|
|

|
Bonjour, Voilà je me permets de venir vers vous pour une petite question suite à un courrier que j'ai reçu de la CAF ce jour. Mon mari est décédé en Juillet 2004 et je suis nous avons eu deux enfants ensemble. suite à ce décès, j'ai obtenu de la CAF, l'Aide pour Soutien Familial. Depuis j'ai rencontré un homme et attendons un heureux événement pour Juin 2006. Il ya donc 15 jours j'ai déclaré ma grossesse et ce matin je reçois ce courrier comme quoi ils me supprimaient l'ASF :o Donc ma question est Pourquoi??? dans la mesure ou je ne me suis pas remariée, pacsée, je ne comprends pas pourquoi??
Ou est ce le fait que je ne vive plus toute seule???
Merci de vos réponses et expériences 
 Céline
|
|

|
je pense que c'est parce que tu ne vis plus seule :-/

http://alexfanny.canalblog.com le blog de notre future maison http://laloyatine.canalblog.com mes recettes,mes bidouilles,etc...
|
|

|
J' ai été dans le même cas pour l'asf... le père de mes fils ne les a pas reconnu mais comme je revis avec quelqu'un d'autre plus d'asf... il faut pour percevoir cette allocation deux conditions: vivre seule et ne pas percevoir de pension alimentaire....... c'est pa juste mais c'est comme ça et il n'y a aucun recours!!!!! stephanie
|
|

|
Eh oui le fait de vivre en avec quelqu'un ne te donne plus le droit à l'ASF. Par contre, je me pose une question...tu n'as jamais déclaré à la CAF que tu vivais avec quelqu'un :confus:
Le fait que tu viens de déclarer ta grossesse, suppose que tu vis avec un homme depuis un bon bout de temps donc attention la CAF risque de te demander un remboursement de l'ASF :-/
|
|

|
oh ben zut je savais pas pour l'asf :{ je ne vis plus seule depuis le 1 dec et je ne l'ai pas dit à la caf encore (en fait j'attends des papiers car bcp de choses ds ma situation ont changé et je voulais tt dire en mm temps bref)
ps : j'ai perdu mon mari en sept 2004 avec 2 enfants de lui et j'attends bb3 pour sept 2006 ça me "rassure" de te voir ds la mm situation (j'ai parfois été très mal jugée)
|
|

|
Je vous remercie les filles 
Hélas je pense que c'est ça c'est le fait d'avoir déclaré ma grossesse! J'ai essayé d'appeler toute à l'heure mais ils ont un problème technique :rage:
Bref si c'est le cas c'est tout de même dégueulasse car je peux déclarer une grossesse mais qui leur dit que le futur père n'est pas dans la nature, et que je vis avec!!!! :o Il ya des mamans qui tombent enceintes et qui se font larguer par le futur père!!!
C'est du n'importe quoi je pense car avant de supprimer cette aide ils devraient s'informer de la situation réelle de la future maman!!!
Oh je sens que ça va gueuler au tèl quand je les aurais!!!!!
Célinette je t'envoie un MP 
Je vous tiens au courant les filles
|
|

|
En fait moi j'ai déclaré ma grossesse mais j'ai joint une lettre explicative comme quoi je ne vivais pas encore avec le futur père et que des que nous auront signé le compris de vente je leur donnerai une date de reprise de vie commune. Donc j'ai continuer de toucher l'asf jusqu' a la date d'emménagement. a savoir aussi que si l'on declare reprise de vie commune le 31 janvier par exemple on perd tout le mois de janvier pour cette allocation car ça a eu lieu au mois de janvier!!!!!! il vaut mieux declarer le 1 fevrier dans ce genre de cas!!!!! stephanie
|
|