|
|

|
... je commence à saturer des grèves
Depuis lundi, notre ligne de tram est en grève à 100 % Moralité : lundi, on a mis plus d'une heure 30 pour arriver à l'école des enfants (à 15 kms, d'habitude, on y est en 3/4 d'heure)
Mardi, on a dû se taper 1/2 heure de marche parce qu'on avait garé la voiture à perpète les oies. Bon, d'accord, c'est sympa de marcher quand il fait beau... mais bon, on est un peu pressé, quoi !!
Et aujourd'hui, mon homme a pris le vélo pour se faire les 17 kms qui le séparent de son boulot
Le 15 mai... l'instit de Raphaël fait grève. Mes parents ne sont pas dispos ce jour là... mon fiston va donc passer la journée à expérimenter le service minimum d'accueil
Franchement, je sature, je sature...
Ne me lynchez pas, je sais que c'est un droit... mais bon... le problème, c'est que ce sont toujours les mêmes qui trinquent !! Moi, je ne fais pas grève, mais je dois supporter celle des autres
|
|

|
t'inquiète tu n'es pas seule à le penser !
le seul truc qui me freine de rouspeter pour les grèves d'instit c'est que nos enfants risquent de patir des reformes plus tard
meme si je me dis aussi que le francais adore raler quand on lui parle de nouveauté ...
|
|

|
Des réformes, il en faut, malheureusement...
Pour le tram, ce qui me fait hurler, c'est que la société qui gère (Veolia, tu dois connaitre, y en a partout !!) est vraiment la société idéale, quoi ! Les employés ont une comité d'entreprise à faire palir d'envie n'importe quel salarié (je le sais, une de mes collègues a son mari qui est traminot ).
Et ils contestent leurs conditions de travail : oui, ils en ont marre d'avoir du monde dans les trams les matins et soirs Ben oui, mais c'est à ces heures qu'on embauche et qu'on débauche
Bref, ça me gonfle !!
Quant aux instits... leur grève est très mal perçue par les parents, ici :|
|
|

|
Moi aussi les greves ca me saoule Là je ne suis pas touchée directement mais ils pensent pas aux gens que ca pénalise couarge
|
|