trop dangereux !! Y a encore eu un pb avec un jouet ou on collait les perles a l eau. Dedans, y avait l equivalent a du GHB...

|
|

|
moi je dis vive les playmo LOL (enfin à ma connaissance ils sont produits à Malte, Greenpeace les met en vert sur la composition et ca duuuuuuuuure, les enfants jouent meme encore avec les notres sans pb ! ) maman de 3... (2003, 2005, 2007)
|
|

|
J'ai pas trop d'idée Camaieu, mais j'aime beaucoup ton concept! Je vais le proposer ici, ca m'étonnerait que ca marche, mais on peut toujours essayer!!!!
Ici on a le salon des métiers d'art, juste avant Noel. on y trouve des quantités d'objets et vetements fait artisanalement ici avec des matériaux originaux ou authentiques. Je ne sais si cela existe en France. J'y trouve toujours de belles choses et originales!
Pour les jouets, les exemples que tu donnes Clehou ca va pour des tout petits. Mais plus grands? Leur choix est limité je trouve.
Je suis aussi fan de Lego et Playmobil. Ca se garde des générations et tu les retrouve justement dans les ventes de garage ou les dépot-ventes d'usagers, comme Emaus (ici Armée du Salut) mais aussi des invendus dans des chaines de liquidations (oui oui même des playmo neufs!)
Ce que je recherche ce sont des trains électriques comme on faisait autrefois. J'aimerai qq chose de qualité, qu'on peut compléter à chaque anniversaire, Noel... et qui dure. Pas forcément neuf. Des adresses?
|
|

|
Toutes ems excuses Clehou! J'ai été voir les sites et j'ai trouvé des perles...
J'adore la marque Play Toys et l'aéroport et la gare de train sont géniaux!!!!!! Je suis sûre que Quentin adorerait..... Il faut que je trouve THE solution pour le faire venir jusqu'ici (et que je travaille le papa au corps car il sera à Londres une semaine avant Noel! Perfect timing!)
|
|

|
Pas de Noël écolo ici non plus car ça ne passera jamais !!!
Ma filleule vit dans les dernières technologies comme la Wii, nitendo DS etc... et lui faire un cadeau écolo, je risque d'avoir des réflexions et pourtant je suis très habile de mes mains.
Je vais me contenter de lui donner de l'argent et basta.
Pour ma puce, je lui offre des jouets en bois c'est super chouette
|
|

|
Merci MEL tu me déculpabilises d'acheter la maison forestière playmo à Lucas !!!
Pour les fan de playmo (aparament on est qq unes !), j'ai vu sur Ebay l'autre jour qu'il y avait quelques bonnes affaires à faire ! Ca aussi, redonner une seconde vie aux jouets, ça me plait comme idée.
Sinon, c'est sûr que c'est une très bonne idée l'écolo-Noêl. Une année, j'avais fabriqué des cadres en mosaique en cassant nos restes de carrelages. Mais c'était la belle époque om j'avais du temps pour faire qq chose de mes 10 doigts (soupir)...
Sinon, je compte acheter des cadeaux "écolos" à mes soeurs, comme des produits d'entretien bio ou autres. Chez elles, ça passera, elles ont l'habitude Maman de Lucas, né le 23 sept 05 et de Pénélope, née le 28 oct 08
|
|

|
Pour les petits, c'est Noël classique ... c'est juste entre nous qu'on se fait des cadeaux écolo, mais franchement, si mes enfants reçoivent des playmo d'occas, ils ne s'en rendront pê même pas compte. Camaieu maman de Joshua (24/09/03) et Leo (19/05/06)
|
|

|
Ah je suis décue un peu quand même.... Les Play Toys (gamme Play City) sont faits...... en Thailande!
Et les BRIO, toujours en bois, en Chine!
Pfffff, il n'y a que les Vilac faits en France, mais j'aime beaucoup moins, y'a pas beaucoup de choix.
En tout cas, pour votre info, les mêmes jouets en bois, neufs, vendu moitié prix sur les sites américains. Par exemple, l'aéroport Play Toy en bois vendu 89 euros chez vous, 48 dollars US aux USA et 79 dollars canadiens (même valeur que le dollar US en ce moment) ici.
Vu la valeur de l'euro en ce moment, ya pas photo!
|
|

|
Ben moi un autre geste ecolo que je fais c'est que je refuse d'emballer les cadeaux dans du papier cadeau. Alors soit j'emballe pas, soit j'emballe dans du papier journal (mais ca parfois, c'est difficile parce que je ne prends plus les pubs dans ma boite a lettres). Apres, je donne des marqueurs a mes enfants pour qu'ils decorent ca.
Vero
|
|

|
Sauf si tu prends des marqueurs ecolos!!!
Vero
|
|