|
|

|
voila la situation: j allaite mon petit ogre il pese 7kg a 2 mois pour 61cm et tete tres tres souvent parfois meme toutes les 1h30
le soir j ai besoin dans ces cas la de souffler ... j aimerai lui donner un bib de mon lait plutot qu un bib industriel mais quand j essaye de tirer mon lait casiment rien ne sort. pourtant si je le presse doucement ou que j y met mon fils j ai de quoi le nourir ( d ailleurs son poids le prouve)
Je prend les tisanes pour la lactation , de l homeopathie ... plus rien ne marche ( pourtant a une époque je pouvais tirer bcp)
Que puis je faire ?
Merci pour vos conseils bisous a toutes 

|
|

|
Je ne sais pas trop quoi te dire, moi je n'ai jamais réussi à tirer grand chose. Il y a des femmes qui arrivent à tirer beaucoup et d'autresqui ont beau essayer et presque rien ne vient le menal joue pas mal, essaie d'être relaxée au max quand tu tires, tu peux aussi essayer de tirer à unsein pendant qu'il tète l'autre...
D'autres plus expérimentées pourront peut être te donner d'autres conseils
Lyam va mieux ?

"Nous sommes le changement que l'on veut voir dans le monde" Gandhi
|
|

|
Moi, je tire en même temps que la tétée. C'est radical.
|
|

|
Comme les autres, je te dirais de tenter en meme temps que la tetee ou bien juste apres, quand le reflexe d'ejection est encore present. En meme temps c'est le plus facile, mais un peu acrobatique 
Deuxieme chose: il faut etre detendue. Tu vas me dire que c'est un peu contradictoire avec la position acrobatique decrite plus haut Disons que, si ca ne marche pas de tirer pendant la tetee, alors il faut choisir un moment tranquille, quand bebe dort par exemple. Tu t'installes confortablement devant un petit film et tu tires sans te mettre la pression. Le mieux pour cela est de le faire a l'avance et pas juste au moment de partir.
Troisieme chose: le tire-lait. Il y en a des bons mais aussi des mauvais - et cette notion est tres subjective. Certaines mamans preferent l'electrique, d'autres le manuel. Tu as quoi comme tire-lait?
Citation:Je prend les tisanes pour la lactation , de l homeopathie ... A mon avis, le probleme n'est pas ta lactation (comme tu dis, le poids de ton fils le prouve). C'est plutot un probleme technique/psychologique. Ne te stresse pas en plus au sujet de ta production de lait.
Ton fils me rappelle mon bb1: il a un poids Le mien faisait presque 7kg a 2 mois, 8kg a 3 mois, 10kg a 5 mois Allaiter un bebe tres tres glouton est difficile et fatigant. C'est plus fatigant que d'allaiter un bebe de poids normal et ca fait aussi plus maigrir Surtout, mange beaucoup beaucoup, avec beaucoup de vitamines, c'est super important. Et dis-toi que pour ces bebes-la l'allaitement est presque encore plus important, sinon ils engraissent comme des bibendums
Anciennent Anlore 8
Heureuse maman de trois petits gars nes en 2003, 2005 et decembre 2008
|
|

|
j ai essayé de tirer en meme temps que la tété sa marche mais pas assez depuis hier soir j ai toujours pas les 150 minimum qu il prend le soir! j espere reussir a les avoirs avant ce soir
du coup je ne lui donne plus qu un tétou par tété et ce midi il fait caca vert au lieu de moutarde ca peu jouer le fait qu il a plus qu un tétou ? et il reclame encore plus vite o_o
ca peut etre du au tirage du lait ou une coincidence ?
en tout cas encore merci pour tout 
cricri lyam va comme dhab en plus il arrete pas de mordre et les docs disent qu il a pas mal aux gencives alors quil bave et pleure ..., j ai honte mais je finit par me faire une raison, et je me dis que je dois pas comprendre mon fils ...! par contre on lui donne maintenant un bibi de lait industriel le soir avant le dodo et grace a ca un soir sur deux il dors 5 a 6h d affilées! ca fait du bien pour gerer les journées 

|
|

|
coucou exo!!!
vue le poids de ton bébé ben chapeau c un beau bébé! pour ce qui est de tt le temps tétée a t'il besoin d'etre rassuré peut etre!
tu a etait voir le pédiatre de l'hopital?
par contre pour les dents je te conseillerai d'acheter a ton fiston un collier d'ambre!!! chloé en a un depuis c 3-4mois et elle le porte toujours d'ailleurs ! et pour c dents elle a pas trop souffert!! peut etre que ton fils doublent les gencives !
bisous
|
|

|
kikou merci pour les conseils
Mon pédiatre est celui de ma maternité celui qui était la a mon accouchement, c est loin d etre le meilleur mais vu ou j habite je n ai pas trop le choix ... y en a que 3 et les 2 autres ... bref pour mon pédiatre le poids de mon bébé est rare mais super ... Pour réduire les tétés j ai trouvé une sucette apres 1 mois de recherche mais malgré tout il tete bcp ... 5 minutes pour manger le reste c est de la tetouillade ... je le sais mais je n arrive pas a lui faire changer son habitude! et il a tellement de bobos que si ca le soulage j avoue etre faible et le laisser faire
Pour les dents il a deja le collier d'ambre ( car ca aide aussi a élimier les rougeur du coup ... vu que mon fils est " tres envelopé lol" ca permet d éliminer le pb sans produit chimique. Et je lui donne aussi de l homéopathie mais tout le monde me dit qu il est trop trop jeune pour ca

|
|

|
Exo, Martin prend de l'homéopathie depuis qu'il a 1 mois ! Ma pédiatre soigne par homéopathie tant qu'elle peut.
Si ca le soulage, continue ! Par contre, je pense que tu lui donnes de l'homeopathie en auto-médication, ce qu'on fait presque toutes c'est vrai , mais ce serait eput être bien d'aller voir un homéopathe qui pourrait t'orienter vers ce qui est vraiment adapté à ton fiston Tu n'en as pas pres de chez toi ?
Et pour ce qui est de laisser téter ton bébé, tu sais j'ai fait la même chose, je passais des journées entières avec lui accroché au sein C'était le seul moyen de le calmer
courage, ton petit bout ira de mieux en mieux en grandissant

"Nous sommes le changement que l'on veut voir dans le monde" Gandhi
|
|