|
|

|
bonjour à tous,
je voudrais savoir si parmis vous, certains ont commencé à introduire des jus de fruits à la place d'un biberon ou des cuillères de légumes mélangées au bib ou en plus de celui-ci dès l'âge de 3 mois chez leur bébé ?
mon petit bonhomme a tout juste 3 mois et me donne l'impression de ne plus se satisfaire de ses biberons de lait, il est à 4 repas par jour : à savoir : 1 bib à 5h, un bib vers 9 ou 10h ( celui là il ne boit presque rien), un bib vers 13 ou 14h et le dernier vers 17h ou 18h. comment pourrais-je commencer à diversifier son alimentation? est-ce dangereux de commencer maintenant ?
merci pour vos conseils !!
delphine
|
|

|
Plus tu retardes la diversification, plus tu augmentes les risques d'allergie.
Mais je ne m'y connais pas trop en lait artificiel, donc je ne saurais te conseiller un âge. Peut-être devrais-tu en parler au pédiatre ?
|
|

|
Parfois Ils ont faim beaucoup plus jeune qu'on ne crois!!!!!
il est peut être temps d'introduire les purés!!!!
Je sais pas je n'ai pas dde bébé mais je le crois!!!
Nancy!!
|
|

|
plus tu retardes la diversification, moins tu augmentes les risques d'allergies !
d'apres les 3 pediatres que j'ai consulté, c'est l'inverse
|
|

|
Pour ton bout de chou, tu peux commencer par quelques cuillères de pots de fruits adaptés à son âge, il vaut mieux pour le début prendre pommes bananes, c'est préférable pour le transit intestinal.Donne lui de préférence le midi car les fruits apportent des vitamines et les vitamines donnent plus de tonus et tu risques de le voir s'ennerver au moment d'aller dormir.
En aucun cas introduire un bib entier de fruits tu le rendrai malade, son organisme ce fait petit à petit.
Après avoir introduit les fruits, tu peux ajouter dans son bib de lait des légumes, pareil petit à petit. 30 g puis 60 g et tu verras le plaisir qu'il aura à terminer son bib.