Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Journée type (Dunkan) ? - Forums Familles

Celia
Journée type (Dunkan) ?
Envoyé le: dimanche 2 septembre 2007 18:49

Vous mangez quoi dans la journée pendant votre phase d'attaque ? (je sais que ce sont des protéines, mais comment les répartissez-vous, surtout au petit déj)
Cool
3 enfants en 2 ans : Des jumelles nées le 17 juin 2006 (fiv1) et un garçon né le 27 juin 2008... la vie est pleine de surprises !
*Mary*
Journée type (Dunkan) ?
Envoyé le: dimanche 2 septembre 2007 19:20

Ben moi le matin je ne mange jamais ! J'peux rien avaler... Alors je me fais un bol de Ricoré, mais avec du lait écrémé au lieu du 1/2 écrémé et sucrettes au lieu de mon sucre habituel... Question lait, ça correspond à peu près à 1/4 de litre.
Ensuite, à midi et le soir, viande ou poisson grillé, ou oeufs (hier, j'ai fait des oeufs brouillés au jambon, demain ce sera crevettes persillées...) + 1 yaourt ou fromage blanc à 0% avec aspartame
En cas de p'tit creux, un yaourt ou fromage blanc avec aspartame
Je bois environ 2 litres d'eau.

Sinon, le matin il est possible de prendre : Café ou Thé non sucré ou avec aspartame, 1 laitage à 0%, 1 oeuf à la coque + jambon ou blanc de dinde ou de poulet... Moi j'peux pas manger ça le matin mais bon... Sinon, il est possible de faire une "galette" telle que celle-ci :

Galette son/avoine : 1 CS de son de blé, 2 CS de son d'avoine, 1 blanc d'oeuf ou un oeuf entier, et 1 CS de fromage blanc à 0%. Mélanger le tout et faire cuire dans une poêle anti-adhésive.

C'est plein de fibres, ça facilite le transit (nickel pour moi ça !) Par contre une seule galette par jour !

Voilàààà ! bisous
karamelle*
Journée type (Dunkan) ?
Envoyé le: dimanche 2 septembre 2007 19:23

mary j'adore ta frise en bas!!!!

en tout cas bon courage pour ce régime, tu vas être superbe!!
*Mary*
Journée type (Dunkan) ?
Envoyé le: dimanche 2 septembre 2007 19:49

Elle est chouette hein !!! Laughing J'ai piqué l'idée à Nathy67 Hiding Embarassed
Celia
Journée type (Dunkan) ?
Envoyé le: dimanche 2 septembre 2007 20:39

Merci beaucoup pour ces conseils bisous
3 enfants en 2 ans : Des jumelles nées le 17 juin 2006 (fiv1) et un garçon né le 27 juin 2008... la vie est pleine de surprises !
Rayondesoleil.R
Journée type (Dunkan) ?
Envoyé le: dimanche 2 septembre 2007 21:09

On choisit et répartit absolument comme on veut les aliments autorisés en fonction de ce qu'on aime, il n'y a pas de répartition ou de journée-type. Il s'agit de se faire plaisir dans la limite d'un certaine catégorie d'aliments. Si tu veux manger un steak ou du saumon au petit dej', tu as le droit. Mais tu peux manger aussi bien deux ou trois yaourts si c'est plus ton truc...

Pour celles qui découvrent et voudraient en savoir plus sur le régime Dukan (et pas Dunkan Wink), un petit copié-collé :

CE RÉGIME EST BASÉ SUR L'ABSORPTION DES PROTÉINES PURES
Il comprend 4 phases qui amènent à la stabilisation totale du poids souhaité.

LA PREMIERE, dite D'ATTAQUE :
5/7/ou10jours.. pendant lesquels on ne mange que des protéines animales :
Viandes maigres : veau Boeuf ( sauf la côte et l'entrecôte)
-Les abats : foie rognons langue de boeuf et de veau (la pointe)
-Tous les poissons gras, maigres, blancs, bleus, crus ou cuits
-Tous les fruits de mer (coquillages et crustacés)
- toute les volailes sauf le canard. et sans la peau
-les jambons maigres de dinde de poulet et porc maigre
-les oeufs (attention quand même aux jaunes en cas de cholesterol)
-les laitages maigres
-1l 1/2 de liquide (eau non salée)
-les adjuvants : café thé tisanes vinaigres aromates herbes épices cornichons citrons (pas en boisson ) sel et moutarde avec modération

Tous ces aliments autorisés et inscrits sur cette liste... sont à volonté à l'exception de tout autre

LA SECONDE PHASE ; REGIME DES PROTEINES ALTERNATIVES On conserve tous les aliments autorisés dans la phase 1 et on y ajoute des légumes crus ou cuits , sans restriction de quantité, de mélange ou d'horaire
Tout au long de cette phase on fait alterner les périodes de protéines pures : PP et les périodes de protéines + légumes : PL Ceci jusqu'à l'obtention du poids souhaité

TROISIÈME PHASE : LA CONSOLIDATION Lorsque le poids souhaité est obtenu, on aborde cette phase 3
Sa durée est de 10 jours par kg perdus. Ex : 20 kg perdus = 200 jours de consolidation

Pendant toute la durée de la consolidation, suivre le plus fidèlement possible le régime qui va suivre : vous aurez donc droit à :

- les aliments protéinés de la phase 1
- les légumes de la phase 2
- 1 portion de fruits par jour, sauf bananes cerises et raisins
- 2 tr de pain complet par jour
- 40g de fromage affiné
- 2 portions de féculents par semaine
- du gigot d'agneau et du rôti de porc dans le filet

PLUS 2 repas de gala par semaine

mais de manière incontournable et impérative 1 jour de protéines pures par semaine

ENFIN DERNIERE PHASE : LA STABILISATION Constituée de 1 jour de protéines pures par semaine.
le docteur a choisi le jeudi, pour éviter l'oubli ....

Et enfin sur le son d'avoine, partenaire clé hautement apprécié dans le cadre de ce régime :

POUR CELLES QUI S'INTERROGENT SUR LE SON D'AVOINE : ARTICLE DU DR DUKAN LUI MM

ACTE I

Miracle ? Oui ! En dehors des aliments qui fournissent lénergie et les nutriments dentretien, sil fallait désigner laliment royal du senior, le plus protecteur, le plus médicinal, ce serait le son davoine. Une céréale de culture anglo-saxonne que nous réservons ici à nos chevaux
Quest-ce que le son davoine ?

Je laisse pour une fois mon devoir de réserve de médecin car mon objectif est de vous faire passer ma conviction. Je nai évidemment aucun intérêt matériel à faire vendre cette céréale mais une réelle fierté de vous la faire découvrir et adopter, car cest un peu ma découverte.

En fait, le son davoine est plus quun aliment, cest une panacée qui peut remplacer, voire supplanter, un grand nombre de médicaments de confort, bien des compléments alimentaires et, pour certaines indications, il na pas même de concurrent de pharmacie. Voyez plutôt !

Lavoine est une céréale de culture anglo-saxonne, les Français le réservent à leurs chevaux. Sa partie noble, son grain est transformé en flocons, son enveloppe en son. Et cest dans les fibres dites solubles de ce son que réside le miracle.

Le son davoine est, de très loin, laliment de la planète qui contient le plus de fibres. En outre, ses fibres sont capables dabsorber vingt-deux fois leur volume de liquide. Le décor est planté.

Cet aliment médicinal détient sept propriétés indiquées dans sept registres majeurs de la santé et de sa prévention. Sept secteurs qui intéressent prioritairement les seniors que nous sommes. Jen ferai la substance de plusieurs lettres. Aujourdhui, nous commencerons par la plus surprenante. Il est le seul et unique aliment amaigrissant au monde !

Vous avez tous entendu parler daliments minceur : le concombre, le haricot vert, etc. Tous sont des aliments qui permettent d'accéder à la minceur par leur vide calorique. Ce nest pas rien certes, mais il s'agit néanmoins d'un simple effet de leurre que lorganisme accepte mais mémorise. Il en va tout autrement du son davoine dont on peut scientifiquement dire quil fait maigrir. Démonstration.

Il fait maigrir !

Lorsque vous consommez du son davoine aux heures de repas, ses fibres se solubilisent, se mélangent aux aliments et gélifient. Mastication, malaxage gastrique et enzymes digestives appliquent aux aliments un travail mécanique et chimique qui les conduit au destin naturel de tout aliment : passer dans le sang. À ce stade, le bol alimentaire baigne dans un jus nutritif riche et dense. Cest la rencontre entre ce jus gorgé de nutriments et de calories et le gel spongieux des fibres du son davoine qui explique son action amaigrissante. Dans ce jus, il y a des sucres sous forme dun nectar de glucose, des graisses démantelées en ses acides gras élémentaires et des protéines réduites en ses acides aminés.

La fonction dune éponge est de se gorger de tout liquide sur lequel elle est appliquée. Cest sur cette substance riche et raffinée que les fibres davoine vont exercer leur pouvoir adsorbant. Ce gel brassé depuis sa mise en bouche est truffé de vacuoles, myriades de petites bulles refermées sur leur butin nutritif quelles ne lâcheront plus.

Et cest à ce stade que la troisième spécificité du son davoine sexprime. Lorganisme humain ne sait pas, ne dispose pas de loutillage enzymatique nécessaire pour assimiler les fibres de lavoine. Seuls les ruminants en sont capables.

Le son, traverse le colon sans rien lui céder et quitte lorganisme avec les selles imprégnées de son précieux butin calorique.

Au total, des calories consommées sous la forme daliments savoureux et gratifiants traversent lorganisme sans sy fixer. Il y a donc déperdition calorique, faible certes mais qui, répétée au fil des jours, des semaines et des mois, réalise une épargne calorique réelle.

Ce qui, tout au long de lévolution et du cheminement de lhumanité aurait été considéré comme une hérésie nutritionnelle, un anti-aliment, devient, à lère de labondance et de la sédentarité, un atout de premier ordre dans la lutte contre le surpoids.

Adoptez le son davoine. Cela ne règlera pas instantanément votre éventuel problème de poids mais vous serez en chemin.

Dans mes prochaines lettres, je vous révélerai les autres vertus de ce magnifique aliment dont le seul inconvénient est quil est très mal distribué. Vous ne le trouverez pas en pharmacie, il est trop bon marché. Il n'est pas non plus vendu dans la grande distribution, il nest pas assez demandé. Vous ne le trouverez que dans les magasins diététiques.

Enfin, dernier détail mais dimportance. Le son davoine nest pas une potion que lon avale en se pinçant le nez, cest un véritable délice. Jai découvert son existence en cherchant à améliorer le quotidien de mes patientes. Depuis, des milliers de femmes se passent le relais en débordant dimagination et de créativité. Attendez la prochaine lettre avant de voyager en terre davoine, jy déclinerai un grand nombre de recettes : crêpes, galettes, blinis, pain, pâte à pizza, etc.

Vous pouvez lire aussi ici :

ici

Trouver des recettes (toutes avec photos) pour agrémenter toutes les phases du régime :

Recettes Dukan en photos

Et poser des questions à des régimeuses au long cours là...
Nathy67
Journée type (Dunkan) ?
Envoyé le: lundi 3 septembre 2007 09:02

Comment ca MARY, tu as piquer mon idée Mr. Green Mr. Green

T'aurais au moins pus prendre les kilos avec, non mais alors Laughing Laughing

T'as raison ma belle et bonne chance pour ce régime coeur
val
Journée type (Dunkan) ?
Envoyé le: lundi 3 septembre 2007 09:18

Tu fais Dunkan Celia?
tu vas voir ça marche vraiment ma meilleure pote l'a fait elle a fondu
Courage
Mon amour a fait ses 1er pas le 14 aout
Kiki33
Journée type (Dunkan) ?
Envoyé le: mardi 4 septembre 2007 11:45

et les oeufs aussi c'est a volonté??

sundy
Journée type (Dunkan) ?
Envoyé le: mardi 4 septembre 2007 15:50

oui pour les oeufs mais fait gaffe au cholestérol avec le jaune ...

Il faut éviter plus de 4 oeufs/semaine.
Sundy trefle

"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

Kiki33
Journée type (Dunkan) ?
Envoyé le: mardi 4 septembre 2007 18:32

Oui j'ai lu l'article donné par Rayondesoleil!!
merci qd meme pour ta reponse Sundy

Divylle
Journée type (Dunkan) ?
Envoyé le: mercredi 5 septembre 2007 09:35

la galette est super bonne ('fin ca faisait plutot porridge chez moi) par contre n'ayant plus de fromage blanc jai essayé avec un 2cS de yaourt a la mure!!
C'etait trop mioummmm! et ca calle bien Very Happy

Bon courage les filles coeur
Pou pou pidou!
*Mary*
Journée type (Dunkan) ?
Envoyé le: mercredi 5 septembre 2007 09:51

Mais vous le trouvez où le son d'avoine et le son de blé ??? Parce que j'ai pas trouvé en faisant mes courses... Elle me fait trop envie cette galette mais j'ai pas ce qu'il faut pleure
sundy
Journée type (Dunkan) ?
Envoyé le: mercredi 5 septembre 2007 09:57

Dans les magasins de diététique Wink

Parapharmie et certains auchan
Sundy trefle

"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

Divylle
Journée type (Dunkan) ?
Envoyé le: mercredi 5 septembre 2007 10:45

J'avais commandé sur internet Very Happy
tas par exemple. (Jamais testé alors je sais pas ce que ca vaut mais il est pas cher)
J'essaie de retrouver là ou j'avais commandé le mien..mais jarrive plus :'(

bisous
Pou pou pidou!
Divylle
Journée type (Dunkan) ?
Envoyé le: mercredi 5 septembre 2007 10:46

ha j'ai retrouvé!
C'est ici

voilou
Pou pou pidou!
Cendrine
Journée type (Dunkan) ?
Envoyé le: mercredi 5 septembre 2007 11:02

Et moi je l'ai piqué a maryange

Very Happy

*Mary*
Journée type (Dunkan) ?
Envoyé le: mercredi 5 septembre 2007 11:18

Mais euuuuuuuh !!!! Laughing
Bon, merci les filles, je vais essayer d'en trouver... Magasin de diététique, j'en connais pas vers chez moi... Je vais tenter le net, alors, ça sera plus pratique ! Merci Miso ! Wink

Et question ... euh.... transit transpire ça va ? Parce que moi avec ma colopathie, j'ai un peu de mal là... Blink
sundy
Journée type (Dunkan) ?
Envoyé le: mercredi 5 septembre 2007 11:51

Regime commencé Lundi ...

Rien depuis mais bon moi j suis un bébé Microlax à la base transpire

Je n ai pas mal au bide et il est pas gonflé donc je patiente (demain je commencerais à me poser des questions)

Sundy trefle

sundy
Journée type (Dunkan) ?
Envoyé le: mercredi 5 septembre 2007 11:55

Purée les prix sont super

Merci Miso Thumb Up

Par contre le site bugg là Wall Bash

Sundy trefle

Divylle
Journée type (Dunkan) ?
Envoyé le: mercredi 5 septembre 2007 12:00

2 litres d'eau obligée les poulettes Wink J'rajoute du truc drainant Very Happy

Sundy: ca bug pas ici! en plus des prix assez sympas, la livraison est super rapide, nickel rien a redire, produits supers etc... dc j'ai adopté Very Happy

bisous
Pou pou pidou!
sundy
Journée type (Dunkan) ?
Envoyé le: mercredi 5 septembre 2007 12:01

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, webmaster@online.net and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

quand je veux valider mon panier Wall Bash pleure
Sundy trefle

Celia
Journée type (Dunkan) ?
Envoyé le: mercredi 5 septembre 2007 15:02

Merci les filles, je lirai tout ça dès que je peux !!
2j de ce régime, me suis pas encore pesée, je vous dirai, mais il est très difficile de me faire maigrir...(question de métabolisme).
Bravo pour vos pertes de poids, Cendrine waouh je suis impressionnée !
Ldeesse71
Journée type (Dunkan) ?
Envoyé le: mercredi 5 septembre 2007 18:19

Heureuse maman d'un petit Enzo .... 26.09.06 !
Celia
Journée type (Dunkan) ?
Envoyé le: vendredi 7 septembre 2007 14:22

En 2j 600gr de perdus, ce qui est un exploit pour moi, on verra au bout de la semaine...

sundy
Journée type (Dunkan) ?
Envoyé le: vendredi 7 septembre 2007 14:24

bravo Célia
Doucement mais surement

Je suis à 1kg900 depuis lundi et j en suis à mon 5eme jour PP

Ce week end c est PL !!!!!!!!!!
Sundy trefle

Aya8
Journée type (Dunkan) ?
Envoyé le: vendredi 7 septembre 2007 14:36

dites les filles, si j'ai bien tout suivi, la première semaine vous ne mangez rien d'autres, pas de fruits, pas de compote, pas de légumes.........rien rien rien que des protéinesetrange mamamia ca doit être super dur non etrange pour moi le pire serait le petit déj, il me faut impérativement mon café au lait avec mes 3 biscottes :|
sundy
Journée type (Dunkan) ?
Envoyé le: vendredi 7 septembre 2007 15:00

La phase de PP (protéines pures) dépend du nbre de kilos à perdre.

Par contre, aucun écart permis Sad

Les céréales me manquaient aussi mais le resultat m encourage

Ton café, tu peux avec lait ecrémé et sucrette

Tu peux aussi faire 1 galette dukan par jour.

Apres tu as PL (protéines legumes) pdt une durée maxi egale à celle de la phase PP , et tu repars en PP

Tu ne dois faire que ça jusqu à obtention du poids souhaité.

Ensuite, tu as la réintroduction des autres aliments Razzain et fruits + 2 repas semaines avec féculents.

Voila Wink

Sundy trefle

Aya8
Journée type (Dunkan) ?
Envoyé le: vendredi 7 septembre 2007 15:28

et pour moi qui ait 7 kilos a perdre et dans l'idéal 10, il me faudrait le faire combien de jours etrange
sundy
Journée type (Dunkan) ?
Envoyé le: vendredi 7 septembre 2007 15:33

des phases de 5 jours de chaque trefle
Sundy trefle

Aya8
Journée type (Dunkan) ?
Envoyé le: vendredi 7 septembre 2007 15:47

merci pour les tuyaux, je sais pas si je vais tenter mais bon je les garde sous le coude Wink bisous
sundy
Journée type (Dunkan) ?
Envoyé le: vendredi 7 septembre 2007 16:09

De rien Wink

Il faut commencer quand tu es prete Smile

Sundy trefle

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

La Plaque de Rue<br>à votre Nom