|
|

|
bonjour à tous,
je voudrais savoir si parmis vous, certains ont commencé à introduire des jus de fruits à la place d'un biberon ou des cuillères de légumes mélangées au bib ou en plus de celui-ci dès l'âge de 3 mois chez leur bébé ?
mon petit bonhomme a tout juste 3 mois et me donne l'impression de ne plus se satisfaire de ses biberons de lait, il est à 4 repas par jour : à savoir : 1 bib à 5h, un bib vers 9 ou 10h ( celui là il ne boit presque rien), un bib vers 13 ou 14h et le dernier vers 17h ou 18h. comment pourrais-je commencer à diversifier son alimentation? est-ce dangereux de commencer maintenant ?
merci pour vos conseils !!
delphine
|
|

|
Plus tu retardes la diversification, plus tu augmentes les risques d'allergie.
Mais je ne m'y connais pas trop en lait artificiel, donc je ne saurais te conseiller un âge. Peut-être devrais-tu en parler au pédiatre ?
|
|

|
Parfois Ils ont faim beaucoup plus jeune qu'on ne crois!!!!!
il est peut être temps d'introduire les purés!!!!
Je sais pas je n'ai pas dde bébé mais je le crois!!!
Nancy!!
|
|

|
plus tu retardes la diversification, moins tu augmentes les risques d'allergies !
d'apres les 3 pediatres que j'ai consulté, c'est l'inverse
|
|

|
Pour ton bout de chou, tu peux commencer par quelques cuillères de pots de fruits adaptés à son âge, il vaut mieux pour le début prendre pommes bananes, c'est préférable pour le transit intestinal.Donne lui de préférence le midi car les fruits apportent des vitamines et les vitamines donnent plus de tonus et tu risques de le voir s'ennerver au moment d'aller dormir.
En aucun cas introduire un bib entier de fruits tu le rendrai malade, son organisme ce fait petit à petit.
Après avoir introduit les fruits, tu peux ajouter dans son bib de lait des légumes, pareil petit à petit. 30 g puis 60 g et tu verras le plaisir qu'il aura à terminer son bib.
Pour la viande en théorie on peut commencer vers 4 mois. Vers 6 mois il appréciera mieux cette drôle de chose plus dur à avaler. Tu peux prendre les petits pots déjà prêts , il n'y a rien de meilleur qu'une bonne purée de maman bien mixée.
Bon appétit !!!
bisous Calypso
|
|

|
on conseille de ne donner que du lait jusque 4mois à cause des allergie et parce que l'estomac des bébés est encore très fragile à cet âge, dès 4 mois tu peut commencer à lui donner 1/4 de pomme, 1/4 de banane et le jus d'une demi orange pressée, ou d'autre fruits à l'exeption des fraises qu'on ne peut donner avant 6 à 8 mois et en petites quantité ( très allergène pour les petits)
en attendant si tu a l'impression que ses bibs ne lui suffisent pas tu peut toujours y ajouter un peut de farine genre nestlé, bambix, nature, vanille mais très peu ou encore écraser un biscuits beeterfoot sans gluten dedans
voila bisous
isabelle
|
|

|
Ma fille à 3 mois et j'ai le même probléme. Le médecin m'a conseillée de lui donner des petits pots de fruits en commencant par 2 cuillére 2 fois par jour en complement. J'ai eu un gros doute car on les conseille à partir de 4 mois alors je suis allée en voire un autre, et celui la m'a conseillé de lui donner des potages à 1 repas et de compléter par un biberon. Puis j'ai téléphoné à Neslé nutrition qui m'ont dit de lui continuer ses 5 biberons par jour (je ne voit pas comment car elle refuse le 5ème) et de n'introduire les aliments qu'a partir de 4 mois. Voila les conseils que j'ai recu.
|
|

|
Bonjour Delphine
Mon fils à 7 mois et il mange depuis qu'il a 1 mois, car sa consommation de lait était trop grande, il prenait 50 onces de lait par jour, son pédiatre m'a dit de le faire manger. Il a commencer avec du Pablum(céréale d'avoine)pour les bébés, 1 cuilléré à thé à tous les matins et petit à petit j'ai augmenté les quantité jusqu'a quatres tout les matins mélanger avec son lait à lui bien sur. Il a commencer les purées de légumes vers l'âge de 2 mois et demi, et les fruits à chaques repas un cuilléré à thé au début de chaque légumes et fruit et augmentation avec la demande de l'enfant, mais toujours en respectant la quantité de lait essentiel pour lui. Les jus de fruits son venu plus tard vers 3 mois, avec les biscuits pour les dents mais attention il n'était pas pur 1/2 jus + 1/2 eau bouillie (boullir l'eau au moins jusqu'à l'âge de 6 mois), vers 6 mois jus pur peut être bon, mais pas plus de 4 oz par jours.
Aujourd'hui à 7 mois il pèse un bon 24 livres et mesures 27 1/4 pouces, il a déjà les deux premières dents du bas depuis l'âge de 4 mois et demi. Il placote beaucoup gaga, baba, etc. Il se traine, il tourne de tout les côtés, et commence à vouloir se tenir debout plus solidement, quelques secondes pour le moment. Il mange la même nourriture que moi,fais maison depuis le début et maintenant il la mange en petit morceaux qu'il commence à porter lui même à sa boucheéSon pédiatre me confirme à chaque visite qu'il est en pleine forme.
bonne chance Marie....
|
|

|
lucie a commencée les céréales avec du lait demi-écrémé normal (sur conseil pédiatre) à 2 mois et demi,elle prenait pratiquement un bib toutes les heures et c'etait des 210 :eek: :eek: :eek uis elle a réduit à 5 bibs,j'ai commencée les petits pots à 3 mois et demi,fallait trouver une solution pour ne pas avoir des céréales dans chaque bib car il ne faut surtout pas faire ça!!! maintenant elle est à 5 repas ( on essaye de réduire à 4 ) elle a 4 mois et demi et se porte à merveille!!! bizzzzzzzzzzz claude et :fille: lucie
|
|