|
|

|
je sais que le sujet a été abordé de nb fois mais je ne retrouve pas les post.Je recherche les articles faisant mention de la conservation du lait et leur mode de réchauffage...Pourriez vous m'aider,svp Merci Sandra
|
|

|
coucou,
moi c papillon maman de Maxence 7mois
alors tu peux garder ton lait maximum 24h au frigo et maximum 3mois dans le congélateur.
Au début je le mettais dans des sachets exprès (Avent chez premaman ou autre)
et maintenant je le mets dans des petits pots en plastique.
il ne faut pas oublier de mettre la date et la quantité, c plus facile.
Pour le chauffer soit le micro-ondes soit le bain-marie ou chauffe biberon, pour moi micro-ondes (enfin ma maman ou belle mère, je ne lui ai jamais donné le bibi) . soit tu attends qu'il soit dégelé ou tu peux le dégeler aussi dans le micro-ondes
bizzzzz papillon
|
|

|
il me semble avoir lu qu'on pouvait le conserver jusqu'a 6 mois en faisant attention car le lait change avec l'age du BB,mais surtout qu'il ne fallait pas le passer au micro ondes car les protéines "cuisent"? Sandra
|
|

|
ah bonnnn mince alors,
en plus c bizarre, quand Maxence a été hospitalisé pendant 1mois et que je ne pouvais pas être près de lui, les infirmières chauffaient le bibi avec mon lait dans le micro-ondes :eek: :eek: X-) X-).
A mon avis il y a plusieurs avis, et ce n'est pas tjrs évident de savoir quel est le bon :-/ :-/ :-/
gros
|
|

|
Tu trouveras toutes les infos ici
A plus,
Nathalie
|
|

|
merci Nathalie Sandra
|
|

|
Voici quelques liens :
leche league cherche dans les rubriques "tirer son lait", "travail et allaitement" etc
MDAM rubrique "conserver le lait maternel"
Et je récapitule :
* le lait frais se conserve jusqu'à 8 jours au frigo et peut être réchauffé une 2e fois si bb n'a pas terminé son biberon
* le lait décongelé se conserve 24h au frigo
* selon le type de congélateur, le lait congelé se conserve entre 4 et 6 mois
* il faut réchauffer au bain marie, ou chauffe bib position 1 ou sous eau tiède : le lait ne doit pas bouillir, ni être réchauffé au micro ondes : le lait n'en devient pas mauvais mais perd quelques unes de ses propriétés.
* la congélation ne modifie pas de beaucoup le lait maternel, mais il vaut mieux donner du lait frais (même datant de quelques jours) que du décongelé, car les bactéries se développent très vite dans du décongelé et très peu dans du frais.
|
|

|
Juste pour compléter ce qu'a dit Papillon : en hopital ou maternité, le lait n'est pas gardé plus de 24h au frigo, 8j c'est pour un usage domestique pour un bb en bonne santé, pas hospitalisé ni nouveau né.
|
|

|
chevrette je t'ai répondu plus bas pour le tire lait
|
|

|
je te laisse mon mail viviane.rey @ tiscali.fr sans les espaces
|
|

|
[image]http://[img]http://yelims.free.fr/Animaux/Vache04.gif[/img[/image]