|
|

|
Bonjour, J'ai une petite fille qui aura 3 ans cet été. Nous déménageons dans 2 mois dans un village et je vais donc l'inscrire là bas. Mais je me pose une question pour l'après école. Il y a une garderie le soir jusqu'à 18h30 mais je me suis renseignée pour une nourrice qui la garderait après l'école jusque vers 18h15. Le hic, c'est que toutes les nounous que j'ai contactées ne vont pas chercher les enfants à l'école mais les récupèrent à l'arrêt du bus. Du coup, ma miss devra prendre le bus à l'école :sceptic: :oh: :{ Elle me semble bien petite pour ça... ALors je voudrais votre avis : vaut il mieux une journée de 8h30 jusqu'à 18h15 à la garderie ou prendre le bus pour aller chez la nounou. Je précise qu'elle est actuellement en crèche collective de 8h30 à 18h15 donc habituée à la collectivité ? Vous feriez quoi ?
|
|

|
je choisirais l'option "une journée de 8h30 jusqu'à 18h15 à la garderie ", cela me semble plus sûr :-/
|
|

|
idem garderie
|
|

|
garderie !!
|
|

|
garderie
|
|

|
Merci mais vous ne trouvez pas que c'est trop long une telle journée pour un petit bout de 3 ans ?
|
|

|
C'est long, effectivement, mais le bus à 3 ans: :aplat: :{
|
|

|
mais c'est sans doute un bus prévu pour les petits? tu parles d'un village, les petits enfants sont sûrement encadrés. Si toutes les nounous vont prendre les enfants au bus, c'est que c'est adapté aux petits, les nounous ne s'occupent pas de grands enfants 
Moi je choisirais la nounou, autant d'heures à l'école à 3 ans c'est pas top :-/
|
|

|
mes enfants prennent le bus pour aller et rentrer de l'école, pas tous les jours, j'essaie de les emmener, surtout le matin, il est vrai que 3 ans çà fait petit, mais je t'assure qu'il y a plein de petits bouts qui le prennent, je les vois descendre du car avec leur tit sac sur le dos  il y a une personne qui s'en occupe dans le car , qui les aide à descendre et le soir, ils arrivent en rang jusqu'au portail et montent dans le car (-:
perso, je pencherai pour la nounou parce que çà permettrait une tite coupure, calme, entre l'école et ton arrivée "Si à la Saint Valentin, elle te caresse la main, vivement la Sainte Marguerite..."
|
|

|
Oh!!! J'ai pas pensé à un bus scolaire :eek: Pardon! Ca existe encore? :confus:
Dans ce cas, je pencherais aussi pour le retour en bus chez la nounou! Mais faut voir l'encadrement! :confus:
|
|

|
garderie ! franchement longue la journée ? non elle sera tout aussi longue chez la nounou .; peut-être un peu plus calme, quoiquela garderie chez nous y'a des moments plus calmes aussi donc....
|
|

|
Titi rentrait en bus chez la nounou de Momo au début
Vila
|
|

|
Je ne vois pas où est le souci du bus : les enfants sont accompagnés par... un accompagnateur jusque dans le bus et à l'arrêt, la nounou sera sûremnet là pour aller chercher ta fille 
Après, c'est une question de choix : mon fils préfère aller à la garderie que prendre le bus... parce qu'il y a ses copains
|
|

|
Merci pour vos messages. Je vais me renseigner à la mairie pour connaitre exactement comment se passe le trajet du bus (nombre d'accompagnateurs) et puis j'en parlerai avec la maîtresse pour savoir ce qu'elle en pense.
|
|