Connectez-vous !Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Je suis dans le jus !! - Forums Familles

EthMa
Je suis dans le jus !!
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 10:27

Je sens que je commence à perdre pied...

J ai plus le temps de rien : ma maison est en bordel, plein de repassage en retard... J arrive meme plus a jouer avec Ethan... J ai meme plus le temps de prendre une douche (je me lave quand meme, mais le soir au lavabo)

Manec demande a etre pres de moi tout le temps... Et pour couronner le tout, il commence a voir des coliques.

Du coup, il roupile 15/20min d affilé et apres, c est la fanfare...

J espere que je vais reussir a m organiser et que Manec va se zenifier...
Mi-Noise
Je suis dans le jus !!
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 10:31

dans deux mois ça sera un mauvais souvenir....nan c'est horrible j'en sais quelque chose les coliques celle qui ne connais pas ne peux pas comprendre l'enfer
harajuku girl
EthMa
Je suis dans le jus !!
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 10:34

Je ne savais pas ce que c est, Ethan en a pas eu !!

ninoune'
Je suis dans le jus !!
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 10:37

Malheureusement au début c'était pareil donc au bout d'un moment je la laissais pleurée sinon impossible de faire quelque chosefou Elle n'a pas eu de coliques ou très peuWink

Inès à 6dents et elle marche à 4 pattes!

EthMa
Je suis dans le jus !!
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 10:42

je peux pas le laisser pleurer, je trouve ca cruel... et en plus, il s enerve, devient tt rouge et a du mal a respirer !!
ninoune'
Je suis dans le jus !!
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 10:48

Ah non mais je ne la laissais pas jusqu'a ce point la mais dès fois elle finissait par s'endormir c'était plus des pleurs de fatigues qu'autre chose mais bon je ne me plains pas j'ai un bébé en or franchement!Elle à fait ses nuits à 3mois,elle à toujours bien mangé,elle ne pleure presque pasouioui en fait elle pleure pas elle rale qd un truc la dérange mais elle est adorable vraiment c'est un amour de bébéouioui si je suis sur que bb2 est comme ça j'en refais un sans hésitation mais comme je suis pas sur ça va attendretranspire

Nadou
Je suis dans le jus !!
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 10:48

Bienvenue dans le club des jeunes mamans de 2 enfants.
Nan, sérieux c'est pas cool les coliques. Dis toi que tu en as au max pour 4 ou 6 semaines et profites des moments où il est calme pour te reposer un peu
Nadou
EthMa
Je suis dans le jus !!
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 10:51

Citation:
Bienvenue dans le club des jeunes mamans de 2 enfants

et comment t as fais pour t organiser ? Ca t a pris combien de temps ??

Je sens que je suis tendue. Je crie pas mal, faut que les choses soient faites rapidement de la part d Ethan et meme de zom... J aime pas etre sur les nerfs comme ca !!
ninoune'
Je suis dans le jus !!
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 10:56

bisous bisous bisous Courage ds quelques semaines ça ira mieuxbisous

EthMa
Je suis dans le jus !!
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 12:03

J espere car hier, j etais sur le point de craquer...

Ethan s est mis a vomir, Manec hurlait parce qu il avait faim, j avais un mal de crane carabiné...

A un moment, j ai eu envie de planter tout le monde et de me barrer !!!
Heureusement que zom etait la !!
Anlore8
Je suis dans le jus !!
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 12:41

trefle trefle trefle

Je ne peux pas te conseiller. Moi personnellement je n'ai pas su m'organiser pour faire face au quotidien avec un bebe qui hurle en permanence. Il n'y a pas d'organisation possible. Celles qui pretendent avoir reussi n'avaient pas de bebe hurleur, tout simplement.

En tout cas, n'ecoute pas trop ceux qui disent que laisser crier un bebe est cruel, parce que quand on a un autre jeune enfant (ou plus) et un bebe qui crie tout le temps, on ne peut pas faire autrement que de le laisser crier de temps en temps, a moins de savoir se dedoubler... Inutile de rajouter le sentiment de culpabilite en plus de tous les autres soucis. Bientot tout cela sera un mauvais souvenir.
Ginyboo
Je suis dans le jus !!
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 12:47

ju'ai vécu l'enfer des coliques jusqu'a ses 4 mois environs voir même 5 !

horrible ! j'ai faillit perdre pieds, pareil que toi la maison en bordel complet, j'arrivais à rien...

j'espere que cela va bientot se finir pour toi et que tout va rentrer dans l'ordre... tu viendra nous dire que c'est un ange aprés ! trefle

bon courage, de toutes façons ya rien à faire pour ça a part attendre... bisous
Evelyne.V20
Je suis dans le jus !!
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 13:02

ma grande avait des coliques, ben le pédiatre il me l'a passée au lait de vache et tout est rentré dans l'ordre !!!
Elle avait 6 semaines, c'était le pédiatre de mon enfance...et quand je suis rentrée en RP le médecin avait tout de suite vu que qq chose avait changé et il m'a dit t'as bien fait !!!
C'est quand même plus agréable un BB qui s'endort calmement après son bib !!!

Sinon quand tu es limite de craquer, laiise les enfants avec zom et vas faire un tous, ça soulage !!!
et oublie le ménage qq temps !!! le plus important ce sont les enfants et zom !
EthMa
Je suis dans le jus !!
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 18:00

J ai mon loulou qui dort sur mon ventre avec une bouillote, histoire de le soulager... Ca marche mais moi, j ai super chaud Laughing
*lulu*
Je suis dans le jus !!
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 18:04

courage!!! y a rien d'autre a faire!!

moi franchement je m'epate mais lola est hyper calme

ninoune'
Je suis dans le jus !!
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 19:00

Moi aussi ça m'arrive dès fois de vouloir tout planté et me barré respiré l'air pur mais je le fais pasMr. Green

Clarisse
Je suis dans le jus !!
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 19:16

Bon courage, c'est pas top comme période, pour bb comme pour Maman.
Moi j'y ai eu droit pour les 3 (en + d'autres pbs pour les 2 derniers), je leur massait le ventre, ça les soulageait un peu.

Bon courage, dis-toi que ce sera bientôt de l'histoire ancienne.

Clarisse
Niniseb
Je suis dans le jus !!
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 19:27

moi il m'a bien fallu 3 mois pour trouver the rythme ! là c'est bon, pis y'a aussi que monsieur tom est un excellent comédien, depuis le début ! sans dec' ! mais bon le laisser "chouiner" 15mn pour prendre ma douche ça je peux faire, il est pas en sucre, va pas mourir de manque de maman pdt 5mn ! et moi douchée je suis à 100% !!!!

bref, tu peux pas le laisser "pleurer" ? ? ben alors chais pas... curellemnt je dirais te plains pas mais c'est vache (oui mais je le pense ausis un peu j'dois dire..) il devient rouge ? ben oui normal quoi, il pleure, il a 1 mois même pas ! , je sais aps mais nepas trouver 5mn pour se doucher nan, ça moi j'ya rirve pas, j'ai bien du faire des journées comme aç, p'tet mais apr fénénantise, du style quand il pleurait pas j'avais aut'chose àa faire, me doucher était pas primordial quoi !
I want you to want me.
I need you to need me.
Id love you to love me.
Im beggin you to beg me.
EthMa
Je suis dans le jus !!
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 21:32

Ca veut pas dire que je ne suis pas propre Niniseb... J ai l impression que tu me vois comme une grosse crado Laughing

J arrive a le laisser pleurer mais il ne se calme pas... Et quand il a mal au bide a cause des coliques, je trouve ca vache d ignorer son mal.

La_puce
Je suis dans le jus !!
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 22:11

je trouve ça vache aussi d'ignorer son malWink
et moi aussi j'ai mis du temps a trouver mon rythme avec deux enfants! en plus quand Alexis est né Manon allait avoir 3 ans a peine !
pour ses coliques , je le bercait en le tenant sur le ventre , ça le massait en même temps il se calmait bien !!

pour les douches zappées j'ai connu ça aussi mais t'inquiète pas tu va trouver ton rythme, et le bordel de ta maison c'est secondaire...t'es pas wonder woman hein!!

La puce
SofSophie
Je suis dans le jus !!
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 22:22

Porte-le en echarpe pendant que tu cuisines, que tu passes l'aspi, que tu ranges... Non seulement le contact avec toi le fera se detendre et dormir, mais en plus tu avanceras dans tes travaux quotidiens... dans le silence.

Je l'ai fait avec BB2 qui a beaucoup souffert de coliques, et puis de problemes de sante, cela m'a change la vie!

Et elle n'est pas pourrie gatee pour autant, elle est meme tres calme comme puce aujourd'hui!
bisous
ninoune'
Je suis dans le jus !!
Envoyé le: vendredi 2 mai 2008 07:36

Moi qd elle pleure alors qu'elle à changée qu'elle à le bidon plein y'a pas photos je la laisse quoi!Qd elle me voit arrivé elle s'arréte et me sourit donc je lui dis tu te fous de moi ma cocotteMr. Green

Stefani24
Je suis dans le jus !!
Envoyé le: vendredi 2 mai 2008 07:54

est-ce que tu allaites?

parce que ma fille je croyais qu'elle avait des coliques mais finalment je ne produisait pas assé de lait pour la soutenir et c'était bien pire la nuit. La journée que je lui ai donné un biberon elle a fait sa nuit.

bisous

Stéphanie, belle-mère d'Alexis (12/08/01), maman de Mélody (14/04/07), conjointe de Martin (depuis le 15/05/05)
Elea06
Je suis dans le jus !!
Envoyé le: vendredi 2 mai 2008 08:05

ma puce a mis 1 mois et demi /2 mois pour accepter d'être ailleurs que dans les bras, sinon elle hurlait j'avais l'écharpe qui me sauvais dans ces moments là, en plus j'en ai 3 et Chloé vient tout juste d'avoir 2 ans donc c'etait impossible pour moi de l'avoir dans les bras 24h/24h sinon ma puce se sentait abandonné donc par moment je la posais un peu dans son lit avec son mobile, sur le tapis de jeux avec son portique on encore dans son transat avec son arche au début 5 minute où elle pleurait un peu puis peu à peu elle a commencé àç apprécier et maintenant elle aime bien et ne pleure plus et j'arrive enfin à m'organiser depuis 15 jours m maison à reprise forme humaine, j'arrive à trouver plus de temps pour les grandes et tout se passe bien Flex Flex alors courage ça va pas tarder à aller mieuxtrefle trefle trefle
Eléa, maman de Lucie (07 août 2002), de Chloé (13 Avril 2006) et de Lana (18 février 2008 )

Kamie
Je suis dans le jus !!
Envoyé le: vendredi 2 mai 2008 08:47

Allez courage, tu vas y arriver....
Et pr la maison, le repassage, t'es pas obligée, moi je repasse jamais ou presque et on s'en porte pas plus mal ! Smile
Pr le ménage, fait petit à petit qd t'as 1/4d'h tu fais un peu ts les jours sauf pr les sols où là fo prévoir un peu plus de temps et deux jours par an, tu fais l'énorme ménage pr les recoins !

Si tu veux des conseils pratiques, je suis maman de deux gars !
Tu peux m'envoyer le mp pr av mon mail, msn...etc....
Bisous, et courage, ça se fait !
*maly*
Je suis dans le jus !!
Envoyé le: vendredi 2 mai 2008 09:05

Sad trefle trefle trefle bisous bisous bisous
MON BLOG DE VENTES:
http://maly65.canalblog.com/

Maman d'Anaë née le 1er septembre 2006, mariée à Will depuis le 3 novembre 2007!

Novacat
Je suis dans le jus !!
Envoyé le: vendredi 2 mai 2008 09:34

Ton repassage : tu fais grève qq mois, qq semaines, le temps de trouver ton rythme. Tu n'auras pas l'air d'une plouc pour autant.
Je me souviens plus : Manec est déjà en lavables ou pas ? Si oui, accorde toi le droit de revenir aux jetables qq temps, tu auras le temps d'user tes lavables +tard.

Le ménage, fais toi aider (bon, t'évite la moche mère car là tu vas nous faire une crise d'angoisse Mr. Green ). Franchement, maintenant, y'a plein d'assoc où la 1/2 de ce que tu paies, tu le récupères en crédit d'impot, je trouve que pour qq semaines, ça peut être une soluce.

Pour les pleurs, tu fais comme tu veux. Lucas a aussi bcp pleuré. Sauf que je n'avais pas de scrupule à le mettre dans son lit car finalement, il pleurait autant sur moi que seul dans son lit.
Et je peux t'assurer que je n'ai jms "senti" que ce petit bout m'en voulait ou quoique ce soit.
Après, si tu le sens pas, tu le sens pas...

Courage, moi aussi je vais connaitre ça dans qq mois... et je me doute bien que ce ne sera pas facile tous les jours.

bisous
Maman de Lucas, né le 23 sept 05. BB2 prévu pour le 28 oct 08
Marie.Louis
Je suis dans le jus !!
Envoyé le: vendredi 2 mai 2008 09:37

J'ai pas lu toutes les réponses.

Mais ayant deux enfants, les 3 premiers mois c'est souvent un peu difficile niveau organisation.
En un mot: écharpe.
Tu as les mains libérées et tu peux faire le ménage.

Courage et dis toi, c'est un temps après doucement tout rentre dans l'ordre. Et repose toi, car sinon tu ne tiendras pas le coup.

bisous
EthMa
Je suis dans le jus !!
Envoyé le: vendredi 2 mai 2008 12:50

Merci pour votre reconfort les filles bisous

ALors je me suis fais un peu violence ce matin, j ai pris une douche transpire avec Manec dans son lit.
Il a pleuré tout le temps mais quand je suis sortie, je lui ai donné sa tétine et plus rien. Il a meme dormi 15 min.
Apres, c etait l heure de manger.

Et la, il est dans son lit depuis 3/4 d heure, il dort... Il s est reveillé entre temps, il a chouiné 2 secondes et hop, re dodo.

Citation:
est-ce que tu allaites?

J allaite mais je tire mon lait pour lui donner au bib... Il avait un peu de mal a grossir donc la, je sais qu il ne pleure pas de faim.

Choupi'
Je suis dans le jus !!
Envoyé le: vendredi 2 mai 2008 12:58

courage !!! mon BB1 était un bb hurleur, et toujours collé à sa mère (heureusement que ct la 1ère tu me diras). Elle a eu des coliques pendant très longtps, ce qui la soulageait (un peu) : une bouillote chaude sur le ventre.Thumb Up

et pis t'en fais pas trop pour ta baraque, faut que tu trouve ton rythme de croisière, faut un peu de tps. je grise souvent qd je vois l'état de l'appart, bb3 a 6 mois et je suis encore parfois dépassée. jprends mon mal en patience et pis je fais ce que je peux, le reste ça attendra ... ça a été un gros travail sur moi-mm d'en arriver là mais c la meilleure solution que j'ai trouvé pour pas me stresser pour des conneries transpire

bisous bisous
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum