|
|

|
ne doit on pas s'inquiéter?
Mon fils dépasse les 40 depuis 2 jours, j'ai vu le médecin qui a décelé une otite et a prescrit des antibiotiques, mais ca ne semble pas baisser, or je pense qu'avec antibios ca doit normalement tomber assez vite.
Cette nuit j'ai passé presqu'une heure à lui mouiller le corps avec un gant de toilette froid, car avec le perdolan ca ne baissait pas fort.
En fait, des températures élevées m'effraient toujours, mais je ne sais pas jusqu'où un enfant peut monter comme ca sans que ca soit inquiétant. Est ce 41? Ou 41 nécessite t il déjà les urgences? Aucune idée. Je dois dire que cette nuit si ca n'avait pas baissé un peu finalement, je pense que j'aurais téléphoné aux urgences pour avoir un conseil.
|
|

|
tu as essayé le junifen ? souvent plus efficace que le perdolan pour mes fistons.... mais euh 40... si ca fait 2 jours... je rappellerais le doc ce matin !
|
|

|
Bonjour,
Le fait que la température ne baisse pas avec les antibios laisse effectivement penser que l'otite n'était pas bactérienne. Mon pédiatre dit que 90% des otites sont virales.
Maintenant, pour la température, je crois que ca devient sérieux à partir de 40.5. A 41°, oui, j'irais vraiment aux urgences. Tout dépend aussi des habitudes de ton fils: est-ce qu'il monte facilement ? Moi, mes fils montent régulièrement au dessus de 40°, donc on ne s'affole pas plus que ca. Mais pour un enfant qui ne dépasse pas 38.5° d'habitude, il y a de quoi s'inquiéter.
En tout cas, en cas de fièvre, c'est important de vérifier la fièvre très régulièrement, même la nuit (mettre le réveil :\( ) Sinon, un bain à 2° de moins que la T° du corps peut faire du bien. C'est conseillé aussi de les mettre tous nus (surtout avec ce temps là) et de donner à boire très souvent.
Bon courage ! Anne-Laure
|
|

|
si tu as un doute, tu peux appeller le 15 ,ils te renseigneront et te diront si c'est necessaire d'aller aux urgences .
si la fievre ne baisse pas ,donne lui un bain, j'ai fait ca pour ma fille quand elle faisait 40° et ca baisse un peu la t° . meme si c'est la nuit ou tard . en plus avec la chaleur ca lui fera du bien
a toi de voir si il est dans le gaz avec la fievre ou si ca va , la mienne reagissait normalement donc pas d'inquietude meme avec 40°.
bye, bisous au ti coeur karine, mariée à frederic,heureux parents de clement(05.02.02) et de célia(17.06.05).
|
|

|
la fièvre baisse 2 jours après la prise d'antibiotique dc c'est tout à fait normal et si c'est viral l'infection va durer tout autant de toute façon
|
|

|
Willou,
Chez moi, une de mes filles a déjà eu 41,2° !!! Ce fut "Panique à bord leurs: leurs:". C'était en pleine nuit, j'ai appelé le médecin et il m'avait conseillé de donner une double dose de junifen et d'attendre 1/2 heure pour voir si cela baissait. Entretemps, il est venu. Heureusement, cela avait baissé un peu. Si cela n'avait pas baissé, c'était direction hôpital. Ce qu'il a prescrit, au cas où cela arrive encore, ce sont des gouttes de Novalgine, à utiliser vraiment en cas de forte fièvre car c'est très fort (je ne l'ai jamais utilisé mais j'en ai dans mon frigo au cas où). C'est 1/2 goutte par kilo, donc il faut y aller avec précaution 
Véro
|
|

|
Je pense qu'il faut juger de l'état de l'enfant. Si à 40°, il semble être KO, dans les vaps et tremble, il faut s'inquiéter. Tout le monde ne supporte pas de la même façon et ne monte pas de la même façon en température. Les risques de convulsions sont d'autant plus élevés que la fièvre est monté rapidement. Sur une maladie virale, il n'est pas étonnant que la fièvre dure 3/4 jours. Alterne Advil et Doliprane sachant qu'Advil est mieux pour la nuit car efficace plus longtemps.
|
|