|
|

|
Alors tu testes la cantine pour Alessia ce jour tu me diras çi ça sait bien passer
Moi ça sera demain j'ai vraiment pas le choix c'est plus par obligation que par envie , j'espère seulement que ça se passera bien cependant il ne devrait pas y avoir de souçis

|
|

|
Lilou va à la cantine demain ?
Alors oui Kat', tu nous raconteras la journée d'Alessia. J'espère que ça va bien se passer.
Ca se passe comment chez vous les filles pour la cantine ? C'est sur place ? C'est géré par qui ?
Chez nous, il y a longtemps, les enfants allaient manger au collège, un bus passait chercher les enfants dans chaque école. Mais, c'est le périscolaire, géré par la ville, qui s'en occupe, Ils vont chercher les enfants dans les écoles pieds (à un moment, ils avaient droit à un mini bus pour l'école la plus loin) et les emmènent manger dans l'ancienne école maternelle (où mon grand a fait sa première section). Ils y ont tout rénové apparament afin d'y faire le périscolaire et les centres aérés. Avant ça, ils mangeaient dans une salle réservée aux loisirs des "anciens", puis au centre socio-culturel. A pied, ça fait quand même loin pour des petits, surtout qu'il n'y a pas trop de temps entre midi.

|
|

|
Oui maeliann je suis toute seule là ( à oui je t'ai toujours pas expliqué au passage le projet )
Je t'en dirai plus en mp tu vas comprendre
Donc un tas truc à faire demain et Lilou ça va etre compliquer car elle adore faire la sieste l'aprèm hors demain impossible alors hop hop ma petite poupée à la cantine exceptionnellement .
Sinon ici sur place .
J'ai connue ça enfant maeliann et oui c'était pas évident , et là ça y'est ils sont sur place ???

|
|

|
Purée, ça a buggé, j'ai perdu ce que j'avais écris !
En gros, non, le périscolaire n'est pas sur place. Il est au centre, sachant que les écoles sont en "haut" et en "bas" de la ville. Ca fait loin pour les petits.

|
|

|
J'attend toujours ton mp concernant tes projets, Sab' !

|
|

|
Oui désolée après l'école overbookée les devoirs , le repas , le bain pas eu le temps
je t'explique dès que j'ai une minute

|
|

|
alors oui alessia a fait une journée complète! et elle a adoré! elle a fait la sieste sans pleuré la maitresse m a dit que vraiment elle s etait très vite adaptée pour la cantine chez nous c est fait sur place et du bio en plus les menus sont vraiment bien on n a pas a se plaindre! c est galère quand c est pas sur place

|
|

|
Quelle chance Kat', une cantine sur place et du bio, c'est vraiment quelque chose de bien qu vous devez avoir !
C'est super si Alessia s'adapte bien ! Il lui fallait juste quelques jours pour découvrir l'école ... et séparer de maman.
Et toi, tu as bien profité de ta journée seule ? Qu'est-ce que tu as acheté ?

|
|

|
oui il lui fallait un petit peu de temps et maintenant ça va super! elle y est retournée a 13h30 et nickel elle est allée jouer avec son frère dans la cour! j en ai profité pour me rhabiller un peu! je me suis fait plaisir le midi je me suis fait un petit resto toute seule j ai aussi acheté pas mal de choses pour les enfants chez tape a l oeil j adore ce qu ils font! et toi maéliann ça se passe comment ta puce?

|
|

|
Ca se passe très bien pour Lou, elle adore aller à l'école et râle les jours où il n'y en a pas !
Je t'envie d'avoir pu te faire une petite journée shooping toute seule !

|
|

|
j aurai préféré être avec une copine!!

|
|

|
désolée overbookée en ce moment , et bien voilà super pour la miss
Ici aussi je l'ai mis à la cantine mardi ettttttttttt nickel tout sait bien passer je suis super contente faite que ça dure

|
|

|
tu vas voir sab le pire c est quand elle rentre le midi alessia m a fait un sketche arrivé devant l ecole!

|
|

|
Quand je disais tu avais de la chance pour la journée shopping seule, j'entendais : "sans enfant" !
En parlant de cantine, j'ai déjà entendu dire qu'effectivement, c'est trop loin pour les petits de maternelle. Les enfants commencent à s'en plaindre et encore, il ne pleut pas. J'imagine en hiver ... Les parents espèrent la mise à disposition d'une des navettes de la ville. Et apparament, tout est minuté vu le peu de temps que les enfants ont entre midi plus le temps du trajet. C'est pas génial si les enfants doivent se presser pour manger. Une des bonnes choses, il semblerait que dans les nouveaux locaux, les petites ne soient pas dans la même pièce que les grands, ça doit être plus calme pour eux.

|
|