|
|

|
Il n'y a pas longtemps, le palmares des prénoms 2007 du québec est sorti . Le prénom de ma fille ne figure même pas dans le top 50 (avec son écriture originale je veux dire Mélodie) et je suis déçu car, d'après moi, c'est le plus beau prénom du monde. Mais en y repensant, je me suis dit qu'au moins, il n'y en aura pas 5 dans sa classe plus tard. Préférez-vous que le prénom de votre enfant soit populaire ou non? Est-ce que ça vous décevrait qu'il soit si bas dans le palmares?
Je sais que je ne suis pas dans le bon forum, mais comme vous êtes plus nombreuse ici, je me disait que j'aurais plus de réponses.
merci

La session commence le 5 janvier!!!
Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
Made in Québec!!!
|
|

|
Ma fille s'appelle Alexia et ce n'est pas un prénom populaire, mais je m'en fous ! 
Mon fils s'appelle Léo, ce qui est plus populaire, mais je m'en fous aussi, j'ai choisi leurs prénoms car ils me plaisaient, c'est tout.  All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
Alors ça c'est le cadet de mes soucis. J'ai choisi les prénoms de mes enfants parce que je les aimais.  Lucas, c'est tobmé pile l'année des Lucas, en 2000, et moi ça faisait 10 ans que j'adorais ce prénom donc je l'ai gardé. Janne revenait en force quand on l'a choisi (je voulais Inès ou Léna en priorité, mais j'ai laissé le dernier mot à zom, je l'avais eu pour lucas), on a juste changé l'orthographe parce moi je l'associais à un vieux prénom et j'avais du mal à me décider pour Jeanne, pas possible, me demandez pas pourquoi, mais Janne je le préférais écrit comme ça. Je le visualisais et l'entendait d'une façon plus morderne.
|
|

|
alors là, au contraire, je ne cherche pas la popularité pour les prénoms de mes enfants, mais avant tout un coup de coeur ! donc j'ne ai rien à faire si leur prénom n'est pas dans le top, au contraire !
|
|

|
Nous on avait essayé de choisir des prénoms qui n'étaient pas à la mode .... On avait trouvé Maud et en arrivant en maternelle elles étaient deux dans la classe !! Après il y eu Hélène sauf qu'il y a eu un tube de roch voisine cette année là et ensuite une série télé qq années après (hélène et les Garçons) qui a fait qu'il y a eu beaucoup plus d'Hélène ces années là.... Pour François, pareil il y en avait un autre dans sa classe en maternelle....
Tout cela pour te dire que le plus important à mon avis n'est pas l'originalité puisque un rien peut guider les choix des gens, mais l'envie que l'on a de donner ce prénom à son enfant...
|
|

|
je prefere qu il ne soit pas dans le palmares sinon apres t en n a partout.... et quand tu les appelles au parc ou a l ecole, il y en a 15 qui se retournent, mais c est, le cas des beaux prenoms, des prenoms modes...mm s il y en a des tres beaux, je prefere les moins courant QUI AVALE UNE NOIX DE COCO, FAIT CONFIANCE A SON ANUS!!

|
|

|
coucou moi les 3 prenoms sont populaires mais je m'en fout je ne regrette pas .
|
|

|
Téki, au québec Alexia est 17e et Léo 46e 

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
Made in Québec!!!
|
|

|
Moi c'est pas Téki !  All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
|
|

|
au contraire je suis bien contente que les prénoms de mes enfants n'y figurent pas
je choisis enfin nous choisissons leurs prénoms au coup de coeur et non à leurs popularités heureuse maman de 4 rayons de soleil ...
|
|

|
Tu choisis un prénom ,ça n'est pas forcemment pour plaire aux autres ,ça fait toujours plaisir quand on te dit que c'est joli ,mais c'est completement secondaire Ma fille depuis l'age de 16ans j'avais ce prénom en tete ,ben meme des années après je le lui ai donné ,mode ou pas mode :|
|
|

|
Au contraire, je prefere que les prenoms de mes fils soient peu communs.
Quand Ethan est né, il n y en avait pas beaucoup... Maintenant, c est autre chose.
Notre 2ème, Manec, reste assez rare dans notre coin... En espérant que ca le reste 

|
|

|
bah quoi, Téki et tivegas, c'est du pareil au même lol, il y a quoi, seulement 5 lettres de différentes lol
vraiment désolé

Made in Québec!!!
|
|

|
la miss c'est super joli Manec !
T'niquiète pas moi je te le piquerai pas j'ai fermé boutique je dis juste ça parce que vraiment je le trouve beau.
|
|

|
bein j aurai préfére que Jade reste original et n arrive jms dans le top 10 
Cette année, elles sont 2 dans sa classe 
et au parc ou dans les magasins, j entends super souvent des mamans appeler "Jade" des minis bout de Q
Les modes ca vient, ca passe et ca revient 
Sundy 
Just Pacsée : 30/07/2008 
"L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le coeur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur" - Victor HUGO

|
|

|
moi aussi j'aime bien Manec mais c'est sur que pas zhom, il n'aime rien 

Made in Québec!!!
|
|

|
je veux pas te décourager d'avantage sundy, mais je pense très fortement que si j'ai une autre fille, elle s'appelera Jade. Mon seul problème c'est l'association avec le nom de famille. Jade Joyal, c'est pas top...

Made in Québec!!!
|
|

|
je me suis creser la tête pour le prénom de mes enfants donc non je ne veux pas qu'il y en ai 10 comme eux.
1er: -Méti (je l'ai inventé
2ème: -Myhia (y en a mais pas écrit comme çà
3ème: -Liam (retour à mes racines du coup moins original)
|
|

|
des prénoms comportant des M c'était un critère ou non Anne-So?

Made in Québec!!!
|
|

|
j ai lomgtemps hesite parce qu a chacun des prenom de mes fils, il y avait une reference, puis , je me suis dit que tout les prenoms ( quasi) avaient, un dessin anime, une chanson ou pire un scetch.... robin 12 ans, tom 6ans et noé 15 mois.je vous laisse trouver les references.... QUI AVALE UNE NOIX DE COCO, FAIT CONFIANCE A SON ANUS!!

|
|

|
pas populaire... du moins je pensais! et j'ai eu un gros coup de blues en découvrant qu'Anna érait tres populaire alors que je DETESTE les prenoms americains!
bref, j'aime les vieux prenoms et la mythologie et voila comment s'est fait le choix!
mais je ne voulait pas qu'il y en ai plusieurs ds les classes
faisseubouqueuse... Avis aux amateurs (trices aussi)
Seulement chez les mamounettes 2006!
|
|

|
J'ai une fille qui s'appelle aussi Mélody et quand elle est née dans ma région il n'y en avait que 11 maintenant y'en a beaucoup plus.
J'ai choisi le prénom de mes enfants parce-que j'aimais bien et non pour leur popularité ou leur rareté.
|
|

|
au contraire je préfère l'originalité du prénom
|
|

|
un peu comme Marie, je ne voulais pas qu'il y ai 5 enfants au même prénom dans la classe...
Roxane : en 99, il y en avait peu Claudie : il n'y en a toujours pas beaucoup Vivien même chose.
je suis très fière de mon prénom original (Daphné et j'aimerai que mes enfants le soit aussi
ben...
Daphné
|
|

|
J'ai choisi un prénom commun pour le 1er et un beaucoup moins pour la 2ème. Ben j'avoue que ça me saolûle parfois un peu qu'il y ait autant de Quentin à l'école ou dans les magasins !
Pour Lorraine, c'est pas encore arrivé d'en croiser une autre. Et je ne connais qu'une seule adulte qui porte ce prénom, avec cette orthographe ( il existe aussi Laurène, plus fréquent, ou Lorene ) Maman de
 de

et de 
|
|

|
Daphnée, j'adore ton prénom, il était dans ma liste mais comme ma nièce c'est Delphine, on voyait une ressemblance, j'ai laissé tombé

Made in Québec!!!
|
|

|
Nogoya, ta fille écrit aussi son prénom Mélody comme ça. Quelle est sa personnalité? Était-ce un bébé facile?

Made in Québec!!!
|
|
|
Ma belle soeur a appelé son fils Florian et sa belle soeur a appelé le sien Florent...avec le même nom de famille....je trouve ça dommage ! Pour nos 3 pitchounnets, notre choix s'est tourné sur des prénoms rares, voir très rares...mais les goûts et les couleurs....
|
|

|
Moi aussi, je préfère un prénom pas, surtout pas cité dans les best of ! Mon fils (né en 2000) porte le même prénom que le fils d'Aya8 et ma fille (1995) le même prénom que la fille de Daphné ! Ils sont toujours seuls à les porter dans la classe, ça évite les Lea M et Lea B par exemple.
|
|

|
Citation:Nagoya, ta fille écrit aussi son prénom Mélody comme ça. Quelle est sa personnalité? Était-ce un bébé facile? Oui c'est la même orthographe ma fille a été un bébé hyper , facile sur tous les points mais avec l'âge ça c'est rudement gâté elle a un caractère de chien, c'est une insatisfaite, elle est très changeante, lunatique etc... nous sommes en conflit perpétuel 
Mais elle est aussi généreuse même de trop et serviable !
|
|

|
t'excuses pas stephany, c pas une insulte de se faire appeller teki qd meme 
Euh bah sinon, marilène ... autant dire que non, c loin du top 1000 meme Ecrit comme ca, je sais meme pas si y en a eu 10 ds le siecle
|
|

|
bon oké, j'exagere  La plus grosse année pour marilène, ct en 65et y en a eu 85  Mais qd meme 3 en 2004
|
|

|
moi j'en connais une de marilène elle a 35 ans et c'est une sacrée teigne  Les tribulations de Nonstity
|
|

|
Ouhla bien au contraire pour moi aussi ! J'ai un prénom très original et j'en suis très fière (je sais que je suis une des 1ères), mes filles aussi (sauf en Espagne ou au Pays-Basque) et mon fils... ben vous verrez bien  (anciennement Celia) Maman de 3 pompeurs d'énergie !
|
|

|
Alors là, le palmarès moi j'm'en bats l'oeil hein
Nous c'est
Lucille, dans les profondeurs du top surtout avec 2 L Pierre, bof car prénom ancien Et Nicolas, ah si, lui il doti être dans les 1ers
mais c'est pas pour ça qu'on les a choisi
|
|

|
le fait que les prénoms de mes enfants ne soient pas classés dans le top 50 des prénoms les plus donnés était au contraire le premier critère !!!
|
|

|
j'aime pas les prenoms populaire, je prefere l'originalité.
|
|

|
Kristal : lequel de mes fils parce que j'en ai 3 Celui qui commence par A, E Ou I I, si je me souviens bien, non
|
|

|
Aya : perdu, c'est E  Mais c'est pas un secret le prénom hein !
|
|

|
ma fille Léa a un prénom très populaire et c'est déjà arrivé qu'elle en ait une dans sa classe mais ça ne me gène pas. son prénom m'a toujours plu, c'est pour ça que je le lui ai donné.
mon fils Alex a un prénom assez rare dans la mesure où son prénom c'est Alex et pas Alexis ou Alexandre. mais c'est pas pour ça que je l'ai choisi.
quant à mon tit dernier Lucas, c'est un prénom ultra populaire aussi mais il me plait et c'est tout ce qui compte. j'ai jamais regardé à la popularité. les modes, ça change. s'il faut dans 3 ou 4 ans, on passera à des prénoms qu'une majorité de personnes trouvent moches maintenant. ou peut être qu'il y aura une vague d'un prénom étranger qui va faire sensation en France. qui sait?? puis les nôtres seront peut être loin loin loin derrière. mais bon, moi, je m'en fous complètement de savoir si c'est dans le top 10 ou pas!

|
|

|
moi je voulais un peu d'originalité j'aimais bien lea pourtant mais trop j'aimais bien enora mais zom non du coup on s'est mis d'accord sur lenna on a juste chercher en plus l'originalité de l'ecriture et ma puce aime son prenom tout le monde est content
|
|

|
oui mais nonstity, qd ma marilène aura 35ans, ta marilène sera hmm hmm, p'tet
|
|

|
ohhh ca veut dire que moi aussi alors nan j'deconnais hein
|
|

|
j'comprend pas trop moi , j'aime un prénom apres qu'il soit populaire ou non c pas un pb c LE prénom que j'aime, pis moi elle s'appelle Julie, y'en a toujours eu et y'en aura toujours mais en attendant pour le moment dans son ecole ou au poney, à la danse ou au twirling y'a jamais eu d'autres Julie donc dire "c populaire j'voulais pas que y'en ai 10 qu'aient le meme prenom" bah c con.
|
|

|
moi j'ai fonctionné au coup de coeur pour salomé, je l'avais entendue petite et j'ai bloqué et jamais je n'ai renoncé je voulais ce prenom.
et pour nenette ben toute une histoire derrière et n'en deplaise a quiconque oui ça me ferait grave chier qu'on le trouve ailleurs pour le moment j'en connais pas d'autres et ça m'etonnerai que ça existe tout simplement.
après si j'avais été fan d'un prenom trés commun je pense que j'aurais pas choisi je prefere un peu d'originalité, mais les prenoms communs chez les autres ça me choque pas quoi Elisa la cop's de ma copine je trouve que ça lui va comme un gant et pourtant j'aurais jamais choisie ce prenom ! Laurie j'aime pas du tout par exemple ça lui va pas des masses en plus et pourtant c'est pas répandue !
donc voila par contre mes filles portent bien leurs prenoms je trouve. harajuku girl
|
|

|
un peu comme lolo, j'ai pas cherché "un prénom original à tout prix pour pas qu'il y en ait d'autres" ce qui est à mes yeux tout aussi con, j'ai juste cherché un prénom qui me plaisait
|
|

|
c déjà bien difficile à trouver d'ailleurs y'a des prenoms bien moins communs que j'aime beaucoup et y'a des prenoms archi commun mais qui pour moi sont tjrs aussi jolis, je pense a emmmanuelle perso j'adore ce prenom , charlie moins commun j'adore autant, pour les p'tits mecs c pareil j'aime autant clément que Manolo , enfin voilà tout ca pour dire que c UN PRENOM que j'ai choisi et pas l'exclu d'un prénom!
|
|

|
ah moi non plus ... j'etais sur une departementale, je revenais de carrouf...qd soudain, j'entends sur nostalgie "mamama mamarilène, tu es ma rei-ei-neuuuuuu" et comme ct une chanson que mon pere chantait bcp qd j'etais petite....paffff chuis rentrée j'ai dit a jp "marilène !" et comme ct prevu que ca soit marie-claire ou marie-jeanne, il a sauté dessus pensez vous
|
|