Dimanche 21 mars | Fêtez les Clémence

Inscrivez-vous

ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente |

Nouvelle Discussion  
Vous pouvez également consulter les articles :

JE SOUHAITE ADOPTER - Forums Familles

Mélissa.C198
JE SOUHAITE ADOPTER
Envoyé le: mardi 18 novembre 2008 17:39

bonjour je souhaiterais adopter un petit indien, je n'y connais rien est ce long, est ce cher???
Violaine.D25
JE SOUHAITE ADOPTER
Envoyé le: mardi 18 novembre 2008 19:55

Excusez-moi, mais vous avez une façon de présenter votre projet d'adoption d'une telle façon que l'on ne sait pas quoi vous répondre.
Vi, maman d'un petit soleil d'ethiopie et bientôt un petit 2è
*Malo*
JE SOUHAITE ADOPTER
Envoyé le: mercredi 19 novembre 2008 10:56

tout comme Violaine...
de plus en Inde, l'adoption nationale est privilégiée. Il n'y a que peu d'adoptions, d'enfants grands en général.
un enfant n'est aps qq chose que l'on "veut".
Malo, maman du ventre et d'Ethiopie
Malo et ses 3 trésors...
Mélissa.C198
JE SOUHAITE ADOPTER
Envoyé le: mercredi 19 novembre 2008 11:04

Je ne pensais pas avoir mal tourner ma question, je la trouve plutôt clair. je n'ai pas employée le mot "veut". Je demande juste des infos à des gens qui sont capable de m'en donner.
Isabelle.S1018
JE SOUHAITE ADOPTER
Envoyé le: mercredi 19 novembre 2008 11:07

Exclamation idem excuse-moi mais on dirait
que tu vas faire ton marché !!
j'imagine simplement que c'est une idée non réfléchie.... en fait l'adoption est un long cheminement et un long parcours vers un enfant (quel qu'il soit ! quelles que soient ses origines !)
Isabelle (maman d'un petit garçon made in Vietnam) et en attente d'aller chercher le n°2....
Tt.T10
JE SOUHAITE ADOPTER
Envoyé le: mercredi 19 novembre 2008 11:17

si elle est mal tournée ta question mais parfois les gens qui lance dans une envie d'adopter sans réelle conscience de ce que ça représente, ceux aussi qui pensent sauver un enfant font souvent ce genre de maladresse... reste que pour les parents adoptants c'est difficile à lire.

Bon alors vite fait...

Déjà pour adopter avec son compagnon comme papa il faut être mariés, en France pas de délais mais certains pays demande jusqu'à 10 ans de mariage.

si pas mariée, célibataire ou pas envie de se marier il faut avoir minimum 28 ans pour faire la demande d'un agrément.

S'ensuit une enquête sociale et psychologique plus ou moins longue (minimum 9 mois) et tout le monde n'a pas à la fin le droit d'adopter et donc ce fameux agrément.

Après la réalité de l'adoption c'est qu'on ne peut pas réellement choisir le pays d'où viendra l'enfant, parce que les pays ouvrent et ferment, que l'agrément ne durent que 5 ans, que les critères des pays sont tous différents, certains interdisent la présence d'enfant bio d'autres préfèrent, certains demande même qu'on soit catholique par exemple... en plus la réalité actuelle est que l'adoption en France est de plus en plus difficile et pour l'instant ça ne va pas en s'arrangeant.

Ensuite pour le coût, un enfant ne coute pas cher... c'est une partie de ce que tu as dit qui est choquante, par contre il y a des démarches plus coûteuse que d'autres, entre autre parce que le prix des billets d'avion n'est pas le même partout, parce que certains pays on reste 5 jours et d'autres il faut rester 6 semaines, parce que certains pays ont surtout des enfants grands et que régler les soins et les frais de l'orphelinat est évidemment plus important pour un grand de 4 ans qu'un bébé de 6 mois... ensuite il y a des pays pour lesquels ont passe par des organismes et ces organismes ont un fonctionnement qui demande évidemment une rémunération........ Il faut compter en bref en moyenne 10000?, mais c'est une moyenne c'est parfois 2 fois moins (mais pas en Inde) et parfois 2 fois plus......

voilà.

TT maman du coeur.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Notre sélection

Anniversaires, Naissances, Mariages? vous cherchez une idée cadeau vraiment originale ? Nous vous avons préparé une sélection pour faire plaisir à coup sûr.

Et aussi, des cadeaux pour :
Hommes | Femmes | Déco | Couples