|
|

|
En fait, c'est assez délicat. Le père de la nounou de malek est très malade et elle veut passer du temps avec lui. Du coup elle m'a annoncé aujourd'hui qu'elle prenait des congés tout le mois de janvier. Comme c'est une crèche familiale, ils sont tenus de nous trouver quelqu'un mais à mon avis pendant un mois, ça va être du bricolage entre les assistantes libres, un peu par ci un peu par là et malek ne va rien comprendre. je n'ai pas envie qu'il change à chaque fois de nounou, de têtes, d'endroits, de lits. Si c'était pour une semaine ou même deux , on se serait arrangé mais là, je ne sais plus comment faire. J'appelle demain la directrice de la crèche pour voir avec elle mais je suis angoissée comme pas possible!
|
|

|
C'est pas sûr que Malek change aussi souvent. Attends de voir ce que te dira la directrice de la crèche qui doit certainement connaître le pb.
et keep cool !
|
|

|
vous auriez fait quoi?
|
|

|
Je dirais comme NanouB, attend de voir. Les creches familiales sont gerées par des professionnels de la petite enfance et je pense qu'ils sont bien au courant que de tels changements perpétuels bouleverseraient un peu trop ton bébé. Et s'il s'avere qu'il n'est effectivement pas gardé par la même personne au cours de ce mois LE truc principal c'est que TOI tu sois zen avec ça. La réaction de Malek dépendra en grande partie de la façon dont tu lui présentes les choses. Pour lui donner des points de repere tu peux par exemple fournir systématiquement le lit avec un drap bien coloré, quelques peluches supplémentaires, une musique qu'il connait bien... Pub copinage : http://www.lavignesurlefoin.fr/
|
|

|
Je suis assez d'accord avec NanouB, je ne pense pas qu'il "balade" Malek pendant un mois
Appelles, ça te fera du bien d'en parler; et tiens nous au courant!!
|
|

|
pas mieux que klou, t'inquiètes pas à cet âge là ils s'adaptent facilement  Le Blog des Poulettes
|
|

|
je comprends que ça te travail, tu leur a passé un coup de fils?
|
|

|
alors ?
|
|

|
ca donne quoi? maman de Clémence 2-11-2002 Pierre-Loïc 6-5-2004 et Antoine 24-03-2006
|
|

|
Alors, ils ont trouvé une nounou qui pourra le garder pendant un mois. je vais quand même essayer de gratter une semaine de vacances en plus et zom prendra des journées par ci par là, histoire qu'il passe plus de temps avec nous. par contre, elle est assez loin, ça va un peu chambouler notre organisation matinale mais bon...ce n'est que temporaire. j'ai demandé à la rencontrer avant et j'ai demandé à la nounou d'aller la voir avec malek (2 ou 3 fois) avant les vacances pour qu'il commence à s'habituer à sa tête, à sa maison et aux deux autres enfants qu'elle garde. voilà toute l'histoire. je suis quand même angoissée encore à l'idée de l'emmener dans une autre maison, de devoir reexpliquer ses habitudes, ....
|
|

|
Tu sais, s'il était en crèche, il verrait des têtes différentes tous les jours. Il faut savoir les habituer au changement et à cet âge, tout se passe très bien en général. Keep cool !
|
|

|
merci de me rassurer, j'en ai bien besoin!!! bisous
|
|

|
Fais confiance à ton petit bonhomme ! Il va gérer cette "aventure" comme un chef. Tu m'as l'air bien mère poule avec lui ?!
|
|

|
avec les deux en fait, je suis très très (trop?) mère poule!
|
|