Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Je suis si triste - Forums Familles

GSC
Je suis si triste
Envoyé le: vendredi 18 février 2005 16:38

J'ai relancé ma lactation il y a + d'un mois et tout allait pour le mieux il avait prit 1.200kg mais depuis la semaine passée soit +/- 9 jours il n'a prit aue 160gr et ma production de lait descent à vue d'oeil alors cet après midi je lui ai fait un bib de 120ml et il est descendu tout seul Razzleurs:
Je sais que je ne devrais pas le peser mais je ne suis pas suûre de moi même si c'est le 4è. Il a un peu + de 2 mois et je sais que ce sera le dernier j'avais donc décidé de poursuivre l'allaitement 6 à 8 mois.
Je le mets au sein toutes les heures, pas le choix il a faim.
J'espère que ce n'est qu'une mauvaise passe.
Avez-vous eu le même problème, les choses ce sont-elles arrangées. Question
Merci pour vos réponses

GSC trefle Razzleurs:
Nonstity
Je suis si triste
Envoyé le: vendredi 18 février 2005 18:30

ben moi j'allaite pas mais je te souhaite bon courage trefle trefle trefle trefle trefle
Les tribulations de Nonstity
Francine1107
Je suis si triste
Envoyé le: vendredi 18 février 2005 18:45

ce n'est qu'une mauvaise passe .

bois beaucoup et repose toi et continue à le mettre au sein .

ses besoins augmentent aussi (on dit d'habitude à 6 semaines ...mais bon ca peut arriver à 8-9 semaines de vie aussi ...)

bon courage .
Coline
Je suis si triste
Envoyé le: vendredi 18 février 2005 19:27

Non tu n'es pas une mauvaise mère voyons! Et avec les autres loulous à t'occuper ça ne doit pas être facile! Est ce que tu aurais le moyen de le porter en écharpe? Il pourrait tt qd il veut comme ça... Je ne sais pas si c'est faisable pour toi.

Bon courage, bois bois bois! Wink
Maman de Jules 14 mai 2003 et Gabriel 23 avril 2005 BB AAD

Et mon dernier bébé né en janvier 2006: www.miniq-et-marsupio.com
AnLn
Je suis si triste
Envoyé le: vendredi 18 février 2005 19:46

bois bcp prend les fameuses tisanes, essaie l'homéo!!!
ton pti loup a une tite poussée et toi une tite baisse donc c normal
bisous
AnLn
mes deux gazelles d'amour Victoria 01/12/2003 et Héloïse 13/09/2005
Loo
Je suis si triste
Envoyé le: vendredi 18 février 2005 20:31

GSC voici une petite récap de tous les boosteurs de lactation que je connais

courage +++

Loo :zen:

tisane à faire préparer en herboristerie ou à commander en pharmacie:

galéga plante 50 g
Fenouil doux semence 25 g
Cumin fruit 25 g
Ortie blanche plante cp 25 g
Houblon cône femelle cpe 25 g
une poignée pour 1 litre d'eau

ou

angélique (fruit) 19 g
anis vert (fruit) 19 g
houblon 13 g
ortie piquante (plante) 13 g
fenouil (fruit) 13 g
galega (feuille) 13 g
fenugrec (graines) 6 g
sureau (fleurs) 6 g
plantes aromatiques : verveine odorante et citronnelle
tisane de 170 g
1 c à soupe dans une grande tasse d'eau bouillante. boire 3 à 4 grandes
tasses par jour, 1 à 2 heures avant la tétée.

ou

Houblon (cônes) 20g
Fenouil (graines) 25g
Cumin (graines) 25g
Lamier blanc (feuilles) 25g
Galéga 50g
Une poignée du mélange (30 à 40g) dans un litre d'eau bouillante;
infuser 5 minutes. Utiliser comme boisson aux repas ou entre.

Le fenugrec , une plante à prendre en gélules (à acheter en pharmacie) ou en graines (à prendre en décoction, ça se trouve en magasins bio ou en
pharmacie). En prendre jusqu'à ce que la transpiration sente le sirop d'
érable.

Galactogil (pharmacie)

Homéopathie
tiré de planetepharma (c'est un copié-collé que j'avais fait ya longtemps, là le site ne veut plus s'ouvrir )

Si vous avez trop peu de lait (hypogalactie)

Prenez systématiquement :
RICINUS 4 CH, qu'il faudra supprimer si des nausées et des diarrhées apparaissent,
BLE 3 D
ORGE 3 D
AVOINE 3 D
à raison de 10 gouttes avant le repas de midi.

- Si vous êtes nerveuse, que vos seins sont peu gonflés mais sensibles au toucher, ajoutez :
ASA FOETIDA 4 CH : 3 granules 2 fois par jour

Si vous vous sentez particulièrement fatiguée, prenez selon votre tempérament et vos symptomes :

-Si vous ressentez une très grande faiblesse :
PHOSPHORICUM ACIDUM 5 CH : 3 granules 2 fois par jour

-Si vous êtes maigre, frileuse, que vos seins sont un peu abimés :
SECALE CORNUTUM 4 CH : 3 granules 2 fois par jour

-Si vous ressentez une très grande faiblesse :
PHOSPHORICUM ACIDUM 5 CH : 3 granules 2 fois par jour

-Si vous avez très soif :
NATRUM MURIATICUM 7 CH : 3 granules 2 fois par jour

-Si votre secrétion lactée diminue :
URTICA URENS 4 CH : 3 granules 2 fois par jour
GSC
Je suis si triste
Envoyé le: vendredi 18 février 2005 21:04

Je savais que je te retrouverais en cas de pepin, alors encore merci à toi mais aussi à toutes les autres pour vos encourragements.

Pour l'instant je prends du Fenugrec 2*4 gelulles, ricinus 4ch 3*3 granules et un petit coup de pousse au Mottilium, juste 3 à 4 jours et puis je le stoppe, je bois comme un trou et je le mets au sein dès qu'il demande (très souvent... :rouleSmile mais aujourdh'hui il a fallut le calmer avec 120ml en fin de journée en plus de son complément de 60ml de tout les soir pour me rassurer.

Voilà si il y a d'autres idées, je prends.

GSC fou trefle
MAELYA
Je suis si triste
Envoyé le: samedi 19 février 2005 08:55

ce que tu décrit ressemble à une crise de croissance. Je t'ai fait un copié/collé d'un site très riche en info (allaiter.free.fr)
Bon courage et tu as prouvé que tu en avais . Wink

Les poussées de croissance du bébé

Les phases de croissance de bébé
Vous remarquerez que votre bébé passe par des phases de croissance accélérée, vers 7-10 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois. D'un seul coup bébé se met à téter toutes les 2 heures, ou bien plus souvent (surtout le soir), et ne semble jamais satisfait. Ces phases de croissance, comme on les appelle permettent à la lactation de s'adapter à bébé, en demandant plus de lait, il permet à la lactation de s'adapter. Ne vous affolez pas, surtout ne lui donnez pas de biberons de complément, laisser le téter plus souvent et plus longtemps pendant 2 ou 3 jours.

Le mécanisme
Bébé adapte ses besoins en lait sur 24 heures. Soudain ses besoins augmentent... alors il augmente le nombre de tétées. Il peut ajouter au moins 4 tétées (plus il en ajoute, plus l'adaptation de la maman est rapide) sur 24 h... ou rapprocher les tétées de l'après-midi et du soir toutes les heures...

Il prend des tétées légèrement moins importantes en volume que précédemment, mais comme il en prend plus au total, il a donc plus de lait sur 24 heures. De 500g en 10 tétées (en moyenne), il pourra passer à 600g en 15 tétées.

Pendant qu'il tête plus, le cerveau de la maman "enregistre" qu'il faut produire un peu plus... après 24 heures à ce rythme soutenu, elle se mettra à produire un peu plus au fil des tétées... pour arriver 2 ou 3 jours plus tard à une plus grande quantité par tétée...

Pour obtenir la nouvelle quantité de lait dont il a besoin, bébé n'a plus besoin de téter autant, puisque les quantités de chaque tétée sont augmentées. Il retrouvera petit un petit un rythme moins soutenu pour la maman... équivalent ou presque à avant la poussée de croissance...

Dans tout les cas, il ne faut pas chercher à modifier ce processus, si l'on introduit autre chose : un biberon, une tétine ou que l'on impose un autre rythme de tétées, à la place de bébé... Cela perturbera le système, et la lactation ne pourra pas s'adapter aux besoins de bébé !

En 2-3 jours, en mettant son bébé très souvent au sein, et en donnant les 2 seins au moins une fois chacun à chaque tétée… le lait débordera !

Du côté de la maman
Comme les tétées sont très rapprochées, les seins sont vidés en permanence, et paraissent très flasques. on peut penser facilement que l'on ne produit plus assez de lait. Or, il n'en est rien. Ce nouveau rythme permet d'ajuster rapidement l'offre à la nouvelle demande. Plus les seins sont "vidés" bien et souvent, plus ils produiront. Il faut simplement suivre le bébé, donner le sein sans restriction pendant 2-3 jours, quitte à rester allongée avec bébé contre soit la majeure partie de la journée, de toute façon il faut bien se reposer, boire à sa soif et manger à sa faim. Bébé ralentira le rythme quand la production se sera adaptée.

GSC
Je suis si triste
Envoyé le: samedi 19 février 2005 09:05

C'est rès logique, pas on même, mais ce n'est pas facile à vivre surtout avec les 3 autres.
Ca me donne encore plus l'envie de continuer, merci

GSC bisous
babulle
Je suis si triste
Envoyé le: samedi 19 février 2005 18:12

boire beaucoup.
manger suffisamment (c'est pas le moment de commencer un régime)
se reposer (c'est bête à dire, mais la fatigue est un des trucs qui fait le plus baisser la lactation, et qd on est jeune maman :roule:...)
sinon, y'a le galactogyl qui n'est pas mal, ou des trucs en homéopathie. tu peux essayer.
GSC
Je suis si triste
Envoyé le: samedi 19 février 2005 20:33

Je veux bien ne pas faire régime mais le galactogyle fait grossir, quand à me reposer j'essaye mais ils sont 4...
Je fais homéo, fenugrec, bière brune, fenouil... :cuisine:et ça va un peu mieux aujourd'hui trefle

Mille merci

GSC fou
Vanessa2
Je suis si triste
Envoyé le: dimanche 20 février 2005 09:46

Un petit remontant pour le moral: Je pense que tu es maintenant aguerrie à l'allaitement, et puis les "trucs" t'ont été indiqués. Donc ça devrait aller, pas de raison .... Nous avons toutes des mauvaises passes avec baisse de lait

Bon courage
GSC
Je suis si triste
Envoyé le: dimanche 20 février 2005 14:54

Oui mais on oublie tout ça et chaque enfant on redecouvre les joies mais aussi les difficultés et là toutes les certitudes tombent à l'eau....
c'est aussi ce qui fait les joies de l'allaitement fou

Merci à toi

GSC
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Genealogie.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Bébé | Soutien scolaire KeepSchool | Liens recommandés