|
|
|
Pour les parents qui cherchent à apprendre l'anglais à leurs enfants, après de nombreuses recherches j'ai trouvé les petits bilingues. J'y ai inscrit ma fille de 5 ans il y a deux ans. Ils dispensent des cours d'anglais aux enfants à Paris et en province dès l'âge de 3 ans et ont 15 ans d'expérience. Je dois dire que c'est vraiment une école géniale, les locaux sont colorés et accueillants, l'équipe est très sympa, ma fille y va avec plaisir et en redemande! Pour la petite anecdote sympa, à la maison elle ne me faisait pas trop partager ce qu'elle apprenait là bas, mais il y a quelques mois je suis vraiment tombée de l'armoire quand elle a commencé à me reciter des chansons entières en anglais apprises aux petits bilingues avec un accent meilleur que celui de mon mari qui lui prend des cours depuis des années!! Tout était dans son esprit et c'est sorti d'un seul coup. Maintenant elle prends plaisir à nommer les objets en anglais et à me demander de nouveaux mots...si bien que je travaille aussi mon anglais car mon dictionnaire n'est jamais très loin... 
|
|
|
ah ben je suis très intéressée! j ai vu leur site.
peux tu me dire ce qu ils font exactement dans la séance des 3 ans? ils sont combien et seuls avec un prof, ou les parents restent avec eux?
Ce qui m inquiète un peu au niveau organisation, c 'est l indiscipline des petits bouts de cet age, c est pour cette raion que j hésite à y mettre ma fille de 3 ans.
merci des nfos que tu pourras me donner
|
|
|
ils font des jeux, chantent, dessinent mais en immersion totale ce qui fait qu'ils apprennent l'anglais de manière très naturelle. Ils sont un tout petit groupe (7 enfants environs) avec une prof, celle de ma fille est australienne. Les parents n'assistent pas au cours (je voulais voir!)de manière à capter toute l'attention de l'enfant. Ils ont un programme très structuré et une approche pédagogique adaptée aux enfants en fonction de leur âge (16 ans d'expérience).
j'ai quand même demandé de regarder quelques minutes en cachette ma fille et je peux te dire qu'ils étaient captivés!!!
voilà!!!  sinon tu peux trouver une vidéo sur le site tiviprod qui explique bien:
http://www.tiviprod.tv/chaine_salons.php?id=1356&id_salon=36
|
|
|
Bonjour,
Nous utilisons une méthode de livre disque pour l'intiation à l'anglais dès 3 ans qui s'appelle Je donne ma langue au chant ! la musique est vraiment géniale et les enfants adorent chanter. Les Cd sont accompagnés d'exercices très simple que les enfants répètent. Ensuite ils peuvent chanter la chanson tout seul. Il y a 3 volumes de la collection. Les enfants réclament pour chanter en anglais. C'est vraiment très bien. Je vous le conseille vivement. Vous pouvez les trouver sur leur site : http://kidsfactorymusic.over-blog.com
Vous me direz ce que vous en pensez ?
|
|

|
merci de l'info VENEZ ME REJOINDRE SUR MON FORUM LES MAMANS AU CHOCOLAT http://mamanochoco.forum-2007.com
|
|
|
Ma fille aussi à commencé l'Anglais à 3 ans mais pas dans une chaine aussi connu ! Dans une petite association du 15ème à Paris LA PETITE GALERIE 97 bis, rue Balard. Elle y est depuis 3 ans et elle adore, c'est un petit groupe de 6/7 enfants et l'intervenante est 100% anglophone ! Ils prennent malheureusement peu d'enfants mais les petits chanceux y sont superbement traités ! Vous pouvez voir le site à cette adresse : www.lapetitegalerie.info
|
|
|
Pour les parents qui désirent enseigner l'anglais à leurs enfants, nous vous proposons des petites vidéos gratuites faites par des petits bilingues très sympathiques. N'hésitez pas à aller voir sur le site www.anglotots.com
En espérant que vous aimerez les regarder autant que nous aimons les préparer,
La famille Anglotots
|
|
|
Bonjour, je suis maman d'un petit garçon de 3 ans et demi et nous avons la chance d'habiter à côté de l'Allemagne. Du coup nous faisons bénéficier à notre enfant de l'enseignement bilingue allemand dès l'école maternelle. Il a le même programme en français et en allemand ce qui lui permet d'assimiler le contexte. Tout se déroule autour de jeux et de chansons mimées. Même si mon mari et moi ne parlons pas très bien allemand notre enfant aura toutes les cartes en main pour s'ouvrir sur une autre langue et une autre culture. C'est vraiment une chance inouïe que nous offre l'éducation nationale! Pour accompagner votre enfant dans cette nouvelle aventure, des ouvrages bilingues sont disponibles sur le site de la librairie jeunesse La cabane de suzon : www.lacabanedesuzon.fr
|
|
|
Si vous cherchez des livres bilingues pour tout petits avec CD audio, voici le site d'une amie qui se lance dans l'auto édition : www.banythedog.net Livres 20 / 20 cm de 24 pages à partir de 2 / 3 ans
|
|