|
|

|
A vos témoignages ! Les 2 ensemble c'est faisable ou ça relève de la science-fiction ? En décalé alors ? Et si ça met du temps, comment on fait avec l'autre qui hurle (enfin j'imagine ) ?
:idee: à tous vos bambins et/ou bidons
Oyana, hallucinée de poser de telles questions :eek: :nirvana:
|
|

|
oui oui c'est possible, l'un après l'autre ou en simultané....des mamans ici l'ont fait ou les font toujours : Clehouelleur est championne en la matière tu peux lui poser plein de questions, il y a aussi Ben75, Mina aussi je crois les allaite et Nokiew aussi et plein d'autres encore !
Moi perso qui suis archi pro-allaitement, qui a adoré allaiter ma fille ainée jusqu'à ses 5 mois, je tenais à essayer pour Iris et Lola, ben j'ai tenu 5 jours à la mater et j'ai abandonné : trop fatiguée, trop anémiée (je ne tenais pas debout ça tournait trop) cicatrice de césa douloureuse, et en plus il fallait leur donner le sein + des compléments de lait maternisé, à la seringue pour pas les habituer à la tétine, Iris prenait difficilement le sein (pourtant 2.8 kg à la naissance) et Lola était très glouton mais avait du mal à prendre le mamelon. Bilan : de belles crevasses aux 2 seins 48h seulement après leur naissance....et puis je me suis honteusement dit qu'une fois à la maison, si je les allaitais personne ne pourrait prendre le relais surtout la nuit, ou que je ne pourrais pas m'échapper une peu de la maison de temps en temps, moi qui y étais enfermée depuis à peu près mes 3 mois de grossesse...Tout ça a fait que j'ai décidé de les passer aux biberons ...et que je ne l'ai pas regretté...mais ce n'est que mon expérience perso...Je pense qu'il faut tenter...mais il faut une grande dose de patience et de persévérance pour continuer !

Clarina
|
|

|
Merci pour ton témoignage très intéressant !! Pour moi ce n'est pas "inné" d'allaiter, j'essaierai de le faire pour leur bien, mais si j'en souffre moralement et/ou physiquement, ça ne va pas durer longtemps non plus 
on verra bien le moment venu car je n'ai pas du tout d'avis arrêté sur la question !
|
|

|
bon tu verras au fur et à mesure de l'avancement de ta grossesse ce que tu décides. Sachant que pour une premiere grossesse ça n'est inné pour personne.
Un conseil, si tu souhaites allaiter renseigne toi bien. Savoir comment se passe l'allaitement, les positions, les soucis, les bienfaits, les rythmes etc... tout ça tu dois le connaitre au moins un peu qd tu te lances dans l'aventure le jour J. Parce que le jour ou elles/ils seront là, tu n'auras pas une minute pour potasser les questions de base.
Personnellement, le truc super cool c'est que j'ai accouché après Malise et Ben75 qui ont donc ouvert la voie pour moi. Je comptais bien allaiter mais savoir que 2 mamans l'avaient fait avant moi, connaissaient les pb auxquels je pourrais etre confrontée etc... ça m'a rassurrée. Et puis, avec Ben75 on a rencontré ensemble une puericultrice consultante en allaitement super bien.
Tout ça fait que j'allaite encore mes enfants alors qu'à l'origine je me disais que j'essaierai de tenir le plus possible, mais je m'imaginais que le plus possible ça serait 2 ou 3 mois à 3 mois je me suis dit que je les sevrerais à 6 mois et à 6 mois j'ai penché pour 9 mois. Maintenant ils ont presque 7 mois, et je compte les allaiter jusqu'à ce que j'en aie marre tout simplement quoi 
A savoir, les mois les pires sont les 2 premiers, après ça ne fait que s'arranger jusqu'à devenir vraiment top (top pratique, top craquant, top exaltant d'avoir cette relation avec eux (- .
bref, l'allaitement c'est pas l'évidence au départ mais pour moi c'est le bonheur
|
|

|
ma belle soeur a très géré en mixte : son mari donnait le bib à lune pendant qu'elle allaitait l'autre 
et ainsi de suite.
quand elle avait le gouache elle enchaînait les 2
elle a allaité 5 mois :\)
|
|

|
C'est chouette d'avoir des expertes, merci clehouelleur :idee: Je ne manquerai pas de te solliciter 
C'est pas mal ce que tu racontes Coralie...les BB prenaient indifféremment l'un ou l'autre ? sans rechigner ?
|
|

|
mixte des la maternité. pour doris, ça faisait un allaitement "normal" de 1 bb et le papa s'y collait aussi
|
|

|
Coucou Celia,
j'allaite encore mes jujus qui ont 15 mois. C'est super et une fois que c'est bien lancé ca n'est que du bonheur ! Pour moi, le plus difficile a ete vers leurs 2 mois et demi. Mes conseils : avoir un bon polochon d'allaitement, connaitre des positions simultannées (plus reposant et donne plus de lait) , etre bien decide et comme le dit clehouelleur, avoir bien potrasse la question ce qui te donnera beaucoup d'assurance et BOIRE du chaud un maximum. Bises Clarette
|
|