Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Je vais me faire interner!! - Forums Familles

EthMa
Je vais me faire interner!!
Envoyé le: mercredi 9 mai 2007 21:16

Je me trouve dans une situation ou je me sens tres mal et que j ai beaucoup de mal a gérer!!

Je n arrive pas a gérer ma colere...Au bout d un moment, je deviens violente...J arrive a me controler avec zom mais je n ai du mal avec mon fils.

Si il se releve pour la 10ème fois pour me demander un truc alors que je sais que c est un pretexte, je m enerve, je crie, je menace et parfois, je tape...Mais attention, je ne le tabasse pas quand meme...Disons que j ai la main leste, chose dont j ai horreur.

J ai honte, tellement honte de ne pas pouvoir me calmer et me raisonner mais c est plus fort que moi!!!
Je ne sais pas quoi faire...La derniere fois, je me suis bourrée de cachet et je ressemblais a une merde, y a pas d autres mots a dire...

J ai meme pas les moyens d aller voir un psy, je suis dans une impasse!!C est affreux!!

Voila, je ne post pas en anonyme, parce que j espere avoir des reponses sincères.

J espere que vous ne me jugerez pas...

Beatrice3
Envoyé le: mercredi 9 mai 2007 21:18

Essaies de faire du sport pr te défouler : jogging, natation...
EthMa
Envoyé le: mercredi 9 mai 2007 21:22

Tu penses???

J essaierais bien d aller courrir le WE, peut etre que ca pourrait me faire du bien...

Airelle
Envoyé le: mercredi 9 mai 2007 21:22

Interner peut-être pas , te faire aider oui!! et sans tarder pour ne pas faire de bêtise avec ton fils.
il faut que tu arrives à décoder tes colères pour que cette spirale s'arrête
n'hésite pas, consulte
EthMa
Envoyé le: mercredi 9 mai 2007 22:22

C est quand je n arrive pas a me faire obeir en ce qui concerne mon fils...En regle general, ca va, mais des que je suis fatiguée, je pars en vrille!!

J arrive quand meme a me controler mais c est tjs limite...
Si j en parle a mon medecin, il va me filé des cachets et je vais etre bonne a rien!!!

Pfff, c est dur...
VeroLouis
Envoyé le: jeudi 10 mai 2007 09:51

Elixir des fleurs de Bach, le rescue. Ca aide beaucoup a rester zen et c'est totalement sans contrindication, effets secondaires,....

Tu peux en trouver en granules aussi.

Vero
Soso à la mer..
Envoyé le: jeudi 10 mai 2007 10:35

du repos ! il faut que tu dormes !!! je me suis sentie à bout de nerfs quand ma deuxième était bébé, dormait peu et mal, moi aussi évidemment, et je n'avais aucune patience avec la grande.
J'ai essayé de me reposer, mon chéri m'a aidé, s'est levé plus souvent la nuit et m'a laissée dormir le matin, et j'me suis dopée aux vitamines, fer, magnesium. ça marche, ça va beaucoup mieux, et dès que je sens que je ne réagis pas normalement, j'essaie de dormir Wink
http://trucs2nenettes.canalblog.com/
Soso à la mer..
Envoyé le: jeudi 10 mai 2007 10:39

hé !! tu n'as aucune raison de prendre des médicaments (en dehors de compléments alimentaires ou phyto pour t'aider) alors que c'est du repos et du sommeil qu'il te faut !!
http://trucs2nenettes.canalblog.com/
Kpucine
Envoyé le: jeudi 10 mai 2007 11:45

Tu peux aller consulter gratuitement dans le Centre Médico Psychologique de ton lieu de résidence. On y trouve des psychologues et psychiatres, qui contrairement à ton généraliste (d'après ce que tu dis) n'auront pas comme premier réflexe de te filer des médoc.
Moi je te conseille d'appeler. Généralement le délai est un peu long (maxi 1 mois 1/2 je dirai) mais ça vaut le coup!
bon courage
EthMa
Envoyé le: jeudi 10 mai 2007 12:22

Merci beaucoup les filles de me soutenir et de ne pas me juger!!

Je vais voir pour CMP a coté de mon boulot ou de chez moi...

Le souci, c est que je n ai plus un mauvais sommeil comme avant, mais bizarrement, ca n a pas été avec Ethan hier soir et il est venu dans mon lit...

Je m en veux tellement d etr une mauvaise maman parfois avec lui...!!!
EthMa
Envoyé le: jeudi 10 mai 2007 12:59

Je viens d appeller, j ai un RDV pour le 21...C est à midi, va falloir que je pose ma journée mais tant pis, faut que je regle ce problème!!!

La, c est un RDV d evaluation, je me demande comment ca se passe!?
Carole.F95
Envoyé le: jeudi 10 mai 2007 15:51

je suis contente pour toi, que tu ais pu avoir ce rdv. Il faut beaucoup de courage pour partager ce qu'il t'arrive.
quand aux médocs, il ne faut pas cracher dessus, le problème est de trouver le bon dosage (pour ne pas ressembler à une *** comme tu dis)mais ils peuvent aider à passer une pèriode difficile.
Biensur, de prendre des médicaments ce n'est pas la solution, c'est un appui ; il faut un suivi psychologique avec.
J'espère que ce rdv va te faire du bien trefle
Courage
Maman de Lilou née le 21 avril 2007
EthMa
Envoyé le: jeudi 10 mai 2007 16:11

moi aussi car je sens qu au fond de moi, je ne vais pas bien...

Pourtant je devrais avoir tout pour etre heureuse...La vie est injuste!!
Airelle
Envoyé le: jeudi 10 mai 2007 19:58

tu as bien fait, tu vas mettre tout ça à plat et ça ira mieux,
et pour ton fils aussi c'est important
amour
blouette
Envoyé le: jeudi 10 mai 2007 20:12

tu sais sachant aussi que plus une maman est enervée plus les enfants s'agitent, ne culpabilise pas trop, parle en , change toi les idees et sutout bouge un peu en plus d'une thérapie on a vite fait de s'enfoncer
SARAH.uk
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 13:48

Juste pour te dire que j'ai lu ton message et je trouve super ton initiative ! Thumb Up Je trouve ça courageux de se remettre en question ! Preuve que tu es une super maman clinoeil
Je suis certaine que tt va rentrer dans l'ordre...
bisous Sarahclinoeil
EthMa
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 21:05

Merci pour votre gentillesse les filles, ca me touche beaucoup!!!

Quelquefois, je me demande si je ne reproduis pas le schéma maternelle...Quand j avais l age d Ethan ma mere a eu un episode ou elle se "shootait" aux medocs...Si ca se trouve, je refais un truc qu elle m aurait fait quand j etais gosse et que je ne me souviens pas...
De toute facon, elle a tjs eu plus ou moins besoin de ce genre de bequille!!

Enfin, ca je le saurais si je fais une thérapie...
J ai tellement la trouille d etre comme ma mere que je suis prete a tout!!!

En tout cas, encore merci de me soutenir!!!

Delph
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 21:35

il a quel age ??? moi je sais que l'na dernier j'ai vraiment pété un boulon avec fille à l'époque 2 ans 1/2 et bon mainteant ça va, je me suis pas fait aider car je savais que j'étais à fleur de peau et enceinte aussi Very Happy et maintenant ça va bp mieux, j'ai appris à prendre sur moi Wink bon courage !!!
Pimky
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 21:41

Fais du sport mm si c une fois par semaine, moi j'étais exactement comme toi je rentrais desfois dans des colères terribles, et depuis le mois de décembre que je me suis mise au Fitness , ça été radical, fini du jour au lendemain. Sérieux, vraiment essaye tu verras à 300 % c'est éfficace Thumb Up Thumb Up
Bon courage à toi bisous
C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour.
Oscar Wilde

Un petit clic ! merci les filles bizz
http://pimkymv.safari-virtuel.com
Nadou
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 21:50

Je ne me permettrais pas de juger étant aussi dans une phase où j'ai besoin d'aller faire une thérapie parce qu'il m'arrive de faire des crises assez proches des tiennes (sauf que je n'ai pas la main leste) mais je suis capable de gueuler sur ma fille parce que j'ai eu besoin de lui demander 5 fois la même chose avant qu'elle obeisse et ça me gave (pourtant elle est relativement cool à vivre) . J'en ai pris conscience le jour où j'ai vu dans le regard de ma fille qu'elle avait eu peur de moi et j'ai culpabiliser à mort.
Donc je te dirais aussi de te faire aider par une thérapie parce que je pense que c'est la seule manière d'en sortir vraiment et de ne pas reproduire le modèle maternel.

Une de mes amies a pris la décision il y a 2 ans de se faire interner pendant un mois, et cela lui a permis de souffler un peu et de pouvoir faire le point. Je crois qu'elle en est ressortie en meilleure position. Ceci dit je pense que si tu peux commencer par faire une thérapie, ce sera peut être moins lourd pour ton couple et ta famille.
Nadou
cielesta
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 22:03

je n'est pas tout lu mais avant ce type de comportement m'est déjà arrivée malheureussement suite à une grosse déprime je parlais mal à mon conjoint à mon fils mon entourage les gestes violents je l'est eu aussi mais envers mon conjoint je prenais tout aux 1er dégret c'était invivable pour tous d'ailleurs je me disais mauvaises mère mauvaise femme ect......... enfin bref je voiyez tout en noir c'était le mental qui en avait pris un coup pour XXXXXXXXXXXX raison le passée aussi revenait souvent me chamboulée ma vie alors que c'était complément ridicule au final moi aussi je voulais allez en maison de repos mais je n'est jamais rien dit à personne de peur que les gens me jugent alors j'ai prise sur moi et j'ai fait un gros boulot sur moi même et je peux dire qu'il m'as fallu du temps et c'est la force de mon bébé qui m'as donner la rage et la motivation de faire le " grand ménage dans ma p*tain de tête" je sais que c'est dure la miss comment t'aider toi j'sais pas sincérement je peux te dire qu'une chose ne reste pas seule sort et parle c'est la meilleure des choses à faire je t'est pas aider mais j'éspère que ses quelques phrases t'apporterons du réconfort bisous ma belle.

EthMa
Envoyé le: vendredi 11 mai 2007 22:12

Merci les filles!!!
Cielesta : je viens de te répondre que ton post!!!

Quand ca n allait pas avoir zom, une fois, je l ai tabassé...Enfin, avec mes ptits poings c est un bien grand mot...En plein engueullade, jele traite de sale con et lui me balance connasse, histoire de voir comment ca fait de se faire insulter...Ni une ni deux, je lui ai sauté dessus et je l ai frappé a la tete a coup de poing...Zom a eu peur car il parait que j avais des yeux de folle...

Et c est cette espece de sensation que je ressens quand j ai du mal a me controler avec mon gamin...Et jamais, au grand jamais, je ne veux etre une maman qui frappe pour un oui pour un non...Ce n est pas concevable dans mon monde...!!!!

Cete histoire avec zom remonte a au moins 2 ans maintenant mais je me dis que si un jour, pour une raison ou pour une autre, je suis plus fatiguée et qu Ethan est plus remuant qu un autre soir, je me mette a le frapper...Imaginez ce qui pourrait se passer...Je deviendrais un triste fait divers ou une histoire de maltraitance...
C est affreux, je ne comprends pas pourquoi je ressens ce genre de chose...Je n ai pas été battue étant enfant...

En tout cas, je veux vraiment prendre les choses en main. C est deja arrivé 2 fois et je ne veux plus que ca recommence, jamais plus!!!

Je m en veux tellement, surtout qu Ethan a peur de moi et il me demande pourquoi je l ai tapé...Il a 4 ans et il se souviendra peut etre toute sa vie de ca...Je m en veux enormement...
J espere que j ai pas tout gaché avec mon fils...Et qui ne m en veux pas!!

~lolotte~
Envoyé le: samedi 12 mai 2007 15:58

moi je prendrais rv avec mon doc pr lui en parler...

tu es fatiguee? deprimee?
des soucis?

(dsl j ai pas lu le post en entier...tu as p etre deja repondu..)
2 enfants de 6 et 4 ans... et 1 bb surprise en preparation pour noel Smile

Kpucine
Envoyé le: lundi 14 mai 2007 10:26

Selon les CMP le 1er RDV est avec une infirmière, une psychologue ou les 2.
Il permet d'évaluer ta demande et de t'orienter vers le professionnel le plus adapté à savoir psychologue ou psychiatre.
En fait il s'agit pour toi d'expliquer ce qui t'amènes, de te présenter ainsi que ta situation familiale.
J'espère que tu te sens mieux et que tout cela t'aidera, mpeme si ça risque d'être douloureux parfois.
miette...
Envoyé le: vendredi 18 mai 2007 10:55

J'ai l'impression de me lire, quand j'étais énervé, parfois j'avais du mal à supporter Lilou (mais je l'ai jamais tapé, mais je menaçais de le faire Sad )
Je suis allée chez une super homéopathe, j'ai eu le bon traitement et depuis, je suis redevenue calme, c'est incroyable !!!
Et je m'énèrve plus du tout contre Lilou, et même j'éssaie de calmer mon cher et tendre quand il s'énevre, alors que c'était l'inverse avant !!!
Bonne chance...

Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum