Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

je viens de mettre 2 fessées à lalie - Forums Familles

Lazeve
je viens de mettre 2 fessées à lalie
Envoyé le: dimanche 30 mars 2008 14:52

acte murement réfléchi en plus :|
comme au temps où k-lou a pris sa décision de revoir ses méthodes, j'en avais fait de meme, mais là , ben j'ai du
depuis quelques jours, lalie nous pousse à bout, elle cherche la petite bete, à se faire punir, encore et encore : elle répond est vraiment insolente style hier quand je la fachais, elle me dit "mais tu sais, moi aussi je peux etre méchante avec toi hein Angry " je suis restée comme çaShocked si bien que quand je l'ai raconté à son père, elle était fière et fab l'a bien sur reprise et lui a dit de monter dans sa chambre et en s'exécutant elle lui dit "oauis, c'ets ça et avec toi aussi !" quoi fab l'a choppée et lui a expliqué le reste : directos dans son lit
le soir je lui demande pourquoi elle fait ça et en pleurant elle me dit "je sais pas je copie sur les autres" parlant de coquins de sa classe fou fou
bref , tout le monde dort mais terreur nocturne pour lalie qui a du mal à ressasser ça Rolling Eyes
ce matin, pareil , gentille puis d'un coup démon , je leur dis de ranger et elle m'affronte encore une fois du regard et des paroles Blink Blink ben là, je l'ai fessée carton
elle est punie dans la cuisine et vient de me dire que c'est à cause de ce qu'elle m'a déjà dit hier ! n'a pas le moindre remord , rien Shocked

ppf et elle pas 6 ansfou
agnes.59
Envoyé le: dimanche 30 mars 2008 15:06

si c la premiere en 6 ans, franchement on ne te blamera pas Razz
c vrai que parfois ils nous poussent à bout pour connaitre les limites et les revérifier !
aurelien a une peur bleue de la fessée, en général juste besoin de le menacer !
et puis j'ai priver de DS pdt 2 jours suite à une betise, depuis il ne la fait plus Razz

bon courage pour qu'elle comprenne que ce qu'elle dit aux copines, elle peut pas le dire à ses parents !
Lazeve
Envoyé le: dimanche 30 mars 2008 15:11

ben non agnes, elle en a reçu avant transpire
sans rire, je lui ai dit exactement ça, qu'on était pas ses copains mais ses parents et qu'elle devait pas répondre comme ça...
à suivre
agnes.59
Envoyé le: dimanche 30 mars 2008 15:30

tu sais ce n'est pas facile de leur faire comprendre qu'ils ne doivent pas parler de la meme maniere à leur parent qu'à leur copains !
aurelien aussi a du mal mais ca rentre un peu quand meme ! disons que si on le reprend , il s'excuse mais ca ne l'empeche pas de recommencer Rolling Eyes
mais il ne nous tient pas tete !
NanouB
Envoyé le: dimanche 30 mars 2008 16:51

Noémie est peste comme ta Lalie quand elle est crevée. Il me semble que tu nous as dit que tes filles étaient bien fatiguées ? Si oui, ne cherche pas plus loin Rolling Eyes.
Si mettre une fessée t'insupporte et ne marche pas vraiment, y aurait-il une punition qui marcherait ? Pour Noémie, "privée de poney", ça marche vraiment bien Thumb Up.
bisous
K-Lou
Envoyé le: dimanche 30 mars 2008 16:51

quoi elle a poussé le bouchon un peu loin là ! Mais je trouve que l'insolence c'est par phases. Margot aussi est parfois une petite fille insolente, et ça depuis qu'elle a 2 ans environs. C'est par périodes et puis ça passe. Ca doit corresponde (j'imagine) à un bond de leur maturité et quand ils en prennent conscience ils ont un peu du mal à savoir se potitionner par rapport aux autres. Je pense que ça lui passera quand elle aura retrouvé sa juste place. Quand à ta fessée à mon sens elle était parfaitement inutile mais je vais pas te jeter la pierre d'avoir craqué. Mais maintenant ne recommence pas parce que j'ai l'impression que c'est comme la clope cette affaire quoi.
Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
*lulu*
Envoyé le: dimanche 30 mars 2008 17:04

purée Maelle tente d'etre insolente en ce moment!!et elle n'a que 4 ans !!Mais ça va pas durer parce que mademoiselle , rien que de la disputer ou la punir, elle est flippée!! Quand on la dispute on dirait parfois qu'elle vient de prendre la raclée de sa vie fou Shocked Blink

K-Lou
Envoyé le: dimanche 30 mars 2008 17:08

Lulu, Jeanne est pareille fou
*lulu*
Envoyé le: dimanche 30 mars 2008 17:28

mdr!!! par contre yanis au secours, la c'est un ange, mais quand il s'oppose ça déménage

~Sélénia~
Envoyé le: dimanche 30 mars 2008 21:06

Delphine aussi a eu sa claque sur les fesses aujourd'hui. C'est rare, mais ça arrive! Rolling Eyes

J'étais à table en train de discuter avec Alice et Thomas. Benoît, zom et Delphine étaient sortis de table. Et Delphine n'arrêtait pas de pousser des grands cris et de faire ds grands gestes etc... pour attirer l'attention sur elle. Bon, un peu, ça passe, mais au bout de 20 fois, on n'arrivait plus à suivre notre conversation. Je lui ai demandé d'arrêter plusieurs fois, je l'ai menacée, elle a continué, et voilà!

En plus, c'était plutôt symbolique comme claque.

Le truc un peu moins drôle, c'est que zom est parti de la pièce en disant qu'il n'était pas d'accord. Rolling Eyes
NanouB
Envoyé le: dimanche 30 mars 2008 21:37

Rolling Eyes

Hélène, vous êtes stoïques à ce point chez vous quoi Shocked. Je réagis pour 3 fois moins que ça Blink.
agnes.59
Envoyé le: dimanche 30 mars 2008 22:07

aurelien est souvent comme delphine a crier tout le temps et sauter partout !
c fatigant et on a beau lui dire il recommence plus tard ! d'ailleurs il est parti une soirée chez mes BP , ca nous a fait vide Rolling Eyes
K-Lou
Envoyé le: dimanche 30 mars 2008 23:44

Citation:
Hélène, vous êtes stoïques à ce point chez vous . Je réagis pour 3 fois moins que ça .

Bin tu vois NanouB, il y a encore 1 an j'aurais dit comme toi. C'est pas une question de stoïcité, c'est juste une "habitude". Avant ma réponse habituelle à ce genre de comportement ça aurait été une tape assez rapidemment (bien + rapidemment qu'Heleene c'est certain) mais j'ai réussit à "effacer" les tapes de mon catalogue de "réponses" (et je je n'en suis pas peu fiere d'ailleur Wink ) et malgrès mon caractère anti-zen je ne crois pas que j'aurais tapé Margot dans les même circonstances aujourd'hui. Je me serais certainement mise dans une grosse colère, j'aurais braillé comme un veau (prochaine étape : arreter de brailler Laughing) mais je n'aurais pas tapé. Bref, tout ça pour dire quoi ? Je sais plus fou, juste ke crois que Heleeen n'est pas forcement + patiente que toi (ou toi moins patiente qu'Heleene) c'est juste que vous n'avez pas la même réponse à un stimuli Laughing (j'cause bien hein Laughing).
NanouB
Envoyé le: dimanche 30 mars 2008 23:56

Quand je suis calme et reposée (ce qui est loin d'être le cas en ce moment), le stimulus (et non stimuli, si c'est au singulier Mr. Green) peut être d'un niveau "relativement" élevé et ma réponse.

Quand je suis un peu sur les nerfs, ma réponse peut être terrible et parfois disproportionnée Rolling Eyes.

Par ex, Noémie hier midi, n'a pas daigné mettre ses chaussons ni se laver les mains malgré bien 3 remarques de ma part. Son inertie volontaire s'accompagnait de paroles allant dans le même sens et ce, depuis le matin même. Je me suis retenue de lui en mettre une, bien que ça me démangeait grandement et l'ai quasiment jettée dehors (de la cuisine s'entend) au sens propre comme au figuré. Alors, non, je ne l'ai pas giflée mais ma colère se transforme autrement, par des gestes qui peuvent être brutaux et je n'en suis pas plus fière Rolling Eyes.

Je me demande comment vous gérez des gamins qui n'obéissent pas malgré X remarques et moultes engueulades Angryetrange... Parce que gueuler comme un putois, ça ne change rien et c'est épuisant Mr. Green.
NanouB
Envoyé le: dimanche 30 mars 2008 23:59

Au fait, j'vous ai pas dit.
La nouvelle réponse de Loïc quand je lui demande pour la 10e fois de faire qq chose : "Maman, j'ai pas 5 mains Rolling Eyes !"
Lazeve
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 07:44

k-lou, ça m'embete aussi d'avoir régressé , mais en meme temps, vu qu'elle ne reçoit plus de correction à part des mots ou punitions , ben je voulais voir si ça la freinerait... elle a été adorable hier après , on verra bien...
agnes.59
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 09:13

Citation:
Je me demande comment vous gérez des gamins qui n'obéissent pas malgré X remarques et moultes engueulades ... Parce que gueuler comme un putois, ça ne change rien et c'est épuisant

privé de jouer à la WII pendant 24 h ou plus si ca ne calme pas Mr. Green
et c radical Razz

et quand il était petit je privais d'aller manger au quick (et le pire c qu'il n'avait pas été prévu d'y aller Mr. Green mais ca marchait plutot pas mal fou )
Nafissatou
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 09:45

Quand je vous lis, je me trouve gentille, limite laxiste Rolling Eyes Ici, les féssées tombent pour bien plus que ça... la dernière c'est mey qui l'a prise, parce qu'elle tapé sa crise de nerf et se défoulait sur moi transpire
moon
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 09:58

idem nafi Mr. Green pis qd ils font les cons, il suffit que je me lève brusquement et que je vienne vite vers eux et ils détalent Mr. Green

Je tape (donc je fais mal) qd ils s'entretuent, en général, lls commencent gentiment à jouer et ça dégénère donc la fessée les calme direct et après ils pleurent ensemble fou M'enfin ça reste très rare, comme dit klou, on tombe vite dedans c'est comme la clope.

Je suis une beugleuse aussi moi transpire Parfois je m'étonne de ma capacité à "supporter" leur bazarre, c'est une habitude maintenant et il me faut bcp de bruit pour que je perde patience, les gens nous prennent certainement pour des parents un peu laxistes, mais en fait, c'est l'habitude du bruit qui nous fait réagir moins vite Wink

K-Lou
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 15:05

Citation:
Alors, non, je ne l'ai pas giflée mais ma colère se transforme autrement, par des gestes qui peuvent être brutaux et je n'en suis pas plus fière .

C'est ce qui m'a pris le + de temps à effacer de mon comportement Wink.
Citation:
Je me demande comment vous gérez des gamins qui n'obéissent pas malgré X remarques et moultes engueulades ... Parce que gueuler comme un putois, ça ne change rien et c'est épuisant .

Je vais te dire honetement je m'en sort ni mieux ni moins bien qu'avant. Si j'ai arreté les fessées c'est en partie parce que je me rendais bien compte que ça ne servait à rien. En fait si, je m'en sort mieux maintenant, sans doutes parce que avant avec les fessées (et la colere bouillonante qui va avec) je devenais si injuste que les filles avaient plus envie de m'écouter. Franchement NanouB j'y ai bcp gagné en relationnel avec les filles.

Et, ma petite fierté : Julie qui a bientôt 18 mois n'a jamais reçu de fessée ni même de tape sur la main de ma part (Denis lui a tapé sur la main une fois, c'était pas justifié selon moi, je l'ai enguirlandé et il a plus recommencé, nan mais Laughing ). Et c'est loin d'être une chipie qui fait ce qu'elle veut (en fait au contraire c'est vraiment une creme cette môme, ça aide Wink ). Ca paraît dingue d'être fiere de ça mais à cet age les grabdes en avait déjà pris plus d'une sur le cul pleure.

Excusez moi de vous saouler avec ça. Ne croyez pas que je juge celles d'entres vous qui ne font pas le même choix que moi. Mais c'était tellement douloureux pour moi (et pour elles aussi sans doute) avant et je suis tellement fiere d'avoir pu arreter ça que j'ai besoin d'en causer. Et aux gens autour de moi j'ose pas en parler et en + je sais qu'ils ne mesurent pas ce que ça représente pour moi.
moon
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 15:26

J'ai remarqué un truc, moins ils prennent de fessées et moins ils créent de situation pour en avoir, j'ai remarqué ça après une longue étude de 9,5 ans Mr. Green

Comme d'hab je dis tjs la même chose (un peu comme klou qui est fière mais moi j'en suis pas fière de ça), c'est noah qui a le plus souffert des fessées, c'est lui qui en a eu le plus, ben c'est lui qui est le plus "dur", rien n'est grave et il s'en fiche de tout, qd on le gronde, il fait ses yeux de biche 3 secondes et repart en courant ptdr Angry A côté de ça, ll est hyper sentimental et sensible.

Klou, tu peux être fière tu as vaincu le démon de la fessée clinoeil bisous

Lazeve
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 17:05

mias je te comprends amplement k-lou !Wink et zouille n'a jamais reçu non plus quoi que ce soit Flex
~Sélénia~
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 18:10

K-lou, tu peux m'appeler Hélène transpire .

Moon, je pense comme toi sur le fait qu'on fait ses armes sur le premier et qu'il se prend plus de fessées que les autres. En plus, on s'assouplit! Forcément, on ne peut pas crier tout le temps.

Nanoub, je pense que je suis un peu plus "coulante" avec Delphine parce que je n'ai qu'elle à gérer à ce niveau là. Avec les grands, les relations sont différentes, je n'exerce pas mon autorité de la même façon. Mais je comprends ce que tu dis parce que quand les 3 grands étaient petits, c'était autre chose. D'autant qu'il y avait l'effet boule de neige: ce que tu laisses passer sur un enfant s'étend aux autres, et là, pour récupérer, c'est 10 fois plus lourd!

En même temps, chaque enfant est différent et on ne peut pas faire une règle de ce qu'on a vécu avec l'un parce que ça ne fonctionnera pas de la même façon pour l'autre!

K-Lou
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 19:25

Citation:
K-lou, tu peux m'appeler Hélène

Pourquoi tu dis ça Mr. Green ? je place jamais bien les E c'est ça fou ? OU bien y a que moi qui dit pas Hélène ? c'parce que je voulais préserver ton incognito moa Laughing.
Bon, va pour Hélène, par contre je t'assures pas de mettres les accents comme il faut à chaque fois hein Laughing.
~Sélénia~
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 20:39

Laughing Laughing Cool
NanouB
Envoyé le: lundi 31 mars 2008 21:45

Je pense en effet que la fessée n'est pas la meilleure des solutions surtout quand elle est fréquente. Elle n'a alors plus aucune "valeur" de gravité pour les enfants.
Mais je pense, comme Moon, que certains enfants ne sont absolument pas réceptifs aux punitions et que parfois la menace de la fessée est ce qui marche le mieux.
Pour Juliette, je ne suis pas du tout favorable aux tapes ou aux fessées sauf quand elle s'acharne à monter les escaliers alors qu'elle les a dévalés tête la première qq jours avant et que toutes les réprimandes et subterfuges ne changent rien à son manège. J'avoue qu'à force, une petite tape sur la main fait avancer les choses 1000 fois plus vite Rolling Eyes.
Sandrine.N143
Envoyé le: mercredi 2 avril 2008 13:45

l'autre fois je contrainds jules à me suivre ds le cabinet du médecin, je discute av le doc, je le rappelle et le voilà qui lance à la patiente ds la salle d'attente : " de tte façon elle écoute jamais rien de ce que je lui demande"
j'ai failli rire fou
K-Lou
Envoyé le: mercredi 2 avril 2008 13:49

OUi, sortit du contexte d'enervement que ça a du être pour toi c''est drôle LaughingMr. Green. La nana a du bien rigoler.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum