Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

l'avez vous dit? - Forums Familles

Véro44
l'avez vous dit?
Envoyé le: vendredi 16 mai 2008 20:54

avez vous dit autour de vous que vous étiez en essai Bébé ou vous voulez faire la surprise à votre entourage?

nous on l'a dit car de toutes façon, ils nous pose tous la question: "alors, c'est pour quand le BB?" ou bien: "maintenant que vous êtes mariés, vous nous ferez bien en petit BB?"
ou des questions du genre.

le problème c'est que maintenant, ils scrutent tous le moindre signe ou demande: "vous en êtes où?" ou "t'as pas un peu grossi ces derniers temps, t'es pas enceinte?"
je répond non, j'ai pris du poids car j'ai arrêter de fumer (ça fait un an)
en plus, comme on fait construire, à chaque nouvelle étape, on annonce la bonne nouvelle et à chaque fois ils sont déçus: "ah c'est cool, et le BB alors?"
Quoi qu'il arrive et quoi que je fasse, je suis moi et c'est réussit.

url=http://tickers.doctissimo.fr/][/url]
Rattroutt
l'avez vous dit?
Envoyé le: vendredi 16 mai 2008 20:59

non personne... c est tres prive..
et aussi pour eviter les questions des curieux a chaque mois..
defense de these decembre 2008!!
clajeni
l'avez vous dit?
Envoyé le: vendredi 16 mai 2008 21:05

non vu que l'on savait qu'il allait pas venir dessuite et on a bien fait car malgré cela beaucoup de personnes me demandent alors quand est ce quie vous faites le 2emeBlink Blink

et maintenat que l'on sait ce qui ne va pas et que l'on fait le traitement des que l'on me demande j'explique bon c'est sur tout dépend à quiMr. Green

jennycoeur

Isa*
l'avez vous dit?
Envoyé le: vendredi 16 mai 2008 22:06

Non parce que comme ratroutt je pense que c'est très privé et que ça ne concerne QUE le couple et son intimité.
Et aussi parce qu'au fond de moi, j'avais l'intuition que peut-être ça ne serait pas simple..

Je ne regrette pas d'avoir rien dit bien au contraire.

Je trouve vraiment que les gens se mêlent de ce qui ne les regarde pas en posant ce genre de questions; il ne me viendrait jamais à l'esprit de le faire, même à ceux qui nous sont très proches!
Gabriellle.G
l'avez vous dit?
Envoyé le: vendredi 16 mai 2008 22:23

Non, pour plusieurs raisons :
- ménager l'effet de surprise (et organiser un truc sympa pour l'annonce)
- pour pas qu'on me prenne la tête régulièrement avec des « Alooors ...? »

Bon pour le deuxième point c'est plutôt loupé, j'ai droit à ma dose à chaque réunion de famille et quasi à chaque fois que je vois ma mère, ça en devient franchement désagréable ! Et je réponds toujours dans le sens « Bein non, on a déjà assez de misère avec la première... pas le temps... pas envie... acharnez-vous aussi sur machine, elle aussi elle pourrait faire un p'tit ... »
J'trouve tout ça d'une extrême indélicatesse : je n'ai à priori pas de problème particulier, mais si c'était le cas, toutes ces allusions seraient vraiment blessantes. Qu'est-ce qu'ils en savent que je ne galère pas depuis 5 ans ? J'ai déjà tenté de glisser une allusion dans ce sens, j'crois que si je m'étais adressée à un mur j'aurais eu plus de chance d'être entendue Wall Bash
Niade
l'avez vous dit?
Envoyé le: vendredi 16 mai 2008 22:35

nous on l'a pas dit directement à mes parents, frère et soeur mais ils en doutent je pense. Sinon je l'ai dit à certaines amies qui je sais ne demanderont pas sans arrêt où ça en est.
C1 63 jours, C2 53 jours
amelie
l'avez vous dit?
Envoyé le: vendredi 16 mai 2008 22:56

pour les 2 premiers on en parlait a personne (ou presque) mais la tout le monde sait je pense qu'on essaye de lancer bb3
Véro44
l'avez vous dit?
Envoyé le: vendredi 16 mai 2008 23:18

merci pour vos réponses. moi c'est un premier bb et du côté de mon papa, je suis la seule à ne pas avoir de bb pour l'instant. par contre du côté de zhom, nous sommes les preniers mariés donc ses parents attendent avec impatience.

juste une question: qu'est ce que ça veut dire TP?Hiding c'est pour dire câlins?
Quoi qu'il arrive et quoi que je fasse, je suis moi et c'est réussit.

url=http://tickers.doctissimo.fr/][/url]
Laulo*
l'avez vous dit?
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 01:13

TP = travaux pratiques Wink et donc oui effectivement, c'est pour les câlins Laughing

sinon, pour revenir à la question principale, on ne l'a pas dit non plus à notre entourage pour ne pas avoir de pression supplémentaire.
et aussi parce que tant que la première écho n'est pas passée (et que tout est normal ), je préfère que ça reste un secret même si c'est dur à tenir.
Pour mon fils, seules quelques personnes étaient au courant de ma grossesse avant l'écho des 12 SA. Une fois l'écho passée, je suis allée voir les personnes de ma famille avec les photos de l'écho pour annoncer la nouvelle en image.

J'espère pouvoir faire la même chose pour futur BB2 mais va falloir rentrer le ventre parce qu'apparemment, le bidon pousse plus vite pour un 2ème transpire

Laulo*
Carolinou
l'avez vous dit?
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 01:20

oui mon entourage le sait. C'est à la fois pesant car du coup tout lemonde est en attente mais ça m'aide aussi car je parle ouvertement de mes difficultés et du coup les reflexions un peu débiles se font plus rares
amelie
l'avez vous dit?
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 09:10

je pense que tu as raison Carolinou, ca évite les reflexions mal placées
pilla
l'avez vous dit?
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 12:52

coucou
on l a dit seulement a ma famille maternelle et 2 de mes copines,zhom lui veut faire la surprise a ses parents car il est fils unique z imaginer la belle surprise qu ils auront le moment venuJump

en essai bb1 depuis janvier 2008
Sevetxav
l'avez vous dit?
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 12:58

pour notre premier on avai rien dis pour le deuxieme presque personne
et la le troisieme tout le monde le sait et c est bien la mon plus grand regret ya pas de surprise ca me plai pas
pis yen a toujours qui dise quoi trois mais t es folle c est du travaille patatiet patata
enfin bref si tu peu dis rien pour les prochaine c est le mieu
bisous bisous bisous bisous
anciennement severine L309
kinnara
l'avez vous dit?
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 14:24

MOi une de mes belles soeurs le sait car elle est sur un autre forum avec moi donc forcément elle le sait.
Mes parents le savent (je ne peux rien cacher à ma mére, elle devine tout).
Pour les amis et collègues il ne le savent pas, et ce pour les mêmes raisons que vous(alors toujours pas enceine? ect)
J'ai eu droit à ça pour ma fille une collègue et moi on était en essai bébé, une autre était enciente et nous narguait en nous posant ce genre de questions. On a pu souffler quand elle est partie en congé mat.
www.kinnara.skyrock.com
www.kinnara19.skyrock.com

en essai bébé2 depuis le 18mars 2008
Léanenzo
l'avez vous dit?
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 14:47

pour les jujus personne le savait!! nous y compris!!! et la pour le 3eme on ne la pas encore dit car ca fait que 5 cycle alors on prefere attendre encore un peu... genre dans les 12 ou 13 cycle meme si je nespere pas que ca ira jusque la!!
Michka.P
l'avez vous dit?
Envoyé le: samedi 17 mai 2008 16:55

Nous, ça fait 4 ans que ma belle-mère attendait ça. A chaque fois on lui répondait "quand on aura terminé nos études". Donc par la force des choses, elle sait qu'on est maintenant en essai...
Et du côté de mes parents, j'ai fait plusieurs allusions au fait que nous ne resterions pas indéfiniment à 2, qu'on agrandirait la famille, sans vouloir au début en dire plus. Mais devant l'attitude fermée de ma mère (qui ne voulait pas comprendre ces sous-entendus, pas prête), je lui est franchement dis avoir arrêté toute contraception. elle m'a alors répondu, effarée : qoui??! mai je ne veux pas être grand-mère !! pas déjà !!?!
Bébé en cours de fabrication depuis le 25/07/08
Livraison prévue le 23/04/09
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum