Dimanche 21 mars | Fêtez les Clémence

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

besoin de vos conseils - Forums Familles

Celiac
besoin de vos conseils
Envoyé le: mercredi 27 janvier 2010 12:47

je suis complètement perdue, ras le bol pleure
je vous exlique
mon ptit bout à 3mois presque 4
il a toujours ete un ptit glouton et un gros gabarit
il pesait 7kgs à 3mois
au sein il reclamait beaucoup et à 2 mois j'ai décidé d'introduire 1 bib pour qu'il me laisse un peu dormir
ca n'a pas marché bien evidemment
il m'a fait 7 nuits completes environ depuis sa naissance
depuis ce 1er bib je n'ai fait qu'augmenter la quantite de bib dans la journée, je lui donne du nidal confort
mon pb est le suivant : robin boit difficilement ses bibs de 180 que je lui donne et du coup je pense que la nuit il a faim
je suis hs, je me dis que j'ai du louper quelquechose
alors la nuit il se scotche à mon sein mais ils sont vides alors même s'il se rendort il a sans doute faim
ce matin je me suis decidée à me lever à 6h pour lui faire un bib et il a bu 60 je crois
ensuite je lui ai donné un bib à 11h15 et là il a bu 120
pour son age et son gabarit ca me semble très insuffisant
que me conseillez vous ?? merci d'avance
mes ventes ptit gars 0-6 mois : http://club.doctissimo.fr/alsiro/categories/
Mes 2 pirates d'amour

et le petit dernier
FLIPETTE
besoin de vos conseils
Envoyé le: mercredi 27 janvier 2010 13:05

Je n'ai pas très bien compris ta demande : ça concerne l'allaitement ou les quantités au bib ?

Si c'est la 2nde, je vais devoir passer mon chemin parce que j'y connais vraiment rien en bibs ...
Maman de

de

et de

Celiac
besoin de vos conseils
Envoyé le: mercredi 27 janvier 2010 13:56

plutot le sevrage en fait
j'aurais voulu garder la tt du matin et celle du soir mais avec mon lait il ne tient pas longtemps du tout
et pourquoi il boit peu au bib est ce du au lait confort
Mes 2 pirates d'amour

et le petit dernier
FLIPETTE
besoin de vos conseils
Envoyé le: mercredi 27 janvier 2010 14:16

ton lait se digère beaucoup plus vite que le lait de vache, c'est tout à fait normal.

Pourquoi il boit peu au bib ? Peut-être parce qu'il n'aime pas.
Ou peut-être simplement parce qu'il n'a pas faim : un bébé qui se réveille la nuit n'a pas forcément faim. Même si les tétées ou les bibs donnés les rendorment, c'est à mon avis souvent plus parce que c'est réconfortant ( et la tétée / bib, et le parent qui l'apporte)et rassurant.

Si il reste des tétées, peut-êtres lui apportent-elles plus que tu ne le penses.

A-t-il un problème de poids par ailleurs ?
Maman de

de

et de

anguvimaem
besoin de vos conseils
Envoyé le: jeudi 28 janvier 2010 12:49

Comme Flipette Thumb Up

Peut-être qu'il a chopé un petit microbe qui lui coupe l'appétit? Mais de toute facon, si tu l'allaites encore en partie, tu n'as pas besoin de trop te prendre la tête avec les quantités.

Ou alors, comme dit Flipette, peut-être qu'il n'aime pas trop le LA, préfère ton lait et ne veut pas être sevré. Dans ce cas, soit tu essaies de faire remonter ta production pour relancer la machine en le mettant souvent au sein en journée, soit tu veux vraiment le sevrer et tu insistes jusqu'à ce qu'il boive son LA, il n'y a pas d'autres solution. Je ne sais pas trop comment faire dans ce cas reflechis

Par contre, pour le problème des nuits, je pense qu'à 4 mois tu peux le sevrer la nuit, même si tu allaites. Tu vas le voir, lui parler, le caresser mais tu lui expliques que tu veux dormir. Et tu ne cèdes pas. C'est très dur, le bébé pleure, mais ca marche quasiment toujours au bout de 3 jours. Il comprend et se met à boire plus en journée pour tenir la nuit. Ma sf recommande cette méthode pour tous les bébés de poids normal à partir de 6 semaines. Et elle n'est pas méchante ma sf hein, elle sait seulement que c'est important pour une maman de ne pas être sur les rotules. Elle m'a raconté que dans beaucoup de familles c'est le papa qui assure les 3 premières nuits, parce que les mamans ont tendance à céder.

En résumé, je pense que le problème des nuits est indépendant du problème de l'allaitement/sevrage.

Anciennent Anlore 8

Heureuse maman de trois petits gars nes en 2003, 2005 et decembre 2008
Celiac
besoin de vos conseils
Envoyé le: vendredi 29 janvier 2010 12:10

je pense en effet que c'est un pb de sevrage
il refuse d'être sevrer, la nuit il hurle jusqu'a la mise au sein
malheureusement je reprends le boulot dans 1 mois et j'esperais qu'en m'y prenant un peu tot ca se passerait mieux et puis j'ai 2 autres enfants et je ne veux pas non plus qu'il les reveille
c'est la cata, je ne sais pas quoi faire
j'aurais aimé que ca se passe bien et que je puisse garder la tt du matin et celle du soir parce que moi aussi j'ai mal au coeur de devoir le sevrer
Mes 2 pirates d'amour

et le petit dernier
¤Cricri¤
besoin de vos conseils
Envoyé le: vendredi 29 janvier 2010 14:29

Le bib, c'est toi qui le donne ? Tu as déjà essayé de lui faire donner par qqun d'autre sans que tu sois dans les parages ? Il acceptera peut-être un peu plus facilement Wink

"Nous sommes le changement que l'on veut voir dans le monde" Gandhi
Celiac
besoin de vos conseils
Envoyé le: dimanche 31 janvier 2010 14:12

toujours le même pb
il ne boit pas bcp au bib
parfois 180 mais là par exemple il a téter à 8h et à 13h je lui ai fait un bib et il ne l'a même pas fini
je n'y comprends rien
je lui donne du lait nidal confort, est ce trop lourd ??
Mes 2 pirates d'amour

et le petit dernier
Celiac
besoin de vos conseils
Envoyé le: dimanche 31 janvier 2010 14:12

non seulement il ne l'a pas fini mais en plus il a laissé plus de 60 !
Mes 2 pirates d'amour

et le petit dernier
ExoticGround
besoin de vos conseils
Envoyé le: lundi 1 février 2010 13:00

celiac je suis désolée je ne vais pas pouvoir t aider mais comme je comprend la situation
j ai decidé de sevrer lyam je suis vraiment trop épuisée si par miracle je trouve quelque chose promis j accourt te le dire ( mais a mon avis ... la solution chez moi ca va etre les boules kies mdr)

bisous courage car y en faut bisous

anguvimaem
besoin de vos conseils
Envoyé le: mercredi 3 février 2010 12:41

Et si tu tires ton lait il boit mieux ou pas?

Si tu soupconnes que c'est le lait qu'il n'aime pas, tu ne perds pas grand chose à essayer un autre lait.

trefle
Anciennent Anlore 8

Heureuse maman de trois petits gars nes en 2003, 2005 et decembre 2008
Christine.P1300
besoin de vos conseils
Envoyé le: mercredi 10 février 2010 17:31

salut,

j'arrive peut être à la fin mais j'ai allaité deux fois et mon expérience m'a montré qu'il fallait calquer les tétés aux heures théoriques des biberons. Je m'explique : on nous dit d'allaiter à la demande, résultat tu allaites toutes les deux heures : et ton petit bout s'y habitue : il n'arrive pas à ingurgiter de grosses quantités de lait et n'a pas très faim la fois suivante etc.. d'autre part, tes seins adaptent leur "production" à la quantité que prends ton enfant tu n'as donc peut-être pas assez de lait : essaie d'espacer les tétés de 4 heures comme cela devrait être le cas pour un biberon pour un enfant de cet âge : il devrait avoir plus faim et petit à petit se rassasier pour la fois suivante. Essaie surtout de garder ce rythme même s'il pleure, il va s'habituer à un rythme régulier et son estomac se rapellera que la fois d'avant on ne lui a pas donné du lait 2 heures après. (ça a une bonne mémoire ces petites choses là !)

Une fois qu'il a ce rythme il faut remplacer les tétés par des biberons : d'abord celle de la nuit, puis celle de la journée. Donne lui plutôt un biberon le soir : cela te permettras de vérifier qu'il bois une quantité importante : en tout cas suffisante pour qu'il passe la nuit. (ma puce (5 mois), buvait naturellement davantage le soir comme pour préparer sa nuit.

J'espère que ça pourra t'aider : en tout cas, c'était une idée de ma mère lors de mon premier allaitement et mon bébé a fait ses nuits 15 jours après.

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples