Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également cousulter les articles :

Je suis si fière il faut que je vous raconte - Forums Familles

Thany33
Je suis si fière il faut que je vous raconte
Envoyé le: vendredi 28 octobre 2005 08:50

Coucou,

Ca fait 2 jours que je me retiens mais finalement j'en peux plus, il faut que je me vante un peu !!

Alors, j'ai commencé mon régime WW le 25 mai.
Et bien avant hier à ma réunion j'ai obtenu la première récompense sur le chemin du succès : le porte clé !
Ca parait un peu nigaud, j'aurais pas cru que ça me ferait tant plaisir, mais symboliquement être reconnue pour ses efforts ça fait tellement de bien ! Ce porte clé est offert quand on a perdu 10% de son poids de départ.
Poids de départ chez moi le jour où j'ai pris la décision d'agir : 76 kg
le 25 mai chez WW : 75kg100 (taille 46)
avant hier chez WW : 67kg300 (taille 42) soit 7kg800 de moins !! (et on se pèse habillés et chaussés chez WW donc en réel on peut compter 1kg de moins)
Mon objectif : peser entre 63 et 65kg, je mesure 1m65.

J'espère atteindre ce poids d'ici la fin de l'année et pouvoir me lâcher sur les soldes en janvier en jolies fringues en 40 si possible !!!
Je crève d'impatience de faire du shopping, malheureusement je suis fauchée pour le moment alors il faut que je patiente...

C'est fou, je suis tellement fière de mon succès, je voudrais le crier sur tous les toits, mais bon... la moitié des gens s'en foutent et puis maintenant que je ressemble plus à "madame tout le monde" question poids je ne suis plus "hors norme" alors seuls ceux qui m'ont vue avant se rendent compte du changement.

Mon parcours poids :
15-16 ans environ -> 58kg
grignotages des révisions du bac -> 65kg
1ère année de fac -> 70kg
mon mariage (an 2000, 22 ans) -> 76 kg
24 ans, diète protéinée -> 65kg
l'année suivante je suis remontée à 72kg
début de ma grossesse -> 70kg... fin de grossesse... 90kg !
sortie de materninté -> 80kg
1 an de ma puce -> 76 kg
puis je m'inscris chez WW et vous connaissez la suite.

Je n'ai pas l'ambition de retrouver mon corps de 16 ans (je suis maman maintenant quand même) mais j'ai encore envie de poursuivre mes efforts pour 2-3 kilos de plus. C'est dur car il y a moins à perdre. Encore un petit rebond sur le bas ventre que je trouve très inesthétique, et évidemment la culotte de cheval bien ancrée et les fesses un peu basses. Je me suis remise au sport, 1 à 2 fois par semaine je fais du step, de la gym ou du badminton. Je vais bosser à vélo et tout... j'ai retrouvé l'envie de prendre soin de moi, soin de mon corps et ça fait un bien fou.
Si j'avais des pesetas, je passerais mon temps libre en soins du corps et du visage chez l'esthéticienne, chez le coiffeur pour un relooking, et en shopping pour tout changer !

Enfin voilà, je ne veux surtout pas "narguer" celles qui sont en galère à ce niveau, mais juste leur dire qu'il faut un "déclic" et quand il est là et qu'on est "prête", on y arrive forcément !!!

Bisous

Thany

Les détails sur mon blog : http://thany33.over-blog.com
Nathaly
Envoyé le: vendredi 28 octobre 2005 09:03

Félicitations! :fleur:
Tu peux être fière de toi! C'est génial!
Ta joie fait plaisir à voir!
Bonne continuation! Wink
bisous
Nobody
Envoyé le: vendredi 28 octobre 2005 09:43

Bravo!!!

Je te félicite!! et puis y a pas de mal à se faire du bien en racontant ses difficultés de maigrir surtout quand on les surmonte!!!

Encore Bravo et continue ainsi!!!

Agnès
Chr
Envoyé le: vendredi 28 octobre 2005 10:14

bravo bravo bravo!!!!
c'est vraiment génial!
j'aimerais avoir ce déclic. Je me déteste comme je suis (ai pris 30 kg avec mes grossesses) Razzleurs: mais je ne sais pas pq je n'y arrive pas.
je crois que je vais printer ton message et le mettre devant mon ordi comme ça pourrai voir toute la journée le bien que ça fait de s'occuper de soi

continue comme ça

bisous bisous
Tim-pouce
Envoyé le: vendredi 28 octobre 2005 10:59

En réponse à:

il faut un "déclic" et quand il est là et qu'on est "prête", on y arrive forcément !!!

Oh purée !! merci pour ce message ,moi aussi je désespère de retrouver forme humaine un jour ....ca fait du bien de se dire que c'est tjrs faisable ...quand on se sentira pret ....

Bravo pour ta volonté

Muriel
Caitlin57
Envoyé le: vendredi 28 octobre 2005 11:11

comme je te comprend!!!
moi aussi je fais WW depuis le 18/07/05 j ai accouchee le 25/06/05 et franchement kan je vois le resultat de mes efforts ca me fait super plaisir!!!
mais le prob c est ke je ne suis jamais satisfaite malgre tout de toute facon je continu car je veu encore perdre j ai pas fini lol
en tout cas tu as raison de le dire car ca fait super plaisir
effectivement il faut un declic!! moi je l ai eue pdt la grossesse j en pouvais plus j avais kune seule hate c etait d accoucher!!! donc imagine....
parfois on me dit ke je fais une fixation sur mon poid he bien oui!!! je suis comme ca je ne me reconnaissais plus
voila
bisous
cait
Thany33
Envoyé le: vendredi 28 octobre 2005 11:27

Merci pour vos messages, ça me fait plaisir de partager ma joie avec des personnes qui me comprennent.

Question déclic, je peux vous donner ce qui m'a motivée moi.
J'étais assistante maternelle, chez moi toute la journée à m'occuper de ma puce et de 2 petits copains à elle. Je ne me bougeais pas beaucoup, je m'ennuyais pas mal aussi (j'avais les bras occupés oui mais la tête ne travaillait pas assez à mon goût).
Je prenais le gouter avec eux, je grignottais, j'avais une image de moi très dévalorisée. Je me voyais comme qq'un qui travaille "peu", qui se traine, qui bouffe, qui a perdu son énergie, à part de la société.

Puis en accord avec mon mari, j'ai décidé de sortir de ce schéma qui ne me convenait pas, et nous avons donc décidé de placer notre fille en crèche à partir de la rentrée pour me permettre de retrouver une activité professionnelle à l'extérieur et m'épanouir professionnellement, gagner mieux ma vie, retrouver mon estime de moi-même.
C'est à ce moment là que j'ai compris que je ne pourrais pas me sentir sûre de moi en me présentant devant un employeur mal fagotée (mes belles fringues de "boulot" je ne rentrais plus dedans depuis longtemps...) et grosse. Je trouvais que je renvoyais une image de gentille grosse mais pas de professionnelle efficace...
J'ai donc décidé de combattre le premier a priori que je rencontrerais en entretien en retrouvant la ligne pour avoir une bonne présentation malgré ma grossesse et mon manque d'activité. En gros j'ai voulu prouver qu'on pouvait être maman et être restée "au foyer" pendant 3 ans sans pour autant avoir l'air de madame "bidochon". Very Happy Very Happy
C'était au printemps, je voulais retrouver du travail pour la rentrée, ça me laissait une bonne marge !!

Je suis partie en vacances début mai, 1 semaine d'apéros, de repas copieux et tout... +3 kg ! Ca a finit de me convaincre d'agir ! J'ai mis ensuite encore 15 jours à réussir à passer le cap de pousser la porte de WW... et maintenant je me dis que j'ai été bête de ne pas l'avoir fait avant ! Mais je suppose que le temps que j'ai mis était le temps nécessaire qu'il me fallait dans ma tête pour "murir" cette décision.
Et surtout peut-être pour la première fois j'ai décidé de maigrir pour MOI et non pour les autres (mon mari, ma famille, le regard des copines...).

Voilà, j'espère que celles qui cherchent encore leur déclic trouveront dans ce témoignage une étape de plus vers leur prise de décision.

Bisous et merci encore

Thany

Les détails sur mon blog : http://thany33.over-blog.com
Titi
Envoyé le: vendredi 28 octobre 2005 17:38

Thany, tu peux être fière de toi :\) Je trouve formidable cette volonté que tu as eu de prendre en main ton corps !!

C'est génial, je suis vraiment contente pour toi.

Et comment va ta poupoune ? Elle est contente d'aller à la crèche ? En plus, c'est vrai que les enfants adorent y aller, même s'ils pleurent un peu quand on les laisse. Raphaël va à la garderie une fois de temps en temps, et quand il y va, c'est la fête : il va voir "essa" (Vanessa) une des filles qui y bossent.

Et franchement, elle a la côte avec lui X-)
Wib2
Envoyé le: samedi 29 octobre 2005 06:14

super Very Happy
Linda
Envoyé le: samedi 29 octobre 2005 18:51

merci pour ce magnifique témoignage
c un récit comme celui-ci qui peut nous pousser à aller de l'avant, à nous prendre en main, comme tu l'as fait

continue pour atteindre ton but, tu y es presque et vraiment BRAVO coeur
choupinette
Envoyé le: lundi 31 octobre 2005 14:46

Tu m'donnes envie :Cool j'ai pas encore eu le déclic Razzleurs:

Je fais 63 kg ( je rentre quand meme dans du 38 :roule: ) et je reve d'un petit 58 sur la balance !

D'ailleurs ca m'a motivée , j'vais aller faire de la gym Wink

bisous bisous bisous

Choupinette 19 ans
Amelia
Envoyé le: mardi 1 novembre 2005 22:51

Félicitations Thany bisous bisous bisous
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum