|
|

|
sorry, je ne connais pas... je peux éventuellement demander à l'un des médecins pour qui je travaille.. "L'urgent est déjà fait, l'impossible reste à faire ; pour les miracles, nous demandons 48 h de délai !"
|
|

|
trouvé par google:
Résumé / Abstract Les kystes de la poche de Rathke (KPR) sont des lésions kystiques bénignes très fréquentes de la région sellaire. Si la grande majorité des kystes sont petits, intrahypophysaires et asymptomatiques, les formes plus volumineuses peuvent être symptomatiques en comprimant les structures voisines. Leur diagnostic est fortement suggéré en IRM devant des critères rigoureux : la lésion doit être sur la ligne médiane, entre l'antéhypophyse et la posthypophyse ou en avant du pied de la tige pituitaire, et ne doit pas se rehausser après injection de Gadolinium. Son signal, s'il est variable et dépend directement de la concentration intrakystique en protéines, doit être homogène, sans niveau liquide. Une fois le diagnostic envisagé. une surveillance espacée clinique et par IRM suffit en cas de kyste asymptomatique, alors qu'un traitement chirurgical est proposé aux rares kystes symptomatiques.
|
|

|
sorry Sandrine, pas eu l'occase de demander ... un emploi du temps assez chargé ces dernières semaines, ça devrait être plus calme cette semaine 
je fais en sorte de demander, promis  "L'urgent est déjà fait, l'impossible reste à faire ; pour les miracles, nous demandons 48 h de délai !"
|
|

|
j'ai demandé et le médecin m'a dit que ce n'était rien, rien de grave, m'a demandé pourquoi tu avais passé une irm et a dit que tu devais l'avoir depuis quelques temps  donc no soucaille "L'urgent est déjà fait, l'impossible reste à faire ; pour les miracles, nous demandons 48 h de délai !"
|
|