Connectez-vous !Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Joshua 
Total des Messages Envoyés 462
[0,01% de tous les messages / 0,21 messages par jour]
Date d'Adhésion lundi 18 novembre 2002
Dernière Visite mardi 30 janvier 2007 09:22

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Actif Suprême

Hobbies :
Ingénieur Système et Réseau

Biographie :
Je m'appelle Olivier, j'ai 30 ans, je suis marié depuis plus de 4 ans et jeune papa d'un petit Kerian qui a actuellement 27 mois et bientôt à nouveau papa d'une petite puce qui arrivera fin janvier, je m'occupe de sécurité informatique pour un grand groupe industriel francais. <br />Vous trouverez quelques photos et d'autres choses sur notre site : <br />http://almaren.hd.free.fr

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Qui est sous Linux ?
Envoyé : lundi 22 novembre 2004 14:13
Je suis sous Linux aussi, Fedora Core 2, essentellement pour des raisons professionnelles (la majorité des logiciels que j'utilise ne tournent que sous Nunux...)

Sinon, rien à ajouter a ce que les autres ont dit, si tu ne joue pas, pas de soucis.
Par contre il vaut mieux s'y connaitre un minimum ou vouloir s'y connaitre un minimum, sinon un mac sera plus "convivial".
Ceci étant le Mac est cher donc Razz

:linux: Addict :linux:
Sujet : Qui est sous Linux ?
Envoyé : vendredi 26 novembre 2004 08:02
Tiens nous au courant, et n'hésite pas à te servir des forums (celui de Famille ou plus particulièrement ceux dédiés à ta distribution pour poser des questions et demander de l'aide la communauté est très active et vraiment sympa en général).

Bienvenue dans le merveilleux monde de Linux et du logiciel libre Very Happy
Sujet : Combien y-a-t-il d'hommes sur Familles ?
Envoyé : vendredi 5 novembre 2004 13:52
Et moi en plus, je venais regulierement sur VDC, avant que cela ne devienne payant et de retour depuis 2 semaines...
Ma petite femme est une lectrice assidue également...

Sinon que dire de plus, 30 ans marié depuis 4 ans en couple depuis beaucoup plus, papa d'un petit Kerian agé de 2 ans et demi, et binetot papa à nouveau d'une petite puce qui devrait arrivé fin janvier...
Je bosse dans l'informatique et j'aime mon travail...

Vala.
Sujet : La passion du Christ - Mon avis
Envoyé : jeudi 15 avril 2004 20:33
Natasha,

Atterant n'est-ce pas ?
Remarque ca remet en perspective et cela permet mieux de comprendre la "différence" entre racisme ordinaire et anti-sémitisme.
Le poids de l'histoire y joue pour beaucoup...
Cela permet vraiment de revoir sous un nouvel éclairage certains évéènements du siècle passé (je ne citerai pas d'exemples, ...)

Joshua
'Juste une précision, quand je parle de défférence, je ne définie pas une échelle de valeur, je remarque juste que l'anti-sémitisme est généralement considéré comme une forme de récisme à part entière dans nos civilisations occidentales.'
Envoyé : jeudi 15 avril 2004 20:24
Concernant la langue parlée, il faut bien se rendre compte que la Palestine de l'époque était un tout petit pays très cosmopolite et au carrefour de beaucoup de routes commerciales.
Et également à cause de sa géographie particulière la "Campagne Profonde" ca n'existait pas vraiment. Maintenant effectivement on devait encore trouver des gens parlant l'Araméen, mais vraisemblablement ce devait être une minorité (Bon maintenant on était pas sur place Wink ).
Par Contre à Jérusalem, ... Le grec avait très certainement les faveurs de tout le monde c'était la langue cosmopolite par exellence Very Happy .

Pour le reste des textes de la Bible (Ancien Testament, il est délicat de parlr d'une langue en particulier, vu la période temps et les différents livres recouverts par cette appelation).
Maintenant il est possible que tu fasses référence aux Manuscrits de la Mer Morte, ils reprennent des textes juifs sacrés, on peut également noter que sont repris quasiment tout les livres de l'ancien testament sauf le livre d'Esther.

Voilà,

Joshua
'Elevé chez les bons pères Wink '
Envoyé : jeudi 15 avril 2004 18:02
Tu as tout à fait raison, dans le film ils parlent en araméen ce qui est donc historiquement faux, ...

Il faut d'ailleurs préciser que ce n'est qu'un film et non un documentaire sur la Passion du Christ, donc la précision historique n'est pas de mise (par ailleurs il n'y a à priori pas d'erreurs flagrandes qui sautent aux yeux) et le traitement dans ce cas par le réalisateur ne peut qu'être subjectif !!!

Joshua
'Heureux d'aider, ...'
Envoyé : jeudi 15 avril 2004 09:29
Hum Hum, La langue de la bible ?
Faudra qu'on m'explique, déjà ce que vous entendez par Bible, ensuite la partie traitant (racontant) la vie de Jesus s'appelle plus précisement le Nouveau Testament.
Et vous le savez certainement mais les 4 évangiles (composant le nouveau testament) ont été écrites de 40 à 90 ans (à peu près) après sa mort.
Et leur langue était le Grec... tout comme la langue parlée tout les jours du temps de Jésus en Palestine était le grec d'ailleurs et non l'araméen...
Et encore une chose, ce qui a été décidé au Concile de Vatican 2 était de supprimer la phrase prononcée par le peuple lors du choix entre Barabas et Jesus , (à peu près je n'ai plus ne tête la citation exacte) "Et que son sang retombe sur notre peuple jusquà la ènième génération" pretexte utilisé au Moyen-Age pour justifier certains Pogrom et encore au début du siècle pour justifier un certain anti-sémitisme. Et cette phrase a été laissée par MG dans son film.

Joshua
'Petite Précision'
Sujet : A celles qui votent FN
Envoyé : mardi 30 mars 2004 15:11
Et oui, actuellement les gens votent presque par "défaut".
On ne vote pas "pour" mais "contre"...

Les raisons ? pas évident, et très complexe à définir...

Enfin tant que la classe politique n'aura pas fait son auto-critique je ne suis pas sur que la situation évolue dans le bon sens !!!

Joshua
'post court mais pas le courage de développer'
Sujet : Le don de sperme.....
Envoyé : mercredi 25 février 2004 11:33
Je vais rajouter un avis masculin, en ce qui me concerne, ce n'est pas tant l'aspect génétique ou personnel qui me poserais probleme, mais plutot l'aspect legal en fait, la loi et les mentalités changent et rien ne m'embeterais plus que de voie debarquer un jour une personne me disant : "bonjour, je suis ton/ta fils/fille tu es maintenant obligé de m'assumer...".
Comme l'a dit Angelique, le don de sperme représenterait pour moi comme un acte médical, et à ce titre je ne concois pas vraiment la chose sous un éclairage personnel, mais bon chacun voit midi à sa porte !

Joshua
'Faudra que j'en discute avec ma tite femme'
Sujet : Mimine...
Envoyé : vendredi 19 décembre 2003 14:05
Perl + MySql sont tes amis, bien plus convivial et puissant que Execl et Access...

Ceci dit ce n'est que mon avis et je le partage Wink

Joshua
'GNU Addict Very Happy '

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés