Dimanche 21 mars | Fêtez les Clémence

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

transport lait congelé? - Forums Familles

chlo
transport lait congelé?
Envoyé le: jeudi 24 septembre 2009 12:32

bonjour
je laisse mon fils de 3 mois à mes parents pour la nuit, j'ai congelé du lait maternel en prévision ( 100 et 80ML dans 2 sacs zippés congélation); comment le transporter sans risque? (30 MN de trajet) et quel est le meilleur moyen de le décongeler sans altérer ses capacités nutritives?

merci de vos conseils!

Chlo et Leo
¤Cricri¤
transport lait congelé?
Envoyé le: jeudi 24 septembre 2009 16:53

Comme tu n'as pas trop de route à faire, à mon avis tu peux le transporter dans un sac isotherme, et une fois chhez tes parents, qu'ils le laissent décongeler au frigo. S'il n'est pas dégelé à temps, le réchauffer au bain marie. Ne surtout pas utiliser le micro-onde clinoeil

Enfin, j'ai jamais eu à le faire, mais c'est comme ça que je ferais à ta place Hiding

"Nous sommes le changement que l'on veut voir dans le monde" Gandhi
Niade
transport lait congelé?
Envoyé le: jeudi 24 septembre 2009 17:38

d'accord avec cricri, juste pour le réchauffer il faut le mettre dans l'eau chaude mais pas sur le feu.
maman d'une merveille depuis le 04/06/2009
chlo
transport lait congelé?
Envoyé le: jeudi 24 septembre 2009 21:53

merci les fillesclinoeil
Atoll
transport lait congelé?
Envoyé le: jeudi 24 septembre 2009 22:02

Les filles ont tout dit !! Mais je rajouterais que comme le trajet est vraiment court et que le lait sera utilise rapidement (dans la nuit), tu pourrais mettre le transporter sans sac special. Il degelera tranquillement.... !
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples