|
|

|
Je me pose une question là à l'instant... Peut-on donner des tisanes à bébé? Genre Tilleul, Verveine, Camomille... Pas des sachets tout prêts, des feuilles séchées (bio) à infuser?... Le fenouil il est d'usage d'en donner, je l'ai déjà fait, mais quid des autres plantes?
|
|

|
si les plantes ne sont pas trop puissantes, sans aucun problème. Mais bon, dans le commerce classique, il n'y a rien que de très inoffensif. Méfiance en magasins bios où l'offre est plus importante. Je me cantonne à la camomille, au tilleul, au fenouil etc ... Méfiance avec la sauge par exemple qui peut perturber l'équilibre hormonal ( déconseillé aux femmes enceintes, sauf quand elles veulent accoucher. Idem, déconseillé en cas d'allaitement car coupe le lait. En grande quantité, bien sûr).
Tu peux donner par exemple de l'anis étoilé ( =badiane), ça calme et ça aide au confort digestif. Et les bébés adorent le goût en général.
Je dirais que la seule chose à éviter dans les bibs de tisane, c'est le sucre ( juré, tant qu'ils n'y sont pas habitués, ils boivent très bien sans ) Maman de
 de

et de 
|
|

|
Tu as vu une différence dans le comportement de tes enfants flipette? Est ce que ça les calme vraiment? Et encore une question, on peut en donner à partir de quel age?
|
|

|
l'anis étoilé a eu un effet vraiment visible sur Lorraine. Quentin lui, aimait juste le goût ( mais il n'avait aucun problème digestif particulier).
Lorraine avait de grosses coliques, dûe semble-til à une intolérance au chocolat ( que je mangeais moi, bien sûr ). J'ai mis un peu de temps à m'apercevoir que c'était ça et en attendant, je lui donnais de l'anis étoilé pour calmer ses coliques. Ca marchait très bien pour elle en tout cas.
Sinon, je sais aussi que quand j'étais petite, ma mère nous donnait une tisane bébé qui contenait aussi entre autres de l'anis étoilé. Elle devait être efficace parce qu'elle nous donnait cette tisane chaque fois que nous étions malades, avec ma soeur 
Et à tout âge ( sachant que plus ils sont petits, plus il faut leur donner de petit quantités, pour ne pas qu'il réagissent trop fort). Lorraine, je lui en ai donné à 15 jours la 1ère fois ( sans sucre!) Maman de
 de

et de 
|
|

|
ok merci flipette. J'essaierais car le soir elle est excitée comme une puce, la pédiatre a beau dire qu'elle est tonique, je trouve qu'un petit "calmant" ne lui ferait pas de mal
|
|