Jeudi 18 mars | Fêtez les Cyrille

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

Nuit d enfer - Forums Familles

-Lili-
Nuit d enfer
Envoyé le: dimanche 27 décembre 2009 11:27

Mon ptit loup avait commencé a bien espacee ses tetees et cette nuit quoi il a tete tt ls heures quoi

Je comprends pas pq?etrange Il a 3 semaines demain.

Vs avez des idees les filles?
*Faites de votre vie un reve,et d un reve,une realité*

¤Cricri¤
Nuit d enfer
Envoyé le: dimanche 27 décembre 2009 13:02

Ne cherche pas trop loin : c'est le pic des croissances des 3 semaines Mr. Green Donne-lui bien à la demande, au mieux tu répondras à sa demande, au plus vite ça devrait passer clinoeil
Tu peux t'attendre à vivre la même chose à 6 semaines, 3 mois et 6 mois Hiding Mr. Green

Courage, c'est pas facile à gérer sur le coup, mais ça ne dure pas clinoeil

"Nous sommes le changement que l'on veut voir dans le monde" Gandhi
ExoticGround
Nuit d enfer
Envoyé le: dimanche 27 décembre 2009 13:49

oui c est surement un pic! certain bébé en ont meme plus et d autre moins!

En fait faut vraiment pas t inquieter quand il mange plus! ca va lui arriver de mieux dormir et parfois de regresser pour manger plus! parfois il passera sa journée au tétou!
Y aura surment pleins de raison a ca !
pic de croissance
besoin d amour
une peur
une colique

mais bon au final le remede bah c est maman et le tétou! alors pourquoi sans priver!
C est dure mais faut voir ca comme un moment agreable!
Parce que apres quand il commence a avoir des bobos plus prononcé comme le doublement de gencive et que la rien ne le soulage meme le calin au tétou! on se rend compte qu un pic de croissance c est contraignant mais 1000 fois plus facile a vivre que des larmes de douleurs que rien ne calme !

Courage! c est un sacré taff d etre maman! Smile

-Lili-
Nuit d enfer
Envoyé le: dimanche 27 décembre 2009 13:52

J avais deja entendu parler de ca tu es la 2eme a me le dire mais la c'est sport....Il a ete super grognon,il tetait et recrachait le sein,il jettait sa tete en arriere,pleurait, s enervait comme un fou et bien sur plus il s enerve moins il y arrive Blink

J ai les nenes tout mous on dirait qu'ils sont vides.
Ce matin il avait les yeux tout fatigué comme maman il a quasi pas dormi.La il dort depuis 1h a peu pres.
Ca dure longtemps?Mes nenes vont redevenir comme pr une montee de lait ou ils vont restés tout mous?
C'est normal si il reclame tt les heures?J ai peur que ce soit pas bons pr son ventre et u'il ait des colliques.Merci Cricri bisous

¤Cricri¤
Nuit d enfer
Envoyé le: dimanche 27 décembre 2009 14:19

T'inquiète, il n'y a pas de soucis pour son petit ventre clinoeil Pour ce qui est du temps que ça dure, ca depend d'un bébé à l'autre. En principe pas plus que quelques jours Wink
Pour ce qui est des seins mous, ce n'est pas forcément un signe de baisse de lait. En général ça arrive plutôt quand l'allaitement est bien mis en place justement Wink
Maintenant, tu n'en es qu'à 3 semaines d'allaitement, ca me semble rapide, mais c'est possible il me semble. D'autres filles plus expérientées pourront peut être confirmer ?

Si tu as un doute, n'hésite pas à prendre de la tisane au fenouil, du Galactogyl, ou tout autre stimulant à la lactation clinoeil Evite de donner le bib et donne le sein à la demande. Et tres important aussi : essaie de te reposer un max, l'idéal etant de faire la sieste en meme temps que bébé (parfois plus facile à dire qu'à faire, je sais Wink ) En faisant tout ça, il n'y pas de raison que ca n'aille pas Thumb Up

ExoticGround
Nuit d enfer
Envoyé le: dimanche 27 décembre 2009 15:16

deja ne t inquiete pas j ai vécu exactement la meme chose et bcp de maman l on vécu

Le fait qu'il jette ca tete en arriere ca peut etre plusieur chose

un reflec d injection trop fort ( le lait sort tres tres fort du coup bébé a du mal a tout manger ca l enenrve du coup il se retire pour s y remettre! )
Moyen de le savoir ? quand bébé se retire le tétou lui tire le lait dessus ca coule tout seul tres fort lol

Mais j ai vraiment l impression que c est un pic de croissance!

Comment t expliquer a quoi ca correspond!
Tu te souviens quand t es passé du colostrum au lait! ton bébé a du tété plus car c est en tetant qu il a demander au tétout de passer du colostrum au lait

Bah en grandissant bébé a besoin de lait different! et c est ca la magie d une maman! c est que le lait s adapte!
sauf que comment adapter le lait on a pas de bouton ?
bah en fait bébé il passe commande on va dire au tétou
en tétant bcp il faitcomprendre a ton tétou que faut plus de lait ou un lait plus riche en glucde ou en proteine!
et tout ca ton tétou l entend prend commande et se modifie!

c est la classe hien Very Happy

donc bé pour que ca se face bien et le plus rapidement possible faut mettre bébé au tétou tant qu il le demande! apres rapidement c est vraiable hien entre quelques jours et quelques semaines!

enfait y a pas de norme y a pleins de bébés pleins de possibilité mais qu'une seule regle quand on allaite
Faire confiance a ton bébé
tant qu'il mange bien qu'il bouge bien le reste c est alléatoire mais ce qui est sure c est que bébé c est ce qu'il lui fautSmile

ps et pour les collques ca peut lui en donner plus ou pas! mais le plus important c est de miam miam

COURAGE Smile

-Lili-
Nuit d enfer
Envoyé le: dimanche 27 décembre 2009 15:28

Ca me rassure au moins je sais que je peux lui donner le sein qd il reclame et pas le faire patienter pr qu'il ait pas mal au bidou.

Oui c'est un metier difficile d etre maman et on a pas tjs le mode d emploi Mr. Green

Merci les filles des conseils!Cricri tu viens de Belgique comme moi Wink

Exo ca va ton ptit Lyam?

J ai tiré mon lait et j ai tiré 90 (c'est pr faire participer papa cette nuit transpire )

bisous et merci les pro de l allaitement

ExoticGround
Nuit d enfer
Envoyé le: dimanche 27 décembre 2009 16:26

lili ca va disons que j ai pris le plie de mon bébé Smile
et que les bobos commence a disparaitre Wink

burée 90 a meme pas 3 semaines t es une bonne productrice de lait venarde Smile

-Lili-
Nuit d enfer
Envoyé le: dimanche 27 décembre 2009 17:39

Exo 90 sur un sein seulement Embarassed Mr. Green

Oui j avais vu que les debuts etait pas facile pr toi et tant qu'on le vit pas on peut pas comprendre meme si moi c'est different (ds le sens ou toi ton ptit bout tu as du batailler aupres des docteurs pr comprendre ce qui derangeait ton ptit bout je te tire mon chapeau Flex )

Je suis contente que ton ptit bonhomme va bien.Il est trop mignon Mr. Green

¤Cricri¤
Nuit d enfer
Envoyé le: dimanche 27 décembre 2009 17:46

Oui, il me semble avoir vu que tu venias de la région de Mons ? J'étais déjà intervenue une fois sur votre chrono il me semble, je ne sais plus pouquoi... Je n'habite pas très loin (Brugelette) Mr. Green

ExoticGround
Nuit d enfer
Envoyé le: dimanche 27 décembre 2009 17:50

quoi!!!! qu un seul tétou!!!! tss la je suis literalement jalouse
c est cool ca veut dire que si tu en as envie tu va pouvoir avoir un pure allaitement trop facile!
Ca c est trop bien Smile

-Lili-
Nuit d enfer
Envoyé le: dimanche 27 décembre 2009 18:27

Oh ben c'est pas loin cricri tu habites pres de paradisio.
ouioui je suis montoise Mr. Green Une du borinacheeeeeee Laughing

Oui Exo un seul tetou Shocked transpire J espere vraiment avoir la force et le courage de l allaiter au moins 6 mois!Mais je tiens pr mon fils meme si c'est pas tjs facile ben je tiens pr lui c'est ma force!
Chez le pediatre le 4janvier ben il va peser 4kg fou si ca continue ainsi

ExoticGround
Nuit d enfer
Envoyé le: dimanche 27 décembre 2009 18:56

lili bah oui surement qu'il fera 4kg lol
Imagine le mien a 3mois faisait hummm 8kg mdr
il est né a 3kg490 Mdrr comme quoi le tétou ca fait du bien mdr

Et si tu tiens pour ton fils c est la meilleure force! moi regulierement j en ai marre avec mon ogre de loulou et malgré mes perpetuele ralage de " j'en ai marre j arrete mdrr " bah demain ca fera 4 mois Smile

Comme quoi la volonté pour un bébé et des supers maman comme sur allaitement c est une association qui marche Smile
Tu les tiendra tes 6 mois Smile

anguvimaem
Nuit d enfer
Envoyé le: mardi 29 décembre 2009 12:34

90ml pour un seul sein à 3 semaines Jump
Quelle productrice Blink

Sinon, ben comme les autres, c'est dur les pics de croissance, mais çà ne dure pas longtemps. Même si on n'arrive pas à y croire, les seins ne restent pas tout mous indéfiniment. Ils s'adaptent et la vie reprend son cours. Toujours ouioui

La seule règle à respecter, c'est de ne pas faire de "dettes", c'est à dire de ne pas donner de LA ou de lait congelé depuis longtemps (le lait tiré juste avant ne compte pas comme dette biensûr).

trefle trefle
Anciennent Anlore 8

Heureuse maman de trois petits gars nes en 2003, 2005 et decembre 2008
-Lili-
Nuit d enfer
Envoyé le: mardi 29 décembre 2009 12:48

Merci cricri mais j ai pas msn,j ai seulement facebook si toi tu y es aussi biensur.
Merci pr ta proposition amour

Le cododo n en parlont pas Rolling Eyes ,je devrais pas dormir avec lui,je le gate!Mais mon ptit bout pleure des que je le mets ds son couffin,et sur moi il dort.Je devrais le laisser pleurer?A partir de quand s&it on qu'il prennne "l habitude" de dormir avec nous?
3eme jour de tetee intensive Sleeping je suis morte!Ca dure cmb de tps?

¤Cricri¤
Nuit d enfer
Envoyé le: mardi 29 décembre 2009 13:14

Pour la durée du pic, comme on te l'a deja dit, ça peut être fort variable d'un bébé à l'autre Wink

Pour ce qui est du cododo, je pense que c'est à chacun selon ce qu'il ressent. Tant que toi et ton bébé vous dormez mieux comme ça, pourquoi arrêter Wink Ici j'ai cododoté 4 mois à peu près. Il commencait sa nuit ds sa nacelle, et qd il se réveillait, je le prenais avec moi ds le lit Razz

J'ai commencé à le mettre ds son lit quand je n'arrivais plus à dormir correctement avec lui et que ça me pesait plus qu'autre chose (pour dormir, il devait quasi etre accroche au sein non stop et n'arretait pa de gesticuler, un grand nerveux transpire ).

Maintenant, y'a des mamans qui le font beaucoup plus longtemps. Puis sa dépend aussi de ton bébé, de comment sont ou seront ses nuits, s'il se réveille encore souvent, une seule fois ou fait ses nuits complètes Wink
Ne te pose pas trop de questions sur : est-ce que ca va le rendre capricieux etc, fais vraiment comme tu le sens clinoeil

Je t'envoie mon nom par MP pour Facebook Thumb Up

-Lili-
Nuit d enfer
Envoyé le: mardi 29 décembre 2009 13:31

Punaise ce matin il est resté de 9h a 12h au sein Sleeping Je suis morte et il me lache pas.Qd je le remets ds son couffin il faut pas 10 min pr qu'il se reveille et pleure.Avt il faisait au moins 2-3H ange Que ca redevienne comme avt siouplait Mr. Green

Merci cricri bisous je me connecte des que je peux,que bébé me laisse 3min transpire c'est pas gagné.

Ben pr moi pareil ds le lit il est accroché au sein et ne le lache pas!Ici il reste meme plus ds son couffin en debut de nuit (alors que pdt 1 semaine il commencait sa nuit ds son couffin)C'est du a son pic de croissance tu crois?
Ca me fait tellement de peine de le voir pleurer,de pas etre bien. Sad

¤Cricri¤
Nuit d enfer
Envoyé le: mardi 29 décembre 2009 13:40

Maintenant, il peut aussi avoir un autre petit soucis qui le tracasse (colliques ou autres Wink ) Si ce sont des colliques, là c'est un cercle viscieux, pcq au plus il boit, au plus il risque d'en avoir, mais il réclame + pcq ca le soulage sur le moment. Mais continue qd même de lui donner à la demande clinoeil
En plus des pics de croissance, il y a aussi des périodes "crampon" ou le bébé a plus besoin d'être rassuré. Si je les retrouve, je te les mets. Puis ça peut etre un peu des 3 en même temps transpire Je t'aide beaucoup là hein Laughing

¤Cricri¤
Nuit d enfer
Envoyé le: mardi 29 décembre 2009 13:43

Sinon, ici aussi les premieres semaines je passais des heures et des heures avec mon p'tit bout accroché au sein Wink Je m'installais confortablement ds mon fauteuil, avec le pc à proximité. Vive internet dans ces cas là pour passer le temps Laughing

-Lili-
Nuit d enfer
Envoyé le: mardi 29 décembre 2009 14:00

Oui vive Internet
Je vais finir ermite Mr. Green
Des colliques je crois pas pc qd il pleure ben les bras ca le soulage et ilpleure plus par contre si c'est moi qui le prend ben direct le sein il me sent ,je sens le lait Mr. Green

Je vais aller acheter des gellules de fenouil pr moi et en meme tps ca lui fera du bien si il viendrait a avoir des colliques.

S'il fait une periode crampon plus colliques plus pics de croissance quoi je dors plus transpire

ExoticGround
Nuit d enfer
Envoyé le: mardi 29 décembre 2009 15:04

que rajouter rien cricri a tout dit lol
ici pour aider au pic de croissance j avais l echarpe ca aide pour les longues tétés!

et le co-dodo on la fait 1 mois et demi! puis monsieur a commencer a preferer son lit puis nous a bouter hors de sa chambre mdr

et les gellules mega bonne idée ici ca marche +++

-Lili-
Nuit d enfer
Envoyé le: mardi 29 décembre 2009 16:37

J ai ete a la pharmacie et on m a conseillé du galactogyl donc je commence ce soir et ca contient du cumin et du fenouil donc si ptit loup a des colliques ca peut pas lui faire de mal.

Allez un pic de croissance ce dure pas tt une vie transpire

J essaierais exo si je vois que le galactogyl fonctionne pas.bisous

¤Cricri¤
Nuit d enfer
Envoyé le: mardi 29 décembre 2009 16:44

Le galactogyl j'en ai pris aussi Thumb Up
Il y a les huiles essentielles "allaitement harmonieux" aussi, de chez Paranorm, que tu peux trouver en magasin bio, peut etre en pharmacie aussi, je sais pas...

-Lili-
Nuit d enfer
Envoyé le: mardi 29 décembre 2009 16:46

J en prends deja j en avais eu a l hopital ou j ai accouché.Ca n a pas bon gout d ailleurs beurk

Jujue
Nuit d enfer
Envoyé le: mardi 29 décembre 2009 22:51

J'arrive un peu tard mais juste un conseil si tu veux que ce pic de croissance (et tout autre pic de croissance d'ailleurs), évites de tirer ton lait et de le donner au bib car la demande va mettre plus de temps à s'adapter et cela risque d'aggraver les choses Wink

Mieux vaut d'ailleurs éviter de tirer son lait avant 6 semaines et de le donner au bib Wink
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples